filtre green pour 607 v6 hdi


j'en ai un bordeaux aussi qui viens d’Allemagne. c'est la même chose avec exactement le même entretiens.
ce qui fait le prix c'est la marque et rien de plus.
le mien on le trouve aussi chez autosport willly en Belgique mais plus cher.
 

premio: c'est plus cher.
deusio: l'entretien est plus fréquent (un nettoyage tous les 10 000 km préconisation "green") et plus long qu'un filtre classique (démontage nettoyage et remontage).
tertio: comme le dit si bien Sil41, la firme "green" est toute petite comparée à Mr Bosch ou Mr Valéo et n'est donc pas sur la liste des fournisseurs de pièces des constructeurs automobile.
Je dirais plutot:

Premio: Un filtre GREEN ou K&N a une duree de vie plus longue donc ne rapporte pas d'argent (Attention, il a pas une diree de vie illimite. Selon K&N, leur filtre dure 25 valage soit 250 000 km)
Deusio: Exactement tout ce que tu as dit :D


Trouver sur le site de K&N ( http://knfiltres.com/facts2.htm) :

Un Filtercharger® de K&N peut être lavé jusqu’à 25 fois avant d’être considéré comme étant devenu inutilisable. Même si le filtre ne montre pas de signe extérieur de détérioration, il doit être remplacé après 25 lavages. Un nombre excessif de lavages ferait disparaître les petits fils de coton qui s’entrecroisent dans les ouvertures et de petites particules pourraient alors traverser le filtre.
 

Je dirais plutot:

Premio: Un filtre GREEN ou K&N a une duree de vie plus longue donc ne rapporte pas d'argent (Attention, il a pas une diree de vie illimite. Selon K&N, leur filtre dure 25 valage soit 250 000 km)
Deusio: Exactement tout ce que tu as dit :D


Trouver sur le site de K&N ( http://knfiltres.com/facts2.htm) :

Un Filtercharger® de K&N peut être lavé jusqu’à 25 fois avant d’être considéré comme étant devenu inutilisable. Même si le filtre ne montre pas de signe extérieur de détérioration, il doit être remplacé après 25 lavages. Un nombre excessif de lavages ferait disparaître les petits fils de coton qui s’entrecroisent dans les ouvertures et de petites particules pourraient alors traverser le filtre.

Si, quand tu l'achètes, il coute quand même beaucoup plus cher qu'un filtre classique chez Oscaro...!
 

Et si en plus il faut le nettoyer tous les 10 000 pfuuuuuhhhhhh ...........
 

Tu as raison.
Ce n'est pas fait pour Mr tout le monde (rien de péjoratif là dedans) qui utilise simplement sa voiture comme un moyen de transport et ne souhaite pas l'emmener tous les 4 matins au garage.
 

Oui, et puis va demander au garagiste de te nettoyer ton filtre a air......... Bon, c' est vrai qu' on peut largement le faire sois même, il y a juste cinq visses a enlever, mais quand même :)
 

Si, quand tu l'achètes, il coute quand même beaucoup plus cher qu'un filtre classique chez Oscaro...!
Pas vraiment.

Dans la logique. Un constructeur ce dit, je vend cette voiture et l'acheteur viendra faire son entretien uniquement chez moi.

Ce qui fait qu'avec un filtre GREEN present dans ta voiture dès l'achat, tu va le nettoyer tout les 10 000 km ou 7 000 km (ok, le CC peut faire un forfait nettoyage mais bon). Et tu le changera tout les 250 000 km si on tiens compte de ce qui est dit chez K&N.

Ce qui fait que pour un filtre à 60€. Si ta voiture a 240 000 km bah tu n'auras pas acheter de filtre (sauf l'huile...).

Par contre, un filtre à air normal chez PEUGEOT pour une phase 2 coute 24€ et doit etre changer tout les 60 000 km selon le carnet d'entretien.

Arriver à 240 000 km tu auras depenser 96€ en filtre à air.

Et si tu le change tout les 20 000 km (comme moi). Bah ca te fera une depense à 240 000 km de 192€.


Maintenant c'est vrai que le CC peut aussi etre gagnant avec un GREEN ou autre car tu doit acheter de l'huile je ne sait pas tout les combien et ils peuvent aussi faire un forfait de nettoyage du filtre mais bon. Deja avec des choses "normal" ils ne savent pas ce demerder alors si en plus il faut rajouter des choses un peut special alors laisse tomber :D
 

Tu as raison.
Ce n'est pas fait pour Mr tout le monde (rien de péjoratif là dedans) qui utilise simplement sa voiture comme un moyen de transport et ne souhaite pas l'emmener tous les 4 matins au garage.

Exacte ;)

Sans parler de ceux qui ne font pas vraiment d'entretien car ils ne veulent pas.
 

Alors donc on recommence avec un PURFLUX de chez oscaro a 8 euros tous les 30 000 et vas y refais les comptes ............... ;)
 

Oui là quand tu va acheter ton filtre chez OSCARO où autre tu diminu le cout final.

47,16€ si tu le change tout les 60 000 km.

141,48€ si tu le change tout les 20 000 km.

