Fin de ma love story avec ma 508SW / Mazda 6 Wagon en remplacement

J'adore ce Rouge ! Je pourrais acheter une Mazda rien que pour la couleur :love:

Et puis, oser une couleur voyante sur une "grosse" voiture c'est sympa.
 


Je peux te parler de Perla Nera de ma 407 aussi...
 

:eek: Beau rouge mais quelques soucis de qualité de peinture, dommage

je t'avouerai qu'avec les jours qui passent, je m'habitue :) (mais dès que j'y repense et que je rescrute ma voiture....ca me chiffonne :) ).

J'attends la réponse de Mazda (j'ai ouvert une réclamation auprès de Mazda France, mon CC m'a ensuite demandé des photos pour transmettre à Mazda.....on verra bien :) )
 

J'espère pour toi que cela se résoudra... car même un défaut peu visible quand on l'a vu on ne voit plus que lui...c'est barbant
Cette Mazda était en short liste avec la Talisman... C'est le prix et la disponibilité qui ont emporté, mais pour la voiture il restait quelques hésitations notamment sur la motorisation et la dépollution un grand pas devant les autres pour Mazda. Autre Pb , les concession assez dispersées sur le territoire
 

pour le moteur, après 4500 kms, je suis vraiment enchanté. Souple, plein de reprise, et vraiment plus "nerveux" que celui de la 508 163ch. C'est un réel plaisir.
 

La motorisation de nos belles restera un débat sans fin... je trouvais le 140 pénible sous 1800 t/mm... et rêvais du 163 (à l'époque du 163 !). Quand j'ai craqué, seul un 110 était disponible j'ai pris et tout compte fait compte tenu de mon style de conduite il fait correctement son travail. Bien que ce soit une donnée technique cela reste très subjectif. Honnêtement quand même faible pour s'insérer dans la circulation sur autoroute, mais pour le reste suffisant.
 

Le déplacement sur le forum auto sera fait ce soir ou demain.

Donc, si vous ne voyez plus le sujet, pensez à aller sur le forum automobiles.
 


Le sujet :
ATT00333.gif
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Autres marques asiatiques par Davidcentrale
 

Je viens d'essayer une Mazda 6 en essence, moteur 2.0 192CH Athmo, boite 6 auto, toutes options ... franchement c'est un régal. L'intérieur est classe, classique, qualitatif. Le moteur me fait penser à mon 2.2e actuel PSA, un peu plus performant (0-100km/h en 7.7s).
Environ 39K avant négo, on en trouve des neuves à 34K (... soit le prix d'un 3008 avec un 1.2 essence .. rien à voir)

Point faible : captif d'un réseau très peu développé, une seule concession proche.
 

C'est le probleme de Mazda, le réseau.
Par contre, je pense que c'était plutot un 2.5 le moteur.