filtre gazole

qui te prouve que la probabilité est plus forte en supermarché qu'ailleurs ??? t'as des chiffres , une étude valable pour le dire ? NON juste ton ressenti qui scientifiquement ne vaut rien.

Pourquoi il y a plus de gens sur les forums qui gueule après des pleins en supermarché, parce que 70 a 80% des automobiliste vont dans ces supermarché faire le pleins car c'est moins chère.Donc plus de probabilité que des gens s'en plaigne.

Je plussoie ! :chinois:
Les fonds de cuve il y en a tout autant dans les stations des pétroliers que dans les grandes surfaces....
J'ai déjà lu des plaintes de gens qui avaient eu des problèmes dans des stations de grandes marques !
 

JPC06, il y a toujours des cliquetis avec un moteur essence.
En tout cas, avec ma moto (kawa ER 6f) ou la 207, moins de cliquetis constatés avec du SP98, même ma femme s'en rend compte, c'est dire :D (et un meilleur fonctionnement, mais ça, c'est peut être subjectif ;) )


Non! il n'y a pas toujours de cilquetis ! :non:
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.... ;)
Sur ma moto de 1300 cm3 avec ses 4 cylindres, il y a de toutes façons beaucoup moins de bruit mécaniques que sur les bicylindres et beaucoup moins de raison d'avoir des cliquetis.( j'en ai possédé assez pour le savoir) ;) et ne parlons même pas des mono cylindre..... :lol: :lol: :lol:
En effet, plus il y a de cylindres et plus le moteur est élastique et souple et il accepte d'autant mieux les bas régimes sans cliqueter ni hoqueter . (c'est de la mécanique élémentaire) ;)
 


Merci pour ce superbe tutoriels. Il m'a été d'une grande aide .
J'ai acheté ma 508 à 68 000 kms et j'en suis à 92 000 environ et je me suis dis tiens je vais changer le filtre . Et résultat! Faire mes vidanges et changement de filtre moi même je préfère !!

20151024_165737.jpg
 


Quand on pense que le carburant Premium de Total est accusé de détériorer les injecteurs... on se :méfie et on ne met rien : principe de précaution.
Maintenant, si cela était ma voiture, j'attendrai 1000 à 2000 km pour vérifier l'état du filtre à gasoil. S'il est clair, je ne ferai rien... Peut-être du carburant additivé de chez Esso qui pour l'instant n'est accusé de rien.
Mais si on tient à sa voiture 2 précautions :
Jamais, ou exceptionnellement, du carburant de super marché ; Total access et ESSO sont aux mêmes prix !
Faire des pleins couramment afin d'éviter la condensation dans le réservoir.

Moi qui pensait que le total excellium était un bon carburant :pt1cable:
Alors ils est si mauvais que ça ? :eek:
 

franchement faut arrêter avec ces histoires de carburant de station marché, toute ma flotte de véhicules tourne à 95% au carburant leclerc et intermarché (dispo la plus proche de chez moi)
et aucun soucis d'injection, pourtant mes véhicules sont plus kilométrés que la plupart présent sur ce topic

après je change mes filtres carburants à chaque vidange moteur, et ces vidanges ne sont pas faites au kilométrage normal mais au kilométrage sévère :chinois:
 

Je ne peux qu'approuver ! :chinois:
J'ai toujours fais mes pleins de gasoil dans des grandes surfaces avec toutes mes voitures sans jamais avoir eu le moindre problème non plus.( Et nous sommes vraisemblablement des million à le faire)
 

Idem jamais eu de pb et vidanges tous les 10000km et filtre à gasoil tous les 35/40000 km ça mange pas de pain
 

Je ne peux qu'approuver ! :chinois:
J'ai toujours fais mes pleins de gasoil dans des grandes surfaces avec toutes mes voitures sans jamais avoir eu le moindre problème non plus.( Et nous sommes vraisemblablement des million à le faire)
Pour le Patis moi aussi super marché et jamais aucun pb, mais pour le reste station de marque. Un reste d'un passé dans une "entreprise" pétrolière.
 

Jamais pu trouver un lien qui démontrerait que le gasoil de supermarché serait moins bon qu'en station .. Bien sur , à moins de prendre de l'excellium ou autre appellation controlée ... Maintenant , comme j ai tendance à écouter les "on dit" je préfère sur un plein sur trois mettre un coup d'excellium . Mais si je vois le camion citerne aux abords de la station , je file ...
 

Les gasoil en pompe ont tous une formule de base identique, généralement quel que soit la marque les camions citernes sont tous remplis à un même point de livraison (formule de base répondant aux normes), ensuite le chauffeur déverse dans la citerne l'additif propre à la marque. Le mélange se faisant pendant le transport. De base c'est le même carburant, au final on croit ou on ne croit pas aux additifs.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Bonjour ou ce trouve le filtre a gasoil sur la Peugeot 508 2 est-ce facile à faire soi même merci pour vos réponses