Et j'ai pris le KNECHT vu que c'est celui là que vend PEUGEOT et sans compter les frais de port.


Mais comme je l'ai dit plus haut: Un constructeur ce dit, je vend cette voiture et l'acheteur viendra faire son entretien uniquement chez moi.

Donc, pas de OSCARO ;)
 

D' origine sur la mienne c' est un MANN, je le trouve chez AD mais j' ai la remise garage de 38 %............... Cà aide ;)
 

Après c'est un choix à faire. Jusqu'ici je ne connaissais pas les filtres green (ou K&N), donc j'utilisais des filtres papiers classiques.
On verra à l'usage....

De tout manière au niveau qualité de filtrage il n'y a pas photo je pense. D'ailleurs il me semble que les moteurs WV des cox et combi étaient équipés de filtre à bain d'huile. Comme quoi les filtres sec, c'est certainement plus simple mais pas aussi efficace.
 

Après c'est un choix à faire. Jusqu'ici je ne connaissais pas les filtres green (ou K&N), donc j'utilisais des filtres papiers classiques.
On verra à l'usage....

De tout manière au niveau qualité de filtrage il n'y a pas photo je pense. D'ailleurs il me semble que les moteurs WV des cox et combi étaient équipés de filtre à bain d'huile. Comme quoi les filtres sec, c'est certainement plus simple mais pas aussi efficace.
Bah moi j'ai de tres fine particule de poussiere qui passe meme au bout de seulement 1 000 km avec un filtre neuve.

C'est pour ça que je pense de plus en plus à mettre un GREEN.
 

Tu mets quoi comme filtre ( quelle marque ) ?
y' a t' il une mousse noire dessus ?
 

J'ai mit un filtre KNECHT. La meme marque que vend PEUGEOT pour la 607.

Oui, il y a une mousse noire dessus.


Le filtre qu'il y avais dessus dès l'achat n'avais pas de mousse noire (ils ont dû la retirer où je ne sait pas) et il y avais de la poussiere dans la boite à air, cote normalement filtrer.

J'avais nettoyer toute la boite à air, je change le filtre lors de la revision et au bout de meme pas 1 000 km je controle pour voir si la poussiere passe et oui, la poussiere passe toujours mais tres fine.

Sinon le filtre il tiens bien en place et toute la boite. C'est de tres fine poussiere et sur toute la partie en haut de la boite (cote filtrer).
 

Hooooooooooo, t' es certain que c' est le bon, car quand tu regardes les photos de fitres sur oscaro chaque marque a son gabarit et des fois a 1 millimètre près bah ça passe .........................
 

Il faut que ça force sur les cotés de la boite a air, quite a ce que ça l' ecrase quand tu visses.
 

Me suis planté c' est un MECAFILTER le miens et comme tu peux le constater en largeur t' as un millimètre de plus ..................................
Regarde ......http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/peugeot-6 07-9d-9u-2-2-hdi-170ch_v19525_g8.html
 

Possible.

Quand j'ai acheter la voiture il y avais un KNECHT avec logo PSA.

La voiture avais 23 700 km donc normalement il n'a pas dû etre changer vu que c'est tout les 60 000 km. Sauf qu'il n'y avais plus vraiment de mousse noire.


Mais les particules ont l'air de passer à travers le filtre et non sur les cotes.
 

En plus c' est étrange on a je crois le même moteur donc pourquoi tu aurais un autre filtre que moi !!!!!!!!!!!!
 

Oui on a le meme moteur. 2.2 HDI 170. La mienne est de 2008.

Toi aussi sur ton filtre il y avais le logo PSA?

Tiens, d'ailleurs Nono le petit robot a lui aussi un KNECHT. J'aimerais bien qu'il nous disent s'il a des particules de poussiere qui passe.
 

Ha bah non moi c' était le 3eme mais quand je vais sur Peugeotbox je trouve cette référence.
Mais la mienne est de 2007.
 

Mais sur la box tu trouve juste la reference 1444 PQ.

Tu trouve pas la marque et la reference de l'equipementier.


Ton filtre habitacle est de qu'elle marque? Sur la mienne j'avais trouver un MECAFILTER mais sans logo PSA.
 

bah moi je tombe sur ELP 9091
pour le filtre habitacle c' est du valeo.
 

apres chez O....o tu tapes la reference et tu vois sur quoi tu tombes :)
 

Bah le probleme sur les sites comme OSCARO et tout, c'est que tu a plein de choix possible et comme tu dit plus haut, tu auras des difference de taille parfois de 1 mm mais qui peuve faire la difference et parfois de plus.

C'est pour ça que je prend la meme marque et ref que ce que vend PEUGEOT.
 

Oui tu tapes la référence que te donne Pigeot et puis c' est bon ............., moi j' ai poussé le vice jusqu' a aller demonter mes filtres et prendre les cotes ;)
 

Oui tu tapes la référence que te donne Pigeot et puis c' est bon ............., moi j' ai poussé le vice jusqu' a aller demonter mes filtres et prendre les cotes ;)
J'ai fait pareil lors de ma premiere revision.

Sauf pour le filtre à huile où je l'ai pris chez PEUGEOT mais apres j'ai noter la marque et la reference de l'equipementier.