filtre gazole


J'ai fait 95% des plein au Esso Diesel+ au même prix voir même chère que les Hypers, la même chose avec Total Access aujourd'hui. :)

Effectivement, 1.267€/L chez Total Access hier soir, moins chez que Super U ! Et Excellium à 1.30€/L !
 

Quand on a ces stations près de chez soi ou sur son trajet de travail, ça serait idiot de n'y aller que par hasard. :D
 


J'ai toujours fait mon plein dans les grandes surfaces (sauf en station de ski) et mes voitures n'ont jamais eu à s'en plaindre ! (le gasoil sort des mêmes camions !)
Des mêmes centre de délivrance oui, mais ensuite le chauffeur déverse dans la cuve les additifs propre à la marque... En final ce n'est pas du tout le même carburant.
Et il n'y a pas que l'anti-mousse
 

Des mêmes centre de délivrance oui, mais ensuite le chauffeur déverse dans la cuve les additifs propre à la marque... En final ce n'est pas du tout le même carburant.
Et il n'y a pas que l'anti-mousse

En tous cas je n'ai jamais eu de problème et à voir le monde qui se sert en grande surface, je ne suis pas le seul...... ;) :D :D :D

Et puis, en dehors du gasoil, il y a l'essence sans plomb 95 que seuls le hyper marchés vendent encore dans beaucoup de régions ! les autres stations ne vendent que du 95 e10 qui bouffe les joints ! :mad:
 

Chez moi, T....l approvisionne la grande surface du coin.
Même carburant dixit le gars qui livrait les 2 points.
T....L est devenu T...L access et est moins cher que la grande surface, je vais donc maintenant dans cette enseigne.
Par contre gaffe au InterM....é, je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis avec les carburants de cette enseigne.

Dans la 207 et la moto, je mets du 98, plus cher, mais moins de cliquetis et accessoirement un peu plus de kms par plein.
 

je vais plus que chez total acces moi en plus je viens de recevoir ma carte total club a moi les cadeaux :D
 

je vais plus que chez total acces moi en plus je viens de recevoir ma carte total club a moi les cadeaux :D

Tu risques d'être déçu, ma carte total club ne fonctionne pas dans ma station total access :( alors que c'était le cas avant, quand la station était Total.
Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les stations total access ??
 

d’après ce que j'ai entendu toute les total vont passer total acces donc logiquement ...
 

En tous cas je n'ai jamais eu de problème et à voir le monde qui se sert en grande surface, je ne suis pas le seul...... ;) :D :D :D

Et puis, en dehors du gasoil, il y a l'essence sans plomb 95 que seuls le hyper marchés vendent encore dans beaucoup de régions ! les autres stations ne vendent que du 95 e10 qui bouffe les joints ! :mad:

Sauf que tu mets en fait du SP95 E5 ou E7 sans le savoir, car l'incorporation de bio-carburant est obligatoire. :D

Sachant que le Top c'est de mettre du SP 98, c'est vivement recommandé avec un THP car l'usage du E10 euh c'est comment dire... problématique. :sweat:

Je regardais hier la doc de la nouvelle Mini, même elle ne reconnais que du SP 98 sur ses motorisations essence.
 

Sauf que tu mets en fait du SP95 E5 ou E7 sans le savoir, car l'incorporation de bio-carburant est obligatoire. :D

Sachant que le Top c'est de mettre du SP 98, c'est vivement recommandé avec un THP car l'usage du E10 euh c'est comment dire... problématique. :sweat:

Je regardais hier la doc de la nouvelle Mini, même elle ne reconnais que du SP 98 sur ses motorisations essence.

En tous cas je peux te dire que Yamaha déconseille fortement de mettre du SP 95 E10 dans ses motos (et ce n'est pas le seul) quant au SP 98, déjà testé avec ma moto et la 107 de Madame, aucun bénéfice à part pour le pétrolier.... :lol: :lol: :lol:
 

Si tu veux, PSA n'a jamais validé l'utilisation de E10 sur THP, mais c'est apparu dans les manuels... :sweat:
 

En tous cas je n'ai jamais eu de problème et à voir le monde qui se sert en grande surface, je ne suis pas le seul...... ;) :D :D :D
J'ai traversé la route 50 fois les yeux bandés sans problème, j'en déduis que je n'aurai jamais de problème en traversant les yeux bandés
MDR8.gif
 

et qui prouve qu'en allant chez total ou autre grand petrolier il n'y aura rien??
 


Mon concessionnaire m'a assuré qu'il y avait bien un plus pour le moteur en prenant de l'excellium ... Je le crois sur parole et pour le moment rien à dire donc je continue au moins un plein sur deux ...
 


Ben justement quand j'étais chez PSA en mise au point moteur essence il y eu des validations de faites. ;)
 

Mon concessionnaire m'a assuré qu'il y avait bien un plus pour le moteur en prenant de l'excellium ... Je le crois sur parole et pour le moment rien à dire donc je continue au moins un plein sur deux ...
Sur certains Forum, l'excellium est mis en cause sur des anomalie d'injecteurs, j'en ai mis comme toi un plein sur 2 ou trois et suis revenu totalement à l'ESSO.
 

