[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)

Hello,

Article de l'auto journal sur Vincent Rambaud.

Si la bourse prend en compte, nous allons pouvoir acheter des actions pour pas bien cher.

1) Peugeot ne veut plus vendre des autos à ceux qui voient en l'auto un bien " utilitaire "
Peugeot veut vendre du Premium aux passionés et pas autre chose

2) Peugeot ne veut plus vendre de voiture " a bas prix " mais vendre des grosses en occasion.
Une grosse d'occasion vaut le prix d'une " low cost "

Pour conlure, il ne comprend pas pourquoi les gens " non peugeot " pensent que Peugeot c'est pas bien niveau qualité alors que le constructeur est très bon.

J'ai un peu de mal à suivre la logique ...

J'ai un peu l'impression qu'après une volonté de vendre en nombre ( ère Folz ), Peugeot revient à l'ère Calvet avec une volonté de vendre peu ... mais à prix d'or ... et ca avait faillit couter la peau de la marque :pt1cable:

Tout le monde n'est pas Audi, BMW, etc ...
 


Mauivaise journée pour l'action PSA. Elle termine à -0.12% quand le CAC performe à +6.18 !!!

C'était avec Suez la seule action dans le rouge aujourd'hui.

Renault, à l'inverse, est dans le mood avec + 5.61%.

Au final, l'action Renault repasse les 30 euros quand PSA tutoie les 17. Quand on sait qu'en temps normal Renault = 1.5 PSA, ça fait mal. Ce la veut dire que ou PSA devrait etre à 20 ou Renault devrait etre à 25.50.
 

Mauivaise journée pour l'action PSA. Elle termine à -0.12% quand le CAC performe à +6.18 !!!

C'était avec Suez la seule action dans le rouge aujourd'hui.

Renault, à l'inverse, est dans le mood avec + 5.61%.

Au final, l'action Renault repasse les 30 euros quand PSA tutoie les 17. Quand on sait qu'en temps normal Renault = 1.5 PSA, ça fait mal. Ce la veut dire que ou PSA devrait etre à 20 ou Renault devrait etre à 25.50.

Oui mais l'etat detient encore un peu de renault et les marchés le savent :chinois:
 

T'as toujours une explication à tout toi. :lol:

L'état détient encore pas mal d'EDF et un peu d'Air France, je suis pas sur que les actionnaires privés de ces boites tiennent le meme discours que toi. :lol: Bref, t'y connais rien alors évite d'apporter des commentaires farfelus.

En attendant, sur la séance d'hier, Peugeot termine encore en négatif à -1.57% à 16.63 euros alors que Renault continue sa grimpette avec +4.47 et 31.665. Nous sommes proches des 2 PSA pour 1 Renault. :/
 

Au niveau local, cela peut paraitre surprenant alors qu'on a un Citroën en forme grâce à sa gamme DS et que Peugeot ne contre performe pas de trop....

Pour autant, Renault rassure grâce à un troisième trimestre record en termes de ventes et une confirmation qu’il fera mieux en 2011 qu’en 2010. De plus, ils ont gagné un marché très important d'une flotte de 15000 vehicules electriques.
Et puis notons qu'ils vont realiser en France une somme importante de flux de tresorerie et qu'ils ont une grosse progression à l'etranger sur les marchés qui décollent genre le Bresil ou la Russie. L'alliance avec Nissan et le low cost leur permet de mieux s'internationaliser
Au final, le gros point inquiétant pour Renault est sa situation en Europe où petit à petit ils commencent a devisser.


De son côté, PSA annonce que ses resultats seront moins bons que prévu, et annonce la suppression de plus de 6000 postes en Europe.
Beaucoup considèrent la marque trop eurocentrée, à part Citroen qui semble faire d'enormes annonces de lancement produit tant sur le marché sud americain qu'en Chine et l'annonce recente d'investissements importants en Argentine, mais cela vient tardivement.
Leur positionnement est trop milieu de gamme ce qui limite la portée de progression et la proportion de "premium" (DS, RCZ, etc.) n'est que trop faible pour vraiment générer du cash durable.

Mais bon, on sait que ca tourne, y a quelques mois, tout le monde tirait sur Renault et saluait la force de PSA, aujourd'hui c'est un peu l'inverse, au final les deux marques restent fragiles et il est bien dur de savoir ce qu'il en sera dans quelques mois/années
 

C'est marrant mais cette réponse étayée me va beaucoup mieux qu'une phrase laconique qui ne tient pas debout. :D
 



Et je suis pas sur que ca soit autant une mauvaise idée que ça...

C'est bien beau de faire des joint venture mais pour le coup je suis pas sur qu'a long terme ca soit viable!

PSA passe des accords tout azimuts et d'une manière pas forcement coherente mais ca permet de se positionner a court terme..

On voit le probleme que pose l'avenir des utilitaires et les usines pour la fin de l'accord PSA/Fiat sur les grands monospaces et les VU.

Du coup:
- Accord Mistubishi/PSA pour les 4x4, en gros PSA profite pour l'instant, mais quid le jour où l'accord se termine? plus de 4x4 chez PSA à part avec la solution Hybrid4?

