Fin de ma love story avec ma 508SW / Mazda 6 Wagon en remplacement

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Voila, après 3 ans et 185000 kms, ma love story va bientot s'arreter.
Je dois effectivement changer de véhicule de fonction, et mon choix va se porter sur la Mazda 6.

J'étais tombé sous le charme de la 508SW dès sa sortie (la version berline ne me plaisant pas à cause notamment de ses "fesses").
J'avais donc pris une 508SW HDI 160ch, BVA, Finition Féline avec le cuir cohiba, les jantes 18 pouces, l'alarme, le kit JBL, ...

Une excellente voiture qui ne m'aura causer que très peu de soucis en près de 200 000 kms (si ce n'est une tres longue immobilisation en juillet pour un boitier electronique).

Bref, je souhaitais changer de modele pour la nouvelle.
J'ai hésité entre la nouvelle Superb Combi (finition style TDI 150ch DSG), la Talisma DCI160 BVA finition initiale) et la Mazda 6 WAgon 2.2 175ch BVA, finition selection).
Et c'est finalement la Mazda qui a remporté la victoire :)

Je reviendrai chez Peugeot sans aucun doute avec la sortie de la nouvelle 508 (R8) en 2017-2018
 


Le meilleur rapport qualité/prix/equipement/fiabilité parmi les 3 citées est sans conteste la Mazda. Tout est en série, meme le TOE, et l'equipement est d'actualité. Il doit juste y avoir la PM en sus.
 

oui, peinture et je vais prendre le cuir blanc en option.
J'ai pu essayer les 3 (superb, talisman et mazda).
Le moteur de la superb est le moins puissant, mais c'est aussi le plus "pechu" en accélération (sensation coup de pied au cul). La finition intérieure est bonne, mais un peu tristounette. L'espace intérieur est giganteste (gros bon point).

La talisman (on aime le look ou pas) est sympa. Je n'aime pas la face avant, j'adore l'arriere. L'interieur m'a agréablement surpris dans cette finition. Le moteur est assez "doux" et j'ai retrouvé les sensations de ma 508 (de la puissance, mais un peu "lente" dans les accélérations).
La talisman est la mieux insonorisée des 3 (mieux que la 508 aussi). je pense que le vitrage latéral feuilleté joue aussi (comme dans feu ma C5 exclusive).

La mazda a un look affirmé et original. L'intérieur est "a mon gout" splendide (sobre, élégant et raffiné).
Le moteur est puissant mais très linéaire.
Le rapport prix/qualité/équipement est imbattable :)
 

Bon choix ;)
Je serais curieux d’avoir tes impressions à l’ usage :chinois:
 

oui, peinture et je vais prendre le cuir blanc en option.
J'ai pu essayer les 3 (superb, talisman et mazda).
Le moteur de la superb est le moins puissant, mais c'est aussi le plus "pechu" en accélération (sensation coup de pied au cul). La finition intérieure est bonne, mais un peu tristounette. L'espace intérieur est giganteste (gros bon point).

La talisman (on aime le look ou pas) est sympa. Je n'aime pas la face avant, j'adore l'arriere. L'interieur m'a agréablement surpris dans cette finition. Le moteur est assez "doux" et j'ai retrouvé les sensations de ma 508 (de la puissance, mais un peu "lente" dans les accélérations).
La talisman est la mieux insonorisée des 3 (mieux que la 508 aussi). je pense que le vitrage latéral feuilleté joue aussi (comme dans feu ma C5 exclusive).

La mazda a un look affirmé et original. L'intérieur est "a mon gout" splendide (sobre, élégant et raffiné).
Le moteur est puissant mais très linéaire.
Le rapport prix/qualité/équipement est imbattable :)

Ce doit etre un effet placebo pour la Skoda. Skoda annonce 9 secondes le 0 à 100 pour 8.4 sur la Mazda. Des chiffres moyens, c'est vrai pour un 175cv mais plutot logiques pour un 150. Ca me rappelle l'epoque des moteurs IP de chez VW. Le coté on/off m'a vite paru désagréable au quotidien.

L'interieur white est superbe mais faut pas avoir peur à l'usage.