Chez moi, T....l approvisionne la grande surface du coin.
Même carburant dixit le gars qui livrait les 2 points.
T....L est devenu T...L access et est moins cher que la grande surface, je vais donc maintenant dans cette enseigne.
Par contre gaffe au InterM....é, je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis avec les carburants de cette enseigne.

Dans la 207 et la moto, je mets du 98, plus cher, mais moins de cliquetis et accessoirement un peu plus de kms par plein.
Oui au départ c'est strictement le même carburant répondant au normes NF. MAIS une fois le canion citerne remplit le chauffeur déverse dans la cuve un additif propre à chaque marque. Donc un même camion citerne peut faire le plein au même dépôt mais ne pas délivrer à la station le même carburant.
Il n'y a pas que Inter..M il a aussi de nombreux contentieux avec Le...rc.
Principalement fond de cuve, (un grand débit, un retard de ravitaillement et vous pompez le fond de cuve, eau...)
 

En tous cas je peux te dire que Yamaha déconseille fortement de mettre du SP 95 E10 dans ses motos (et ce n'est pas le seul) quant au SP 98, déjà testé avec ma moto et la 107 de Madame, aucun bénéfice à part pour le pétrolier.... :lol: :lol: :lol:
Non en principe, indice d'octane supérieur donc moins de cliquetis. Il faut dire qu'avec les allumages électroniques on a moins de problème dus au décalage de l'allumage (on en a même plus).
Mais je dois avouer que la Clio de Mme aucune différence de constatée même à la consommation... il faut dire qu'avec sa manière de conduire... j'ai revendu la 1er et la 5ième, devenues totalement inutiles, alors mesurer la consommation :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Non en principe, indice d'octane supérieur donc moins de cliquetis. Il faut dire qu'avec les allumages électronique on a moins de problème dus au décalage de l'allumage (on en a même plus).
Mais je dois avouer que la Clio de Mme aucune différence de constatée même à la consommation... il faut qu'avec sa manière de conduire... j'ai revendu la 1er et la 5ième, devenues totalement inutiles, alors mesurer la consommation :mad: :mad: :mad: :mad:

Je n'ai "JAMAIS" eu de cliquetis avec mes véhicules en utilisant le SP 95 ! (Il faut dire que je ne pratique pas les sous-régimes) ;) :D :D :D
 


Ce qu' j'ai voulu dire (métaphore) : ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de pb que tu es exempt d'en avoir un. La probabilité est plus grande en super marché qu'ailleurs.
maintenant évidemment je ne te le souhaite pas mais alors pas du tout, car quand on écoute les émissions spécialisées qui révèlent de les pb, les victimes sont vraiment dans la merde. Et à chaque fois que j'ai pu entendre de tels pb, c'était avec les supermarchés.
Maintenant mon passé chez un acteur du secteur pétrolier ne me rend peut-être pas objectif.
 

qui te prouve que la probabilité est plus forte en supermarché qu'ailleurs ??? t'as des chiffres , une étude valable pour le dire ? NON juste ton ressenti qui scientifiquement ne vaut rien.

Pourquoi il y a plus de gens sur les forums qui gueule après des pleins en supermarché, parce que 70 a 80% des automobiliste vont dans ces supermarché faire le pleins car c'est moins chère.Donc plus de probabilité que des gens s'en plaigne.
 

Je n'ai "JAMAIS" eu de cliquetis avec mes véhicules en utilisant le SP 95 ! (Il faut dire que je ne pratique pas les sous-régimes) ;) :D :D :D

JPC06, il y a toujours des cliquetis avec un moteur essence.
En tout cas, avec ma moto (kawa ER 6f) ou la 207, moins de cliquetis constatés avec du SP98, même ma femme s'en rend compte, c'est dire :D (et un meilleur fonctionnement, mais ça, c'est peut être subjectif ;) )
 

JPC06, il y a toujours des cliquetis avec un moteur essence.
En tout cas, avec ma moto (kawa ER 6f) ou la 207, moins de cliquetis constatés avec du SP98, même ma femme s'en rend compte, c'est dire :D (et un meilleur fonctionnement, mais ça, c'est peut être subjectif ;) )
JPC a raison, si tu as du cliquetis c'est que l'allumage se produit au mauvais moment (en principe un peu en retard, ce qui alors que le piston est en train de redescendre le plaque contre la tête de bielle).
Ce retard provient soit d'un mauvais calage d'allumage (rare aujourd'hui) soit d'une mauvaise qualité de carburant MAIS c'est tout à fait anormal !
 

JPC a raison, si tu as du cliquetis c'est que l'allumage se produit au mauvais moment (en principe un peu en retard, ce qui alors que le piston est en train de redescendre le plaque contre la tête de bielle).
Ce retard provient soit d'un mauvais calage d'allumage (rare aujourd'hui) soit d'une mauvais qualité de carburant MAIS c'est tout à fait anormal !

Alors je ne vais pas dire cliquetis mais petits bruits ... et je le constate sur les 2 véhicules.
Et sur la moto, je suis loin d'être le seul
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=2896

Les 2 véhicules tournent comme des horloges (207 entretenue par Peugeot, la moto par bibi, qui va d'ailleurs lui faire la grosse révision des 48.000 kms ce WE, avec contrôle/réglage des jeux aux soupapes).

Mais bon, on est peut être sur du subjectif ;)
Fin du HS