-Accord Mistubishi/PSA pour les electriques... ah beh oui mais la jointventure PSA/BMW sur l'electrique du coup, ca fait quoi l'affaire?

-Accord Toyota/PSA sur les petites voitures, même problème que pour l'accord Fiat/PSA ou l'accord Mitsubishi/PSA..

etc.. etc..

Au final, ils ont quand même réussi a faire des accords avec 4 marques issus de groupes différents..mais sans forcement profiter de la technologie, c'est que du plan a court terme mais le R&D pèche pas mal pour le coup (moins pour la joint venture PSA/BMW tout).

Comme je le disais, la politique PSA est trop eurocentrée et son manque de diffusion dans les autres continents pourrait pénaliser la marque sur le long terme.

De plus, tant Citroen que Peugeot ciblent une gamme un peu restreinte puisqu'on est sur du milieu de gamme:
- pas de premium, qui génèrent du cash
- pas de low cost pour aller sur des marchés emergents où le pouvoir d'achat ne permet pas d'acheter un modèle europeen.

La politique de VAG est plutot coherente, notamment grâce au trio Skoda/VW/Audi qui permet d'avoir une diffusion mondiale + un positionnement de gamme parfait et donc permettant au mieux de rentabiliser les choses, à base de plateforme communes, etc.. etc..

Une fusion BMW/PSA permettrait de repenser les gammes de chaque marques et de donner une politique globale bien plus cohérente qu'elle ne l'est actuellement
 

Tout systeme a ses limites.

A ce jour, seule l'alliance Renault Nissan a fonctionné. Toutes les autres ont été des échecs.

Les accords que PSA a fait étaient surtout dans un but économique mais pas vraiment stratégique.
 

Les alliances peuvent fonctionner si les marques sont complementaires, pas si elles se mangent!

Un BMW premium peut tres bien se completer avec un PSA milieu de gamme.

L'idéal etant a la rigueur d'avoir

Une marque pour le low cost <<Peugeot et Citroen en gamme C<<Modèles de niches Peugeot, Citroen en gamme DS, Mini << gamme BMW
 

Tu oublies RR. :D

Pour le reste, hormis la gamme 4x4 et Infiniti, les gammes Nissan/Renault se chevauchent quand meme. (Note/Modus-Micra/Clio-Pixo/Twingo-Qashqai/Scenic)

Mais c'est vrai que chacune a ses specs avec de vrais modeles à part chez Nissan (Juke/Pathfinder/370Z) comme chez Renault (Megane/Laguna/Espace/Latitude)

Surtout Nissan est fortement présent sur des marchés ou Renault est absent et lycée de Versailles.

trop longtemps Citroen et Peugeot se sont marchés dessus et se marchent encore dessus mais au moins il y a des modeles specs à chaque marque désormais. (gamme DS vs Cross 3008/RCZ)
 

Bahh en Europe, ca s'est mangé un temps mais depuis quelques temps, c'est plutôt sur du complémentaire... Le qashqai, le juke et les X-trail et Pathfinder qui sont sur des creneaux que Renault ne fait pas et les autres modèles sont plus anecdotiques, Micra mis à part.. la Pixo et la Note ne pouvant pas rivaliser avec l'offre française.
Donc c'est plutôt pas mal!

Et Nissan et Infinity sont sur deux marchés importants où Renault n'y a pas accés : les USA et le Japon.
et avec Dacia, ils se sont ouverts aussi un max de marchés également.
 

C'est incroyablement catastrophique la chute du titre PSA: 14 euros(-8%), dernier chiffre en date :/
Je croyais que quand une société en bourse annonçait du licenciement les chacals d'actionnaires et boursicoteurs de tous poils faisaient monter la côte en achetant et non en vendant :rolleyes:
 

Comme ça a été dit, ca peut rassurer si y a un plan cohérent derrière, il faut croire que laBourse n'a pas confiance dans les choix strategiques de PSA
 



Ca n'aide clairement pas... On se demande bien a quel jeu il joue sinon le jeu d'un peuple depassé par ce qu'on lui demande de faire


PS: n'empeche qu'a 10€ l'action, j'achète! :eek:
 

Encore un coup de mou aujourd'hui. On se rapproche doucement mais surement des 10 euros.

Soyons clair, PSA ne vaut plus rien et est devenu un nain dans le secteur. :/

Je fouinais sur le site zone Bourse et on est à la rue.

A ce jour, voici un comparatif des valeurs du secteur :

Société Cours CA 2011 Benefice 2011 Capitalisation Dette/Trésorerie Note Trading

PSA 13.88 58803 946 3341 -2279 2.5/5
Renault 27.98 41004 1877 8491 -1264 4.5/5
BMW 55.80 67735 5057 37980 +9475 5/5
Daimler 33.17 104776 5533 37737 +920 3.5/5
VW AG 122.25 151143 8903 59178 +16457 5/5
GM 22.31 147608 8926 36233 +13438 (chiffres en USD) 5/5
Ford 11.04 128255 7338 42368 +4977 (chiffres en USD) 4/5
Fiat 3.98 58792 1618 5132 -5323 5/5

J'ai pas mis les asiatiques parce qu'il faudrait faire une conversion des taux de change pour que ça parle mais y'a pas photo non plus.
 

