J'ai fait 95% des plein au Esso Diesel+ au même prix voir même chère que les Hypers, la même chose avec Total Access aujourd'hui.
Il y a aussi l'entretien des cuves et des filtres qui rentre en jeu.
Des mêmes centre de délivrance oui, mais ensuite le chauffeur déverse dans la cuve les additifs propre à la marque... En final ce n'est pas du tout le même carburant.J'ai toujours fait mon plein dans les grandes surfaces (sauf en station de ski) et mes voitures n'ont jamais eu à s'en plaindre ! (le gasoil sort des mêmes camions !)
Des mêmes centre de délivrance oui, mais ensuite le chauffeur déverse dans la cuve les additifs propre à la marque... En final ce n'est pas du tout le même carburant.
Et il n'y a pas que l'anti-mousse
je vais plus que chez total acces moi en plus je viens de recevoir ma carte total club a moi les cadeaux
En tous cas je n'ai jamais eu de problème et à voir le monde qui se sert en grande surface, je ne suis pas le seul......
Et puis, en dehors du gasoil, il y a l'essence sans plomb 95 que seuls le hyper marchés vendent encore dans beaucoup de régions ! les autres stations ne vendent que du 95 e10 qui bouffe les joints !
Sauf que tu mets en fait du SP95 E5 ou E7 sans le savoir, car l'incorporation de bio-carburant est obligatoire.
Sachant que le Top c'est de mettre du SP 98, c'est vivement recommandé avec un THP car l'usage du E10 euh c'est comment dire... problématique.
Je regardais hier la doc de la nouvelle Mini, même elle ne reconnais que du SP 98 sur ses motorisations essence.
J'ai traversé la route 50 fois les yeux bandés sans problème, j'en déduis que je n'aurai jamais de problème en traversant les yeux bandésEn tous cas je n'ai jamais eu de problème et à voir le monde qui se sert en grande surface, je ne suis pas le seul......
Si tu veux, PSA n'a jamais validé l'utilisation de E10 sur THP, mais c'est apparu dans les manuels...
Sur certains Forum, l'excellium est mis en cause sur des anomalie d'injecteurs, j'en ai mis comme toi un plein sur 2 ou trois et suis revenu totalement à l'ESSO.Mon concessionnaire m'a assuré qu'il y avait bien un plus pour le moteur en prenant de l'excellium ... Je le crois sur parole et pour le moment rien à dire donc je continue au moins un plein sur deux ...
Oui au départ c'est strictement le même carburant répondant au normes NF. MAIS une fois le canion citerne remplit le chauffeur déverse dans la cuve un additif propre à chaque marque. Donc un même camion citerne peut faire le plein au même dépôt mais ne pas délivrer à la station le même carburant.Chez moi, T....l approvisionne la grande surface du coin.
Même carburant dixit le gars qui livrait les 2 points.
T....L est devenu T...L access et est moins cher que la grande surface, je vais donc maintenant dans cette enseigne.
Par contre gaffe au InterM....é, je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis avec les carburants de cette enseigne.
Dans la 207 et la moto, je mets du 98, plus cher, mais moins de cliquetis et accessoirement un peu plus de kms par plein.
Non en principe, indice d'octane supérieur donc moins de cliquetis. Il faut dire qu'avec les allumages électroniques on a moins de problème dus au décalage de l'allumage (on en a même plus).En tous cas je peux te dire que Yamaha déconseille fortement de mettre du SP 95 E10 dans ses motos (et ce n'est pas le seul) quant au SP 98, déjà testé avec ma moto et la 107 de Madame, aucun bénéfice à part pour le pétrolier....
J'ai traversé la route 50 fois les yeux bandés sans problème, j'en déduis que je n'aurai jamais de problème en traversant les yeux bandés
Non en principe, indice d'octane supérieur donc moins de cliquetis. Il faut dire qu'avec les allumages électronique on a moins de problème dus au décalage de l'allumage (on en a même plus).
Mais je dois avouer que la Clio de Mme aucune différence de constatée même à la consommation... il faut qu'avec sa manière de conduire... j'ai revendu la 1er et la 5ième, devenues totalement inutiles, alors mesurer la consommation
Ce qu' j'ai voulu dire (métaphore) : ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de pb que tu es exempt d'en avoir un. La probabilité est plus grande en super marché qu'ailleurs.Tu t'égare mon bon Claude ! http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/1036924365gif1ab2.gif
Je n'ai "JAMAIS" eu de cliquetis avec mes véhicules en utilisant le SP 95 ! (Il faut dire que je ne pratique pas les sous-régimes)
JPC a raison, si tu as du cliquetis c'est que l'allumage se produit au mauvais moment (en principe un peu en retard, ce qui alors que le piston est en train de redescendre le plaque contre la tête de bielle).JPC06, il y a toujours des cliquetis avec un moteur essence.
En tout cas, avec ma moto (kawa ER 6f) ou la 207, moins de cliquetis constatés avec du SP98, même ma femme s'en rend compte, c'est dire (et un meilleur fonctionnement, mais ça, c'est peut être subjectif )
JPC a raison, si tu as du cliquetis c'est que l'allumage se produit au mauvais moment (en principe un peu en retard, ce qui alors que le piston est en train de redescendre le plaque contre la tête de bielle).
Ce retard provient soit d'un mauvais calage d'allumage (rare aujourd'hui) soit d'une mauvais qualité de carburant MAIS c'est tout à fait anormal !
C'est peut-être une bonne pisteavec contrôle/réglage des jeux aux soupapes.