[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)


Profit warning pour PSA aujourd'hui , PH Varin annonce un deuxième semestre en pertes.
 


c'est bien le discours de dire pas de licenciements...oui chez PSA, mais combien chez les prestataires....nos constructeurs ont une proportion de leurs effectifs importantes avec des prestataires...ma société travaille à 60% pour PSA dans l'ingénierie...ma femme, rentre de mission...

qui va faire le boulot?
j'ai un peu de mal avec la stratégie du court terme...ca veut dire pas de développement, d'innovation et c'est jamais bon pour une entreprise...


+1
Clair que si aucun licensiement n'aura lieu pour les salariés PSA dans l'immédiat (en attendant de voir pour Aulnay après 2014-2015...) il risque d'y avoir de la casse dans les boites de presta, quand je vois le nombre de personnes qui repartent en inter-contrat car pas de nouvelle mission à leur proposer, quand les bureaux d'étude extérieurs vont se retrouver avec trop de monde sur les bras ça va faire mal. Clairement 2012 va être très douloureux pour l'automobile française.
 

en meme temps c'est le role d'un boite de PRESTA !

c'est des missions plus ou moins longue, mais rien de sur ça reste precaire comme de l'interim. Ah eux de trouver d'autre client que PSA, ce n'est pas a PSA de faire le boulot des commerciaux des grandes boites de prestation...
 

en meme temps c'est le role d'un boite de PRESTA !

c'est des missions plus ou moins longue, mais rien de sur ça reste precaire comme de l'interim. Ah eux de trouver d'autre client que PSA, ce n'est pas a PSA de faire le boulot des commerciaux des grandes boites de prestation...
Euh sur le grand principe ok.
Sauf qu'en fait PSA (comme toutes les grosses boites aujourd'hui) doit plutôt faire de l'externalisation que de la prestation.... Et ça change tout :sarcastic:

Un peu comme beaucoup de contractuels dans le service publique :spamafote: .
 

Entendu sur Europe1 , 30% de baisse de commande sur novembre en France , du jamais vu depuis 11ans. :(
On comprend mieux les mesures prises ces derniers jours.
 

'est des missions plus ou moins longue, mais rien de sur ça reste precaire comme de l'interim. Ah eux de trouver d'autre client que PSA, ce n'est pas a PSA de faire le boulot des commerciaux des grandes boites de prestation..

concernant ma boite je suis tout a fait ok..
apres il y a la maniere..et PSA et tres fort pour l'annoncer deux jours avant...

mais concernant une entreprise, et dans notre cas peugeot..renault idem et valeo aussi...ce n'est vraiment pas stratégique...car le savoir part avec les personnes...et quand on n'innove pas, on stagne, on se fait dépasser et on coule...
 

en meme temps c'est le role d'un boite de PRESTA !

c'est des missions plus ou moins longue, mais rien de sur ça reste precaire comme de l'interim. Ah eux de trouver d'autre client que PSA, ce n'est pas a PSA de faire le boulot des commerciaux des grandes boites de prestation...

Je rejoins ce qu'a dit Benigne, les boite comme PSA abuse de la sous traitance, en théorie on devrait avoir recours aux prestataires uniquement pour des missions courtes sauf que souvent ils restent plus de 3 ans sur le même poste. Dans certains cas on est carrément en plein délit de marchandage. Mais on ferme les yeux car çà fait tourner le business. Perso, j'étais resté 4 ans en prestation chez le même client (gros groupe aéronautique défense) au même poste. Je suis parti en raison d'un plan social dans une des branches. Là encore, aucun licenciement, les internes ont été reclassé. En revanche pas loin de 1000 presta sur le carreau. C'est passé inaperçu, la presse a été très discrète sur le sujet. Même si les presta étaient tous en CDI et conservent donc leur salaire (attention rien à voir avec de l'interim ! ), c'est pas évident après 4 ans de changer de poste :sweat:
 

J'etais en presatation 2 ans chez Renault au technocentre puis 2ans et demi chez PSA dans une autre boite de presta.

C'est a chacun de faire le necessaire pour changer de mission ou quitter la prestation. j'ai tout fait pour faire ce qu'il me plait et je ne souhaiter pas rester en prestation.
Apres je connais beaucoups de presta qui sont penard chez PSA aussi, bien payé (mieux que PSA) pas plus de boulot que les internes. 5 ans voir plus comme ça sans qu'ils aient changé de mission... Je suis désolé mais faut que les mecs demandent à changer de mission ou n'hesite pas a aller voir ailleur pour changer de poste au bout d'un certain temps sinon à quoi bon rester en prestation :heink: ?
 

Apres je connais beaucoups de presta qui sont penard chez PSA aussi, bien payé (mieux que PSA) pas plus de boulot que les internes. 5 ans voir plus comme ça sans qu'ils aient changé de mission... Je suis désolé mais faut que les mecs demandent à changer de mission ou n'hesite pas a aller voir ailleur pour changer de poste au bout d'un certain temps sinon à quoi bon rester en prestation :heink: ?
Le salarié peut rien faire... Les grosses boîtes embauchent pas. Donc si tu veux bosser, c'est en presta ou rien (bien sur il y aura toujours des exceptions à la règles).
Ce système arrange tout le monde et PSA (comme les autres grossent boîte) en premier.
Oh non on ne licencie personne :non: ... Mais on vire les presta :ange: .
Sauf qu'un presta qui est la depuis 4 ou 5 ans... Devrait être considéré comme un salarié :spamafote: .
 