Mais l'equipement en Selection est au top. (TOE, jantes 19", tous sieges chauffants, sieges electriques, Hi Fi Bose, caméra de recul, ATH et tous les equipements de sécurité, freinage d'urgence, pleins phares permanents, toutes les aides à la conduite...) Elle sait faire l'impasse sur des trucs peu utiles et peu utilisés comme le Park Assist.

J'ai acheté la derniere Mazda 2 pour ma femme en Selection 1.5 G Skyactiv BVA en juin dernier et qui reprend pas mal des equipements de la tienne (me manque la Hi FI meme si le truc de base convient quand meme) . On en est tres content globalement.
 

OK c'est peut-être bien équipé mais moi je trouve que la mazda est hyper moche... Même a l'intérieur. La Skoda est bien mieux je trouve, ce serait plus mon truc.
Bref, bonne continuation à toi ;)
 

Tu n'aimes pas mais ce n'est pas moche, ce qui n'est pas pareil. Tu n'as pas le monopole du bon gout. :D Les gouts et les couleurs comme on dit.

Perso, je prefere largement le look "sportif" de Mazda à celui bien plus consensuel et ronronnant de Skoda, et ce, quelque soit la gamme.
 

OK c'est peut-être bien équipé mais moi je trouve que la mazda est hyper moche... Même a l'intérieur. La Skoda est bien mieux je trouve, ce serait plus mon truc.
Bref, bonne continuation à toi ;)
ah ca les gouts....tu sais ce qu'on dit :)
Perso, je la trouve assez sexy à l'exterieur....mais surtout superbe à l'interieur.
La Skoda me plait bcp aussi à l'exterieur meme si bcp plus "rationnelle", mais l'interieur (et faisant bcp de route...je profite plus de l'intérieur que de l'exterieur) est tristounet.

Je ne manquerai pas de faire un petit comparatif après un usage réelle.
 

Ce doit etre un effet placebo pour la Skoda. Skoda annonce 9 secondes le 0 à 100 pour 8.4 sur la Mazda. Des chiffres moyens, c'est vrai pour un 175cv mais plutot logiques pour un 150. Ca me rappelle l'epoque des moteurs IP de chez VW. Le coté on/off m'a vite paru désagréable au quotidien.

bin je sais pas. Peut etre que le moteur est plus "brutal", ce qui donne vraiment un effet coup de pied au cul que je n'ai pas ressenti sur la Mazda...et qui n'existe pas sur le 508 160 ;)
L'interieur white est superbe mais faut pas avoir peur à l'usage.

C'est clair que c'est plus salissant, mais ca illimine l'interieur. Sur ma C5, j'avais pris l'interieur en cuir gris également et j'adorais même si a force les sieges (en tout cas le conducteur) commencait à se salir.
Il faudra faire un entretien bcp plus régulier qu'avec mon cuir cohiba de la 508.

Mais l'equipement en Selection est au top. (TOE, jantes 19", tous sieges chauffants, sieges electriques, Hi Fi Bose, caméra de recul, ATH et tous les equipements de sécurité, freinage d'urgence, pleins phares permanents, toutes les aides à la conduite...) Elle sait faire l'impasse sur des trucs peu utiles et peu utilisés comme le Park Assist.

Pour l'équipement, c'est effectivement tres riche sur la Mazda, mais sans gagdet (dommage, j'aime bien les gadgets, c'est mon cote geek :) )
 

Faut pas se vexer, je disais cela mais c'était juste mon avis(même si elle est vraiment moche... :)).
Sérieusement, c'est vrai que la Skoda est chouette dd dehors mais triste dedans, WV oblige.
Enfin, pour tout avouer, mazda je ne connais pas du tout. Est-ce fiable, costaud, qualitatif ? Aucune idée.
;)
 

Bon choix, j'hésite aussi à remplacer ma 508 sw par la mazda 6 sw 175 bva sélection.
j'attend tes retours avec impatience.
Ce qui me "retient" : peu d'occasion sur les mazdas 6, pas un concess à moins de 50 kms de chez moi, les jantes 19 pouces "imposées" et l'absence de roue de secours (c'est une "accessoire" qu'ils facturent 600 € !!). Et puis, je fais moins de 15.000 kms par an en ce moment ...
Sinon, j'aime la bête (l'intérieur est très agréable), sa boite et son moteur "simple" moins bardé de "technologies pour combler le down sizing", il durera surement bien plus longtemps et sera moins sujet à pannes (si je prends la 6, ce sera pour la garder).
 

je te ferai un retour bien volontier. Pour la roue de secours, c'est vrai que meme si on en a pas l'utilité tres souvent....quand t'en as besoin, t'es content de l'avoir.
Pour les jantes de 19 pouces, tu peux aussi "facilement" revendre tes 19 neuves et prendre des 17 à la place (les finitions inférieures à l'élégance sont en 17 pouces).
Je pense me prendre un jeu de roue en 17 pouces pour mes pneus hiver.
 

