Filtre habitacle

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Je me suis renseigné chez Pigeot; y'en a pour 34 Euros pour le filtre et la MO et le forfait desinfection reviens à 32 Euros...Total 66 Euros.....

Pour le prix je vais deja changer moi meme le filtre.... environ 22 Euros et la dsus j'ai une reduc...
Mais ou se trouve t il???? :???: :???: :???:

Et si ca pu tjs le vinaigre j'irai faire le traitement.....

Au fait, ma 307 a un an...dois-je faire un bilan de la clim' ??? :???: :???:

Merci

Mais non, il n'a rien ton filtre
Fais le traitement d'abbord tu verras !

Un filtre qui a 1 an ou 20000Km est bon a changer. Je viens de changer le mien et depuis je n'ai plus de mauvaises odeurs. Sur la 307 il est sous le par brise au dessus de la boite à gant en passant par le compartiment moteur. Il faut enlever le feutre ... Il est preferable de demonter le cache moteur pour avoir plus de place. Sur la boite du filtre neuf il y a un schema. Le mien a couté 100 Fr

J'ai vu, chez Auchan, un traitement antibacterien/antifongique pour voiture. C'est un truc du genre "grenade" que tu degoupilles, que tu balance dans ta voiture, tu fermes toute les porte et tu te casses en vitesse :P . C'est DECAPEX qui produit ça. Il faut laisser agire toute la nuit, après il faut bien aérer. J'espre que ça ne fait pas trop de dommages collatéraux :P . Peut être que quelqu'un a deja essayé ça ? En tout cas c'est vendu au rayon "Auto" et c'est censé netoyer le système de clim. Prix: dans les 10 roros.

Sinon chez Peugeot il y a un additif clim pour changer l'odeur de celles-ci. Pas encore essayer mais à voir !!

J'ai essayé de demonter le filtre...galerepour y acceder...c'est la feutrine qui mefait chier...peux t on l'enlever car moi g pas trouvé comment?

Pour enlever la feutrine il faut enlever les boutons rond en enlevant la partie centrale des boutons Ca vient tout seul et ensuite la pieces qui est en dessous est clipsée sur les cotés au fond Il faut passer la main pour aider le clips (d'ou l'interet de retirer le cache moteur) et apres avoir retirer cette piece tu trouveras une poignée a tirer vers toi (tres dur) et a ce moment tu verras le filtre.