filtre green pour 607 v6 hdi



Voila j'ai recu mon filtre K&N que j'ai monté et testé, niveau puissance j'ai vu un leger mieu sur la reprise mais sa doit être plus mental qu'autre chose par contre sa joue beaucoup sur la consommation, environ 0.5l voir plus de moins et c'est pas negligeable sur le 2.2l 16v ess. Pour resumer je pense que c'est un bon achat!!
 

Bonsoir bonne année a tous
Est ce que quelqu un sait quel filtre a air sport pu admission direct dispo ou compatible pour la 407 coupe v6 2,7 hdi
Merci beaucoup
 

Bon, comme vu un peu plus haut avec le fabricant, j'ai décidé de passer commande chez nototo. Réponse : désolé nous ne faisons pas cette référence....
 

Il faut commander directement chez le fabricant car la reference n'est pas au catalogue. Donc il trouverons rien.
 

Ben oui, mais quand j'ai écrit au fabricant, ils m'ont dit de voir avec nototo, feu rouge ou mintoto. Donc on tourne en rond !
 

Bizare, Mickapsg là acheter au siege donc peut etre qu'il vend pas par correspondance et que si tu peut te deplacer alors ils accepterons de t'en vendre. En tous cas la ref P960167 n'est pas au catalogue donc les revendeurs là trouverons pas.
 

Oui, je pense qu'il va falloir que j'y aille !

Peut-être que certains propriétaire de 2.7 HDI, 2.2 HDI 170 et 2.0 HDI 136 pourraient être intéressés par le même filtre, voir d'autres références ? On pourrais éventuellement faire une commande groupée !
 



Salut je déterre ce sujet car je cherchais comment changer le filtre a air sur V6 HDi, l'auto n'est pas a moi , je ne peux pas savoir a distance si c'est simple et si besoin de valise après ( apparemment pas besoin)

Bref si un filtre a air permettait de baisser sa conso donc sa pollution par la même occasion le constructeur l'aurai immédiatement fait pour satisfaire facilement les normes euro X....plutôt que de calculer des choses et créer des trucs genre egr qui coutent cher à développer

Pour moi ça n'apporte donc aucun gain de consommation, seul votre influence perso sachant que vous ce filtre vous fait plus caresser la pédale ( sans devenir gay) que de appuyer dessus d ou cette conso en baisse
 


Comme dit plus haut je cherche comment remplacer le filtre a air , en tapant filtre a air en recherche j'ai trouvé ce post qui en parle et j'y apporte mon avis après avoir parcouru les 5 pages.
N'ayant pas l'auto sous la main je ne vois pas comment la boute a air est faite, j'ai alors créer un sujet filtre a air et habitacle pour pouvoir les changer et savoir ou accéder a ces filtres

PS c'est l'auto de mon beau père qui a besoin d'entretien
 

OK alors je ne mets pas le lien, mais en faisant une petite recherche sur glouglou "changement filtre air 607 V6hdi" tu devrais tomber sur un tuto basique et bien illustré.
 

Salut je déterre ce sujet car je cherchais comment changer le filtre a air sur V6 HDi, l'auto n'est pas a moi , je ne peux pas savoir a distance si c'est simple et si besoin de valise après ( apparemment pas besoin)

Bref si un filtre a air permettait de baisser sa conso donc sa pollution par la même occasion le constructeur l'aurai immédiatement fait pour satisfaire facilement les normes euro X....plutôt que de calculer des choses et créer des trucs genre egr qui coutent cher à développer

Pour moi ça n'apporte donc aucun gain de consommation, seul votre influence perso sachant que vous ce filtre vous fait plus caresser la pédale ( sans devenir gay) que de appuyer dessus d ou cette conso en baisse

bonjour , pour changer ton filtre a air tu debranche tes cosses de débimetre et tu retire les 4 vis de ta boite a air ... tu met ton nouveaux filtre et tu remet comme c'était avant en n'oubliant pas de remettre les cosses de débimetre ;)

Tient regarde ; ( recherche pour trouver tuto = temps 15 seconde [:benigne] ) :mad:

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26938.htm

tu ne gagne rien en conso :non: , c'est juste que ton moteur respire mieux ;) et tu le nettoie tout les 10 000 km ( j'ai un filtre K&N sur ma 607 )
 


@dav-607: le moteur ne respire pas mieux, il aspire la quantité d'air qu'il lui faut, ni plus, ni moins. Seul l'encrassement du filtre peut faire varier la consommation mais pratiquement, que sur un moteur essence.
Sur un diesel, le moteur va plutôt s'étouffer dans les tours si filtre très encrassé. Bref, tout ça pour dire que ces fameux filtres "qui laissent passer plus d'air" ne servent à rien sur nos véhicules, ils n'ont d'intérêt que sur les moteurs essence et couplés à une admission dynamique.
 

Salut
Oui c'est ce que je voulais dire et meme écrit plus haut
Il faut compresser ET tourner pas seulement compresser

Ensuite la méthode utilisée est au choix mais en disant repousse piston "rotatif" , nos lecteurs sauront quelle manipulation faire
 


@dav-607: le moteur ne respire pas mieux, il aspire la quantité d'air qu'il lui faut, ni plus, ni moins. Seul l'encrassement du filtre peut faire varier la consommation mais pratiquement, que sur un moteur essence.
Sur un diesel, le moteur va plutôt s'étouffer dans les tours si filtre très encrassé. Bref, tout ça pour dire que ces fameux filtres "qui laissent passer plus d'air" ne servent à rien sur nos véhicules, ils n'ont d'intérêt que sur les moteurs essence et couplés à une admission dynamique.



slt , ok je pensais vu la difference d'épesseur du filtre que le sport laisser mieux passer l'air que le standard ...
Mais bon le filtre sport et tout de meme mieux , il y a pas besoin de le jeter au bout de 10 000km ;) un bon coup de nettoyage et c'est reparti :)

k&n.jpg
air.jpg
 

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai constaté sur la mienne une amélioration du couple à bas régime: ça reprend mieux. Et là ce n'est pas psychologique, ça se sent réellement.
Pour ce qui est de la conso, sur un V6 essence c'est perceptible, mais pas flagrant et ne mérite pas d'être pris en considération.

A l'usage, ce type de filtre n'est quand même pas fait pour quelqu'un qui ne bricole pas et qui n'a pas de temps à consacrer au nettoyage de cet élément.
 

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai constaté sur la mienne une amélioration du couple à bas régime: ça reprend mieux. Et là ce n'est pas psychologique, ça se sent réellement.
Pour ce qui est de la conso, sur un V6 essence c'est perceptible, mais pas flagrant et ne mérite pas d'être pris en considération.

A l'usage, ce type de filtre n'est quand même pas fait pour quelqu'un qui ne bricole pas et qui n'a pas de temps à consacrer au nettoyage de cet élément.

Moi j'ai eu mon filtre K&N a 160 000 km aujourd’hui 199 000 km je trouve pas que c'est beaucoup d'entretien :) ( apres je le nettoie tout les 10 000 km apres chaque vidange ;) )

A l'achat c'est un peu plus cher qu'un d'origine mais vite amortie je trouve ;)
 

J'ai installer un JR pour v6 2.7L sifflement turbo un poil plus présent conso légèrement en baisse niveau perf. rien.

j'ai tjrs modifier mes auto, sur un diesel turbo c'est rapide on oublie le kit d'admission direct.