Merci d'avance ;)
Je n'ai eu qu'une voiture sans RDS, et c'est avec celle-ci que j'ai crevé 2 fois (pas de surveillance de pression au TBB), le kit ne sert à rien quand tu as déjanté :( et quand ça t'arrive un dimanche en repartant de chez des amis, et bien tu es obligé de rester, et ça te bouffe ton lundi !

Pour moi, reste à savoir si c'est bien "sérieux" (je n'ai même pas fait 800 kms ce mois-ci...), je pense que la raison va l'emporter, on verra plus tard.
 



livraison de la ptite nouvelle mi Avril....comme à chaque nouvelle voiture....je compte les jours comme un gamin avant Noel :)

J'ai hate !!!

Si ca intéresse qq'un, j'ai des barres de toit 508SW et des Jantes Style 04, ainsi qu'un support de telephone Brodit spécifique à la 508 à vendre :)
 



c'est sûr nous avons tous le même problème.

Ton support brodit pour téléphone je ne le vois pas dans la rubrique petite annonce ? (car je suis intéressé)
 


Moi je suis intéressé par les barres de toit pour ma nouvelle 508 rxh. Peux tu l'envoyer un mp avec prix et lieux
 




en complément des mes barres de toit, 4 jantes 17', support brodit, je vends également mon bac de coffre pour 508SW... tout est dans la section petites annonces :)
 

Bon choix, j'hésite aussi à remplacer ma 508 sw par la mazda 6 sw 175 bva sélection.
j'attend tes retours avec impatience.
Ce qui me "retient" : peu d'occasion sur les mazdas 6, pas un concess à moins de 50 kms de chez moi, les jantes 19 pouces "imposées" et l'absence de roue de secours (c'est une "accessoire" qu'ils facturent 600 € !!). Et puis, je fais moins de 15.000 kms par an en ce moment ...
Sinon, j'aime la bête (l'intérieur est très agréable), sa boite et son moteur "simple" moins bardé de "technologies pour combler le down sizing", il durera surement bien plus longtemps et sera moins sujet à pannes (si je prends la 6, ce sera pour la garder).
J'adore ma 508, mais elle aime de trop son CC alors à la fin du contrat je changerai pour vraisemblablement une autre marque. J'ai regardé la Mazda 6 effectivement elle rentre dans les possibles, mais effectivement jantes 19' en option on peut avoir de 17. En ce qui concerne la roue de secours je regrettais de ne pas l'avoir pris sur ma 508... mais devant la quasi impossibilité sur un simple cric de désolidariser la roue de son moyeu... je me demande si cette option est réellement réaliste.
La Tallisman n'est pas mal mais le coffre est très petit (il faut compter la place indispensable pour le jerrican !).
J'attends vos retours sur une comparaison objective 508/mazda 6
 

je change mes 4 roues l'hiver, et rebelotte l'été...le tout avec le cric fourni par Peugeot...et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je suis surpris de votre remarque sur ce point.
 

je change mes 4 roues l'hiver, et rebelotte l'été...le tout avec le cric fourni par Peugeot...et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je suis surpris de votre remarque sur ce point.

Idem pour moi ! (Aucun problème) mais je crois savoir que ceux qui laissent souvent leur voiture coucher dehors par tous les temps, rencontrent ce genre de problème.
L'humidité s'infiltre entre la roue et le support (derrière les goujons) et finit par créer une espèce de colle/rouille....
Dans ce cas, il suffit de donner un bon coup de maillet (en caoutchouc) pour décoller et pouvoir dégager la roue.
 

Je change moi aussi mes roues en hiver et été et je n'ai jamais eu ce problème de "colle".
Mon 508 dort dehors sous un climat bas-alpin.