Encore un coup de mou aujourd'hui. On se rapproche doucement mais surement des 10 euros.

Soyons clair, PSA ne vaut plus rien et est devenu un nain dans le secteur. :/

Je fouinais sur le site zone Bourse et on est à la rue.

A ce jour, voici un comparatif des valeurs du secteur :

Société Cours CA 2011 Benefice 2011 Capitalisation Dette/Trésorerie Note Trading

PSA 13.88 58803 946 3341 -2279 2.5/5
Renault 27.98 41004 1877 8491 -1264 4.5/5
BMW 55.80 67735 5057 37980 +9475 5/5
Daimler 33.17 104776 5533 37737 +920 3.5/5
VW AG 122.25 151143 8903 59178 +16457 5/5
GM 22.31 147608 8926 36233 +13438 (chiffres en USD) 5/5
Ford 11.04 128255 7338 42368 +4977 (chiffres en USD) 4/5
Fiat 3.98 58792 1618 5132 -5323 5/5

J'ai pas mis les asiatiques parce qu'il faudrait faire une conversion des taux de change pour que ça parle mais y'a pas photo non plus.


mama VW :eek:
 

Sur les 30 derniers jours, l'action a dévissé de 22% alors que celle de Renault à pris 5.6%.

La valorisation est si faible, qu'elle ne doit même pas représenter les participations de Peugeot (Faurécia (valorisé 1.9Mds€), Gefco, banque PSA, ...).
Faut juste attendre que cela passe. Le pire étant maintenant anticipé, cela devrait commencer à remonter...

En tout cas, il y a un paquet de monde qui pourrait se payer PSA ! Quand on voit le trésor de guerre de VW ou BMW!!
 

La famille Peugeot + les salariés ont la majorité des droits de vote. Pas certain qu'ils veulent être racheté.
 

Sur les 30 derniers jours, l'action a dévissé de 22% alors que celle de Renault à pris 5.6%.

La valorisation est si faible, qu'elle ne doit même pas représenter les participations de Peugeot (Faurécia (valorisé 1.9Mds€), Gefco, banque PSA, ...).
Faut juste attendre que cela passe. Le pire étant maintenant anticipé, cela devrait commencer à remonter...

En tout cas, il y a un paquet de monde qui pourrait se payer PSA ! Quand on voit le trésor de guerre de VW ou BMW!!

:non: , pas aussi simple que celà :D . Le noyau dur de l'actionnariat est relativement à l'abri. Et puis ne pas oublier que l'on est en France , faire une opa en thérie oui mais dans les faits ...
 

La famille Peugeot vient de racheter une part du capital de PSA. Une bonne nouvelle pour le peugeotiste convaincu que je suis.
 

Ouais enfin on va attendre de voir ce que çà donne aujourd'hui car hier a la fermeture: P. S.A 12,46 € (-7,26 %).
 

La famille Peugeot vient de racheter une part du capital de PSA. Une bonne nouvelle pour le peugeotiste convaincu que je suis.
Oui et non :spamafote:
La valeur boursière est si basse... qu'ils font pas une mauvaise affaire dans l'absolu... mais basse valeur boursière :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Je suis pas sur que ce soit autant une bonne nouvelle non...

Se recapitaliser par soi même c'est jamais bon....
Comment rester encore plus autarcique..
 

avis de tempête [:cerruti:2]
La division automobile du groupe PSA Peugeot Citroën devrait enregistrer une "perte significative" au second semestre 2011, a annoncé mercredi le président du directoire du constructeur, Philippe Varin.

Nous allons (être) en perte significative au deuxième semestre avec un cash flow négatif", a déclaré Philippe Varin lors d'une audition devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

M. Varin est revenu devant la commission sur la stratégie industrielle du groupe qui a conduit à mettre en place un plan d'économies de 800 millions d'euros pour 2012 tiré pour 400 millions sur les achats et pour 400 millions sur les "adaptations d'effectifs".

Annoncé il y a quelques semaines, ce plan passe notamment par la suppression en Europe de 1.000 postes en production et de 5.000 hors production (dont la moitié parmi des prestataires).

Concernant ces "adaptation d'effectifs", M. Varin a déclaré qu'il n'y avait "pas de licenciements économiques" et assuré que PSA restait "fidèle au territoire français".
source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gVZ7rmrzx6PtxhaNF95ImgeueK9w?docId=CNG.0f5d477b52a024213376d322143bad37.b1
 

c'est bien le discours de dire pas de licenciements...oui chez PSA, mais combien chez les prestataires....nos constructeurs ont une proportion de leurs effectifs importantes avec des prestataires...ma société travaille à 60% pour PSA dans l'ingénierie...ma femme, rentre de mission...

qui va faire le boulot?
j'ai un peu de mal avec la stratégie du court terme...ca veut dire pas de développement, d'innovation et c'est jamais bon pour une entreprise...