Voila, j'ai récupéré ma nouvelle voiture de fonction hier midi. J'ai donc laissé ma 508SW avec ses 190 000 kms au compteur au CC (a priori elle va partir dans les pays de l'est) et j'ai pu prendre possession de cette belle MAzda 6 Wagon.
Couleur : Soul Red
Moteur 2,2D 175 ch
Boite Auto
Finition Selection (l'équivalent de la finition Féline en gros)
Intérieur cuir blanc
Premier constat, qu'on aime ou pas cette voiture et cette couleur, elle attire les regards.
La voiture est très confortable et globalement aussi bien insonorisée que la 508SW (un tout petit poil en moins peut etre).
Le moteur est bien coupleux (meme si pour le moment je n'ai pas trop appuyé, je vais attendre qq jours histoire d'arriver aux 1000 premiers kms).
L'équipement technologique est vraiment complet (regulateur adaptatif, maintien de trajectoire, detecteur angle mort, camera de recul, stop & start, ....).
Le systeme Multimedia est beaucoup plus moderne que celui de ma 508 phase 1.
Pas de toit panoramique par contre....uniquement un toit ouvrant comme il y a 20 ans

Ca c'est dommage....j'aimais beaucoup (et les enfants aussi) le toit pano.
Je regrette aussi l'absence d'ouverture electrique du coffre.... Par contre le systeme de cache bagage est vraiment très bien concu et plus pratique que celui de la 508SW.
Malgré les jantes de 19 pouces, le confort est globalement du meme niveau que ma 508SW en 18 pouces (en tout cas, je n'ai pas encore vu de différences, mais il faudra vérifier sur des longs trajets).