Le salarié peut rien faire... Les grosses boîtes embauchent pas. Donc si tu veux bosser, c'est en presta ou rien (bien sur il y aura toujours des exceptions à la règles).
Ce système arrange tout le monde et PSA (comme les autres grossent boîte) en premier.
Oh non on ne licencie personne :non: ... Mais on vire les presta :ange: .
Sauf qu'un presta qui est la depuis 4 ou 5 ans... Devrait être considéré comme un salarié :spamafote: .


J'en connais un paquet des presta, qui ont refusé l'embauche chez PSA (because salaire pas a la hauteur). Pour certains "les missions" au même poste geographique ont duré 12 ans...
Janvier 2012 fin du rêve, fin de mission chez PSA pour tous.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. (cela ne concerne que certains prestataires bien sûr).
 

J'en connais un paquet des presta, qui ont refusé l'embauche chez PSA (because salaire pas a la hauteur). Pour certains "les missions" au même poste geographique ont duré 12 ans...
Janvier 2012 fin du rêve, fin de mission chez PSA pour tous.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. (cela ne concerne que certains prestataires bien sûr).


c'est exactement ça. en venant chez PSA je n'ai un pas gagné niveau salaire, par contre je suis plus serain qu'en prestation. C'est un choix :eek:
 

e suis désolé mais faut que les mecs demandent à changer de mission ou n’hésite pas a aller voir ailleur pour changer de poste au bout d'un certain temps sinon à quoi bon rester en prestation

j'ai fais 8 ans de presta...3 pour renault, 3.5 pour VAleo...et je peux te dire que demander a changer de mission, ben c'est facile..mais en générale, tu es formé au client, aux produits, donc on ne souhaite pas trop t'enlever de la mission, que ce soit le client ou ta boite...perso j'ai du bagarrer dur pour changer a chaque fois...et en cas de crise..ben tu peux essayer d'aller voir ailleurs, ils ne te proposeront rien..ou bien comme souvent te feront miroiter bcp de choses...et tu te retrouvera le bec dans l'eau..et j'en connais bcp ds ce cas...

En résumé, PSA, et les autres abusent de la presta...perdent du savoir, et ca fait le bonheur des boites de presta....le fusible c'est le tech ou l'ingé...
 

Entendu sur Europe1 , 30% de baisse de commande sur novembre en France , du jamais vu depuis 11ans. :(
On comprend mieux les mesures prises ces derniers jours.

et -50% pour peugeot. faut dire que le marché avait été boosté fin 2010 avec la fin des primes à la casse.

la concurrence est de plus en plus rude, même VW brade ses bagnoles.
 


L'inventaire de fin d'année arrive, faut diminuer les stocks coûte que coûte!
:)
 

Sur les sites de mandataires type Elite Auto c'est clairement pas glorieux...

La plupart des Peugeot se touchent avec 25% de remises, même le RCZ, idem chez Citroen hormis les DS et Renault on est même autour des 30-35%! :eek:
 

A force de marteler que c'est la crise, la recession, le bord du gouffre, la fin de l'euro, les gens ont peur et ne prennent plus d'engagement.
 

A force de marteler que c'est la crise, la recession, le bord du gouffre, la fin de l'euro, les gens ont peur et ne prennent plus d'engagement.

:chinois: A force de le dire , on crée cette spirale. Mais au fait va -t-on s'arrêter de faire les courses les plus ordinaires :confused:
 

La fin d'année semble tres dure.

SI je prends mon secteur, les vacances marquent un pas. Apres une legere progression en septembre et un maintien en octobre du niveau de réservation, c'est une chute sévere qui s'est opérée en novembre.
 

La fin d'année semble tres dure.

SI je prends mon secteur, les vacances marquent un pas. Apres une legere progression en septembre et un maintien en octobre du niveau de réservation, c'est une chute sévere qui s'est opérée en novembre.
Au delà de la crise... Le manque de neige aide pas :spamafote:
 

Rien à voir avec la neige puisque la France...progresse légerement.
Le printemps arabe a fait beaucoup de dégâts sur 2 destinations phares du bassin méditerranéen et notamment l'Egypte qui était une bonne destination d'hiver en moyen courrier.
 

26 508 chez FPP en ventes flash avec jusqu'à 7400 euros de remise.

Ca brade sec. :/

j'ai recu une pub de peugeot, c'est

508SW -19%
508 - 19%
RCZ -16%
308cc -17%
206+ -25%
3008 -15%

c'est vraiment le moment d'acheter !
 



11.745 ce soir.

On se rapproche doucement mais surement du plus bas historique sur les 5 dernieres années, à savoir 11.30 (il y a 3 ans).
 

FRANCFORT (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves dans la zone euro ont augmenté de 1,9% en novembre à 795.719 million d'unités, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (Acea).

Sur un an, elles ont reculé de 3,3%.

Les chiffres détaillés pour l'Europe occidentale, qui incluent les marchés suisses, britanniques et suédois, montrent que Volkswagen, numéro un européen de l'automobile, continue de grignoter des parts de marché aux dépens de PSA Peugeot Citroën ou Fiat.

Fiat a quant à elle vu ses immatriculations tomber de 15,7% sur l'année tandis que celles de Peugeot ont plongé de 19,3%.

La plus forte progression est à mettre à l'actif de Kia avec une hausse annuelle de 40%.
 

PUNAISE comment l'action PSA en bourse remonte ces dernières heures !!! TouSSa pour avoir annoncé le retrait en Endurance ??? :mouai: :pfff: