Fin de ma love story avec ma 508SW / Mazda 6 Wagon en remplacement

C'est un passage chez un pro du lavage et de la rénovation.
Non je crois que c'est trop "dans la peinture" pour faire quelque chose. Il faudrait tout repeindre...
 

Non. On arriverait à enlever des micro rayures ou des hologrammes (en polissant le vernis), mais rien à faire sur la peau d'orange qui est directement liée à l'application de la peinture.

Édit : je répondais au post du dessus. Et donc je rejoins évidemment l'avis de momocampo.
 

Bin oui, la peau d'orange ne vient pas du vernis, mais de la qualité des couches inférieures (cataphorese, apprêt et base).
On verra ce que Mazda répond, mais je connais deja la réponse :) (bon, en meme temps pour monsieur ou Madame tout le monde.... Enfin pour madame autotuture.....la peinture n'a rien de spécial sauf qu'elle est rouge :) )
 

c'est une voiture perso ou une voiture de fonction?

Si c'est une voiture de fonction en leasing...c'est pas grave en soi.
Pour une voiture perso, ca peut etre un petit frein à la revente :/
 

non c'est une voiture de fonction (mais pas en leasing, ma société préfère les acheter). Dans l'absolu ca ne me gene pas, d'autant que je suis plus souvent dedans que dehors :)
 

Dans l'absolu ca ne me gene pas, d'autant que je suis plus souvent dedans que dehors :)

De toutes façon, tu passeras trop vite pour que les autres puissent voir la peau d'orange !
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Voir ce lien spécialisé dans la lutte contre la peau d'orange :

http://www.psychologies.com/Beaute/Corps/Minceur/Diaporamas/Creme-anti-cellulite-9-cremes-pour-lutter-contre-la-peau-d-orange

cc_ca_060041.jpg
 


En voici un exemple : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=362&t=19213&p=434520#p434520
 

ah oui quand même ... bon il faut avoir l'oeil dessus quand même ;)

Au fait, tu as quoi comme marque et modèle de pneu sur ta 6 ?
 

ah oui quand même ... bon il faut avoir l'oeil dessus quand même ;)

Au fait, tu as quoi comme marque et modèle de pneu sur ta 6 ?

Ce sont des Brigestone Turenza (rien à voir avec Bridget Jones Tourista)
 

un autre truc super (je ne peux déjà plus m'en passer) c'est la fermeture automatique des portes quand je m'éloigne du véhicule. Plus besoin de passer la main sur le capteur.

Revers de la médaille, l'ouverture automatique des portes est un peu moins bien faite que sur la 508.
sur la 508, il suffit de prendre en main les poignées de porte (AV ou AR), sur la Mazda, il y a un petit bouton sur lequel appuyer....mais qu'au niveau des portes AV/
 

Bonjour,

On peut très bien enlever la peau d'orange avec un wetsanding:
http://www.esthauto.com/threads/poli-lustré-mais-pas-trop-bmw-325ci-2001.18533/

momocampo tu devrais vraiment venir aux ateliers le 7 Mai on doit en faire ;)
 

Ben si la peau d'orange est sous le vernis c'est mort.
 

Effectivement si elle est sous le vernis c'est mort, mais c'est souvent le vernis.
 

H. S. On
Cela me plairait Paulnux mais j'ai prévu d'autres trucs. D'autant plus que je suis en Bretagne que de temps en temps..
H. S. Off

Il n'y a pas de contrôle qualité chez Mazda ? Les mecs ont laissés comme ça ?? Bizarre non ?
 

un autre truc super (je ne peux déjà plus m'en passer) c'est la fermeture automatique des portes quand je m'éloigne du véhicule. Plus besoin de passer la main sur le capteur.
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J'ai la même chose sur la Talisman... je n'apprécie que peu, quand on tourne autour de la voiture cela la condamne et on multiplie les ouvertures si nécessaire. De même à l'approche les rétros s'ouvrent, gênant si on doit s'en aller sans ouvrir le véhicule. Je parie que de nombreuses fois on quittera un parking de super marché pour aller faire des courses rétros déployés. :eek: Je suis passé en ouverture et fermeture manuelles.
J'ai cependant sur la poignée conducteur le même système que sur la 508.
C'est comme le coffre à ouverture main libre, bien si on est chargé, mais à la décharge du véhicule il faudra bien poser les affaires pour refermer le coffre... de plus le fonctionnement est capricieux.
 

sur la mazda, quand tu sors de la voiture et que tu fermes la porte (pas le verrou, juste la porte), tu as un petit bip. Quand tu es éloigné de 3-4 metres, ca se verrouille et ca rabat les rétros (le rabattage auto des rétros nécessite un petit module dispo en accessoire).
Les rétros ne s'ouvrent par contre que quand tu démarres la voiture (pas quand tu déverouilles les portes)
 

Oui comme quoi, certains ingénieurs réfléchissent à la vie de leur clients. Le coup des rétros qui se déploient seulement au démarrage c'est plutôt intelligent et tout bête à programmer.
Ce serait bien qu'il y ait une pléthore de possibilités à activer ou pas chez son cc en fonction des habitudes des usagers, pas con non?
 

Oui comme quoi, certains ingénieurs réfléchissent à la vie de leur clients. Le coup des rétros qui se déploient seulement au démarrage c'est plutôt intelligent et tout bête à programmer.
Ce serait bien qu'il y ait une pléthore de possibilités à activer ou pas chez son cc en fonction des habitudes des usagers, pas con non?
C'est un peu le cas sur la Talisman.... il y en a tellement qu'on se perd dans les écrans et que le CC en ignore la moitié !
Question Comment dévalider l'anti-patinage... Sur les modèles d'entrée de gamme il y a un bouton spécifique, là personne ne sait :eek: :eek: On a beau fouiller tous les écrans... en attente réponse Paris :mad: :mad:
 

ah oui super!
Incroyable comme il n'y a aucune communication au sein de l'entreprise et de ses réseaux.
Ok donc même avec de bonnes idées, ça ne suit pas derrière, misère...
 


Et dans le mode d'emploi y'a rien ?
Est ce que c'est possible du coup ?
Dans le mode d'emploi sur écran... le papier coûte cher, on parle d'un mode expert mais on ne dit rien sur ce que c'est et où cela se programme ! J'ai trouvé un pdf sur Internet mais ce n'est que ce qu'il y a sur l'écran... bien avancé !
 


Je pense que ce qui est obligatoire c'est de livrer un mode d'emploi.
Papier ou electro, c'est pareil.
Perso, j'ai les 2. Et celui qui est dans le systeme est asez bien conçu.
 

Ne serait-ce pas la meme chose avec les smartphone ? car actuellement, à part une notice très très courte de prise en main, le reste est dans le portable ...
 

Exact. Ce qui me fait penser aussi que j'ai aussi la notice de ma voiture sur mon smartphone via une appli dédiée.
Avantage des guides electroniques, c'est que le mode d'emploi ne parle que des equipements présents dans son propre véhicule.