Fin , à regrets, d'une belle histoire...

JEF508

Lion d'Argent
6 Janvier 2013
2 166
10
38
123
Il y a longtemps que je n'avais rien posté sur le forum...

Je n'ai pas choisi de me séparer de ma 508, que j'avais depuis 7 ans.
A part un soucis de lecteur CD, lorsqu'elle était sous garantie, des poignées intérieures qui pelaient, comme beaucoup, cette auto, 508 SW Active, optionnée, a été d'une fiabilité remarquable le long de ses à peine 110.000 kms..
Elle était comme neuve, aucune rayure, aucun coup de portière, aucune tâche ni accroc sur les sièges ou moquettes..

juste l'entretien courant et des trains de pneus...

Mais un "sympathique" chauffard, sous l'emprise de l'alcool, a mis fin à la belle aventure...
J'étais arrété derrière plusieurs véhicules, sans coller le précédent, quand j'ai été percuté par un Master qui arrivait sans doute à plus de 50 km/h...
Vous devinez la suite....
je m'en tire très bien, juste des douleurs au dos et aux côtes ( ceinture ), pas de coup du lapin grâce aux appuie-têtes "porte-feuille", le siège s'étant tordu tout comme l'appuie-tête dans le choc d'une belle violence ...
Sa solidité a sans aucun doute contribué à limiter les dégâts corporels..

R.I.P ma Belle !!!

508 11.jpg
508 7.jpg

508 15.jpg
 
Dernière édition:


c'est toujours désolant de voir sa voiture dans cet etat. mais la priorité etant qu'elle vous ait protegé et que vous n'ayez rien.
 

c'est toujours désolant de voir sa voiture dans cet etat. mais la priorité etant qu'elle vous ait protegé et que vous n'ayez rien.
Tout à fait, Laurent, c'est ce qu'il faut se dire, et continuer d'avancer.. Je souhaite juste rendre un juste " hommage" à cette excellente voiture que je regretterai, il n'y a aucun doute là dessus..
 

Tout à fait, Laurent, c'est ce qu'il faut se dire, et continuer d'avancer.. Je souhaite juste rendre un juste " hommage" à cette excellente voiture que je regretterai, il n'y a aucun doute là dessus..
Impressionnant les degats! Il te reste à acheter une nouvelle 508 sw...
 



Merci à vous 3

non pour la nouvelle 508, malheureusement.. sauf si je gagne au loto...

oui, pour la perte de son job.. enfin, fallait réfléchir avant.

oui, l'essentiel est que je m'en tire très bien.
 



JEF508, en effet, j'avais vu que tu écrivais plus trop. Mais ouah, tu l'as bien échappé.

Heureusement que la 508 à fait son effet de protection.

J'espère que tu n'auras pas de douleur post-accident!

Peut être une 508 I ph2?

Bon courage à toi
 

bien vu, David... je n'avais même pas remarqué, ce qui est rare...
merci MTU
tu as toujours ton RXH ? j'ai hésité à en reprendre un, chouette Brun Calerm, mais avec plus de 6 ans au compteur, pas trop envie d'avoir une panne de batterie.
J'ai raté une 508 I ph 2 Féline bleue bourrasque, intérieur cuir blanc cassé...
La remplaçante ne sera plus une lionne, malheureusement, faut faire des concessions "familiales" temporaires ( 2/3 ans... ) o_Oo_Oo_O:calimero::calimero::calimero:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Salut JEF, content de te relire sur le forum après tant d'absence...
J'aurai préféré que ce soit pour de meilleures nouvelles !:spamafote:
Le principal étant que tu t'en sois sorti indemne.:chinois:
La voiture ça se remplace toujours. Dommage que tu sois obligé de laisser tomber le Lion.....
Amitiés.:coucou:
JP

PS: Ma 508 qui vient d'avoir 8 ans se porte toujours comme un charme. (pourvu que ça dure encore longtemps....) ;)
 

Salut JP,
merci pour ta réponse..
oui, une absence un peu longue..
Dommage, un peu frustré de quitter le Lion, même si je reste dans le groupe PSA.....

