filtre green pour 607 v6 hdi

j'ai une admission directe, pas un filtre de remplacement

DSC_2652.jpg


au niveau conduite: reprise meilleur. Le moteur reagisse plus vite et j'ai aussi l'impression que le turbo commence à donner sa pression un peut plus vite comme avant. Normallement pour le 2.0 litre c'est à partir de 1750 tr/min, chez moi le moteur commence à pousser vers 1500 tr/min. Ca me permet de rouler très cool avec des régime moteur plus bas (5me à 55 km/h ne donne aucun problème).
Par contre: nettoyage chaque 7500km et je fais aussi avec nettoyage du débit mettre.

Le filtre d'origine avait l'air vraiment trop restrictive. Vu la épesseur (on pouvait dormir dessus si on mettait plusieurs l'un vers l'autre) ça m'étonne pas.
 

Pourquoi as tu change la tubulure apres le debimetre.
Car ton admission direct est avant celui-ci.
C'est pour augmenter le diametre admissible ?
Ou c'est juste esthetique .
 

j'ai pris un kit complet et il y avait ce bazar dedans. Je l'ai donc installé. C'est par contre pas une photo très réprésentative car il manque la partie ou ce trouve le filtre dessus.
 


Bon voila, j'ai recu et change mon filtre par un K&N. Est bien rien de bien flagrant.
Enfin on ce fait plaisir pour ca belle ecore que, a 80€ le filtre avec le kit nettoyage.....
 

j'ai une admission directe, pas un filtre de remplacement

http://i882.photobucket.com/albums/ac29/flappy_pugdriver2/EGR klep/DSC_2652.jpg

au niveau conduite: reprise meilleur. Le moteur reagisse plus vite et j'ai aussi l'impression que le turbo commence à donner sa pression un peut plus vite comme avant. Normallement pour le 2.0 litre c'est à partir de 1750 tr/min, chez moi le moteur commence à pousser vers 1500 tr/min. Ca me permet de rouler très cool avec des régime moteur plus bas (5me à 55 km/h ne donne aucun problème).
Par contre: nettoyage chaque 7500km et je fais aussi avec nettoyage du débit mettre.

Le filtre d'origine avait l'air vraiment trop restrictive. Vu la épesseur (on pouvait dormir dessus si on mettait plusieurs l'un vers l'autre) ça m'étonne pas.

Nettoyé un débimèttre me rapelle une mauvaise mésaventure sur mon ancienne C5. En le nettoyant j'ai cassé la languette et j'en ai été quitte pour en racheter un. Et vu le prix, je n'ai jamais recommencé.
Peut-tu me dire quelle est ta procèdure? [:citrik-78:1]
 

je prend toujours le truc pour nettoyer les oreilles avec un bon dégresseur et evidemment je le fais avec beaucoup de précaution
La prochaine fois je ferras un tuto :chinois:
 

Salut Jurgen,

J'ai voulu changer à un moment le conduit d'air par un en metal comme le tien mais bon, il parais que rien que pour ça on peut me faire des histoires (C.T, assurance...).


Par contre j'aime pas l'admission directe. Certe tu a un plus grand debit d'air mais tu a aussi pas mal de saleter (suivant le lieu où tu habite surtout) mais aussi, tu a de l'air chaud du compartiment moteur ou alors il faut mettre une cloison.
 

déjà, le chaleur dans le compartiment est seulement la quand tu ne roule pas. Un fois en mouvement il y a seulement un petit différence de température entre extérieur et intérieur. Le mien est directement derrière le changeur d'air du turbo. Justement après d'avoir roulé on peut sentir que la caisse du filtre est froide. En plus j'ai branché le tuyau d'origine au admission direct, donc elle prend l'air au même endroit que la boîte d'origine.
Et au niveau de saleté: il faut nettoyer tous les 7500 km's.
 

Moi j'ai mis du coton hydrofuge dans la boite a air........ le top :eek:
 


Non, non, je t' assure, ça fait exactement le même effet et en plus le paquet de coton a exactement la même forme que le filtre.........
 

[:bruno:6] [:bruno:6] [:bruno:6]

Prend une photo la, je voudrais bien voir ca.

Tu as pas peur que tout ce barre dans l'admission ???

Car il y a une legere pression du a l'aspiration de l'admission quand meme!

Tu as mis une grille metal un truc comme ca...
 

pas possible, la mousse est surement en dessous du filtre à air comme sur certain filtre vendu dans le commerce d'ailleurs :ange:
 


ben non, y'a rien à faire, moi j'ai changé mon filtre y'a 1 mois et quand je l'ai sorti de la boite, il y avait une mousse en dessous, c'est normal,et ça ne choque absolument pas

et y'a rien de plus à faire :D

donc y'a aucun risque pour que ça parte dans l'admission
 


Il a dû pensser qu'un filtre coton (GREEN, K&N...) voulais dire, mettre du coton.

En fait, tu parle de coton hydrofuge. C'est bien ça ou tu veut dire hydrophile?
 

ben non, y'a rien à faire, moi j'ai changé mon filtre y'a 1 mois et quand je l'ai sorti de la boite, il y avait une mousse en dessous, c'est normal,et ça ne choque absolument pas

et y'a rien de plus à faire :D

donc y'a aucun risque pour que ça parte dans l'admission
Oui et sur le filtre qu'il y avais au debut sur ma voiture, cette mousse etais toute bizare, comme si quelqu'un voulais la retirer.
 

ben non, y'a rien à faire, moi j'ai changé mon filtre y'a 1 mois et quand je l'ai sorti de la boite, il y avait une mousse en dessous, c'est normal,et ça ne choque absolument pas

et y'a rien de plus à faire :D

donc y'a aucun risque pour que ça parte dans l'admission
Non mais moi quand je lis son post, c'est qu'il a la place de son filtre a air normal, il a mit du coton ...
 



Bah tu sais il y a des fois ou tu vois vraiment des trucs bizars :pt1cable: :whistle:

Un coup, j'ai vu une voiture ou la boite a air ete pleine (mais vraiment pleine) de ble.
 

:lol: :lol: :lol:

Mais en faite, quelle genre de ble?

Celui là: € $ £

Ou le ble à manger?
 



Ou, autant pour moi, je voulais mettre hydrophile ........;)
Et oui, je blaguai