filtre green pour 607 v6 hdi

Il m'est arrivé d'aspirer un chiffon par le turbo sur une 307, j' avoue, j'ai eu très très peur.
 

Salut :coucou:
Je suis passé chez Green pour valider le filtre, il n'y a pas de problème d' étanchéité au niveau de la boîte à air.
Donc ceux qui sont intéressés ,vous pouvez passer commande.
Réf P960167
 

Je reviens sur mon post plus, en effet apres plussieur essai on sent la voiture avec un peut plus de couple.

Mais rien de extraordinaire.

Mais avec mon boitier additionnel, je pense que c'est un bon compagnion ;)
 


C un bon complément avec une repro car on gagne 30% d'air en plus.
L'air qui rentre dans le moteur reste le meme a la meme quantite.

C'est juste une histoire de debit, pas de quantite.
 

non non non

déjà pour un diesel, ça ne sert à rien d'avoir plus d'air comme un moteur diesel utilise déjà un exces d'air. Le but d'un filtre d'air n'est pas d'avoir plus d'air dans le moteur, mais avoir moins de restrictions. Un moteur est une pompe d'air en soit. Mettre un filtre avec trop de restriction laisse le moteur travailler plus pour aspirer l'air dans ces chambres de combustions. On as des (et la je ne connais pas le mot français) des pertes de pompe. Le moteur perd la des chevaux.
Mettre un filtre avec moin de restriction vas baisser ces pertes et vas donner un légère gain au niveau CV. C'est important de faire la mésure sur le power band range complet comme on voit que justement le filtre d'air donne plus de gain en bas régime qu'en haut régime (comme on pense souvent).
 

C'est bien ce que je dis....Ce genre de filtre offre un meilleur debit d'air......
 


Bon petit up, juste pour faire mon rapport depuis un mois d'utilisation:

Performance en hausse, on le recent quand meme.On sent le couple augmenter.

PAr contre, j'ai encore baisser ma consommation. Pour le meme trajet (boulot) meme conduite , je suis a 5.8L/100KM au lieu de 6.2.

Avant toute mes modifs (fap+egr+echappement+boitier additionnel+filtre) j'etais a 7.5L/100Km.
 

Salut :coucou:
Je suis passé chez Green pour valider le filtre, il n'y a pas de problème d' étanchéité au niveau de la boîte à air.
Donc ceux qui sont intéressés ,vous pouvez passer commande.
Réf P960167

A-t-on un ordre d'idée du tarif ou faut-il les contacter ?
 




Pas vraiment.

Mais avec plusieurs chose tu arrivera à diminuer la conso.

Par exemple jl23 à fait tous ça: fap + egr + echappement + boitier additionnel + filtre
 

Par exemple jl23 à fait tous ça: fap + egr + echappement + boitier additionnel + filtre
:chinois: Tout a fait. Je suis passe de 7.5 a 5.8L/100Km (meme trajet, meme conduite) 1100Km avec 64Litre de gazoil environ :p.

Trajet avec du 50, 90 110Km/h mais je roule le plus souvent a 60,100,115 Km/h avec le regulateur a 85%.
 



OK; moi, pas touche à l'électronique. Je la laisse d'origine alors. J'aurais gagné 0.5 L, je dis pas mais là.... Don't touch !!!
 


Bon, j'ai installé un green sur mon V6 essence (je sais, ici on parle de diesel mais j'avais la flemme de créer un nouveau sujet :D ). ça s'installe bien.
A l'utilisation:
- A bas régime, ça reprend mieux. La différence avant/après est assez nette.
- a haut régime, c'est moins flagrant. Très léger changement de sonorité.
- côté conso... pour l'instant, j'ai pas constaté de grosse différence. On verra sur la durée.

La souplesse gagnée à bas régime (entre 1000 et 3000 tr/min en gros) est très appréciable vu que c'est là qu'on l'utilise le plus.
 

tout a fait tonton jojo.
j'en ai un aussi et sur essence la différence est beaucoup plus nette que sur un mazout.
si tu veux avoir un son moteur plus sourd.ce que j'adore car mon frère l'a fait. c'est de couper le cône de la boite a aire.
quand je regarde mon frère partir on entent bien le ronron du V6.
 

Je viens d'envoyer un mail pour demander comment acheter ce filtre (référence P190167).

Edit : réponse de leur part : faut commander chez Norauto, Maxauto ou Feu Vert
 

Tu peux aussi le prendre sur place .
Pour les commandes c par un centre auto avec la ref, pas de commande pour les particuliers en direct.
 


Bonjour a tous,
j'ai commandé un filtre a air K&N que je recois demain pour mon 2.2l 16V ess seulement j'ai une question qui me brule les levres, y a t-il un point negatif a mettre un tel filtre car vous dites tous qu'avec ça consomme moins et ça marche mieu alors pourquoi sur une voiture aussi chere il ne le mette pas d'origine?
 

bah parce que misieur pigo et missieur bosch sont super potes ......... Alors après si ça consomme plus c' est plus leur souci................ ;)
 

Ca doit etre une question de prix, combien tu l' as payé ton k&N ?
Et puis un filtre a air a vie sur une voiture, va pas etre content le fournisseur !!!!!!!
 

premio: c'est plus cher.
deusio: l'entretien est plus fréquent (un nettoyage tous les 10 000 km préconisation "green") et plus long qu'un filtre classique (démontage nettoyage et remontage).
tertio: comme le dit si bien Sil41, la firme "green" est toute petite comparée à Mr Bosch ou Mr Valéo et n'est donc pas sur la liste des fournisseurs de pièces des constructeurs automobile.
 


Je l'ai trouvé sur leboncoin en neuf un gars qui en a une vingtaine, j'ai d'abord regardé sur le site K&N pour avoir la reference que j'ai tappé sur leboncoin, je l'ai trouvé a 25euros+4euros de frais de port et il en vaut deux a trois fois plus, et non il font aussi pour voiture et c'est l'equivalent des filtre GREEN. Si ya des interressé voici le lien edit modo: les liens directs vers le coin coin et la bé sont interdits