amitiés

JF
 

bien vu, David... je n'avais même pas remarqué, ce qui est rare...
merci MTU
tu as toujours ton RXH ? j'ai hésité à en reprendre un, chouette Brun Calerm, mais avec plus de 6 ans au compteur, pas trop envie d'avoir une panne de batterie.
J'ai raté une 508 I ph 2 Féline bleue bourrasque, intérieur cuir blanc cassé...
La remplaçante ne sera plus une lionne, malheureusement, faut faire des concessions "familiales" temporaires ( 2/3 ans... ) o_Oo_Oo_O:calimero::calimero::calimero:
Oui j'ai toujours la rxh thermique. Elle se porte bien. J'en suis content. La 508 I est une bonne auto (pas exempt de petite défaut comme toutes les autos).

Qu'as tu repris?
 

Oui j'ai toujours la rxh thermique. Elle se porte bien. J'en suis content. La 508 I est une bonne auto (pas exempt de petite défaut comme toutes les autos).

Qu'as tu repris?
Un modeste C4 grand PICASSO finition Exclusive de 2016 , je sais que je l'aimerai pas, c'est pour la "paix" familiale.....
 

J'ai actuellement un grand c4 picasso de 2015 (phase 1 donc) et globalement ça fait le taff. Maintenant il faut aimer la position de conduite
 


J'ai actuellement un grand c4 picasso de 2015 (phase 1 donc) et globalement ça fait le taff. Maintenant il faut aimer la position de conduite
je crois que 2015, c'est phase 2..( 2013/2016 ) avant SpaceTourer.. Les phases 1 doivent être plus "carrés"
Oui, c'est cela, j'aimais bien la position assez basse dans la 508, les sièges plus larges, le combiné avec des cadrans à aiguilles...
Par contre j'ai l'option toit vitré, et il a des jantes en 17 pouces, c'était le minimum "syndical" après la 508...
je l'ai mercredi, je sais déjà que le plaisir sera moindre, voir absent, par rapport au jour où j'ai eu la 508, il y a aussi les circonstances qui font que...
 


je crois que 2015, c'est phase 2..( 2013/2016 ) avant SpaceTourer.. Les phases 1 doivent être plus "carrés"
Oui, c'est cela, j'aimais bien la position assez basse dans la 508, les sièges plus larges, le combiné avec des cadrans à aiguilles...
Par contre j'ai l'option toit vitré, et il a des jantes en 17 pouces, c'était le minimum "syndical" après la 508...
je l'ai mercredi, je sais déjà que le plaisir sera moindre, voir absent, par rapport au jour où j'ai eu la 508, il y a aussi les circonstances qui font que...
Non le changement de nom en spacetourer s'est fait en cours de phase 2. Je t'assure :) à l'époque j'avais été dégouté de voir la phase 2 arriver si vite après mon achat :)
 

Non le changement de nom en spacetourer s'est fait en cours de phase 2. Je t'assure :) à l'époque j'avais été dégouté de voir la phase 2 arriver si vite après mon achat :)
tu as raison, je me suis mal exprimé, confondant Grand Picasso 1 et grand Picasso 2

Donc tu as raison ça sera bien un phase 1, mais en Picasso 2..LOL
le Picasso 2 phase 2 a les jolis chromes autour des AB, entre autre

Voici celui que je reprends.

970b25fd380dda487a20ab30fe0c0086.jpg

c03c21ecbd6a5f034bc573677451ef4d.jpg
 
Dernière édition:


tu as raison, je me suis mal exprimé, confondant Grand Picasso 1 et grand Picasso 2

Donc tu as raison ça sera bien un phase 1, mais en Picasso 2..LOL
le Picasso 2 phase 2 a les jolis chromes autour des AB, entre autre

Voici celui que je reprends.

Voir la pièce jointe 9418

Voir la pièce jointe 9417

Excellente voiture au demeurant parfaitement adaptée aux familles et aux voyages au long cour avec de la place et du confort (mais rien de très sportif bien sur...)
 

Oui, pas grand chose à lui reprocher, mais par rapport à la 508 SW, c'est complètement une autre philosophie.
 

le nom Spacetourer sur C4 date de mi-2017 et l'exclusive a été remplacé par Shine.
et hayon électrique aussi. Le grand luxe
 

Merci à vous tous

Oui, philosophie totalement différente, va falloir s'y habituer.