filtre gazole

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par lesprost, 21 Mai 2013.

1. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    499
    Je plussoie ! :chinois:
    Les fonds de cuve il y en a tout autant dans les stations des pétroliers que dans les grandes surfaces....
    J'ai déjà lu des plaintes de gens qui avaient eu des problèmes dans des stations de grandes marques !

2. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    499

Non! il n'y a pas toujours de cilquetis ! :non:
    Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.... ;)
    Sur ma moto de 1300 cm3 avec ses 4 cylindres, il y a de toutes façons beaucoup moins de bruit mécaniques que sur les bicylindres et beaucoup moins de raison d'avoir des cliquetis.( j'en ai possédé assez pour le savoir) ;) et ne parlons même pas des mono cylindre..... :lol: :lol: :lol:
    En effet, plus il y a de cylindres et plus le moteur est élastique et souple et il accepte d'autant mieux les bas régimes sans cliqueter ni hoqueter . (c'est de la mécanique élémentaire) ;)

3. ocx

ocx Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2012
    "J'aime" reçus :
    4
    Je pense en effet que c'est ça ;)

4. irocman

irocman Membre régulier

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ce superbe tutoriels. Il m'a été d'une grande aide .
    J'ai acheté ma 508 à 68 000 kms et j'en suis à 92 000 environ et je me suis dis tiens je vais changer le filtre . Et résultat! Faire mes vidanges et changement de filtre moi même je préfère !!

5. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    134
    Ah oui bien noir il était! :D

6. paulnux

paulnux Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi qui pensait que le total excellium était un bon carburant :pt1cable:
    Alors ils est si mauvais que ça ? :eek:

7. eastride

eastride Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    287
    franchement faut arrêter avec ces histoires de carburant de station marché, toute ma flotte de véhicules tourne à 95% au carburant leclerc et intermarché (dispo la plus proche de chez moi)
    et aucun soucis d'injection, pourtant mes véhicules sont plus kilométrés que la plupart présent sur ce topic

après je change mes filtres carburants à chaque vidange moteur, et ces vidanges ne sont pas faites au kilométrage normal mais au kilométrage sévère :chinois:

8. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    499
    Je ne peux qu'approuver ! :chinois:
    J'ai toujours fais mes pleins de gasoil dans des grandes surfaces avec toutes mes voitures sans jamais avoir eu le moindre problème non plus.( Et nous sommes vraisemblablement des million à le faire)

9. Max3202

Max3202 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2013
    "J'aime" reçus :
    20
    Idem jamais eu de pb et vidanges tous les 10000km et filtre à gasoil tous les 35/40000 km ça mange pas de pain

10. claude_17

claude_17 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    4
    Pour le Patis moi aussi super marché et jamais aucun pb, mais pour le reste station de marque. Un reste d'un passé dans une "entreprise" pétrolière.

11. denisclo

denisclo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    2
    Jamais pu trouver un lien qui démontrerait que le gasoil de supermarché serait moins bon qu'en station .. Bien sur , à moins de prendre de l'excellium ou autre appellation controlée ... Maintenant , comme j ai tendance à écouter les "on dit" je préfère sur un plein sur trois mettre un coup d'excellium . Mais si je vois le camion citerne aux abords de la station , je file ...

12. claude_17

claude_17 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    4
    Les gasoil en pompe ont tous une formule de base identique, généralement quel que soit la marque les camions citernes sont tous remplis à un même point de livraison (formule de base répondant aux normes), ensuite le chauffeur déverse dans la citerne l'additif propre à la marque. Le mélange se faisant pendant le transport. De base c'est le même carburant, au final on croit ou on ne croit pas aux additifs.

JPC06 aime votre message.
  13. Mtu330

Mtu330 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    477
    +1 avec Claude :chinois:

14. denisclo

denisclo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    2
    Ok merci Claude pour cette explication . :chinois:

15. Delrot

Delrot Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    18 Août 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ou ce trouve le filtre a gasoil sur la Peugeot 508 2 est-ce facile à faire soi même merci pour vos réponses

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification