[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)

le couteau tombe toujours :eek:
après les -3.92% d'hier (01/08), on est encore à -3.06% à l'instant avec un cours à 24.68€
prochain support: 24.62€. S'il est franchi, direction les 23.60€.
Mieux vaut donc rester à l'écart tant qu'un support ne remplisse sont rôle et enclenche un rebond.
:chinois:

c'est quoi un support (en vulgarisant un peu...)?
 

Si on décompose la courbe d'une action, on arrive à en voir des supports (sorte de plancher) et des résistances (sorte de plafond).
Lorsqu'une action baisse, cette baisse peut s'intérompre sur un support et continuer et enfoncer ce support pour peut-être rejoindre le support suivant.
Lorsqu'une action monte, elle bute sur des résistances. Si elle dépasse une résistance, elle peut monter jusqu'à la résistance suivante, ...

A cela, s'ajoute des gaps. Si une action varie trop fortement (baisse ou hausse), elle ira "combler le gap". Exemple. Si une action fait +20%, techniquement, elle pourrait baisser jusqu'à un point bas (gap), et repartir à la hausse dans des conditions plus sereines.
 


Le match PSA vs Renault n'a pas de sens :sweat: ça devrait être PSA & Renault vs étrangères :chinois:
 

le couteau tombe toujours :eek:
après les -3.92% d'hier (01/08), on est encore à -3.06% à l'instant avec un cours à 24.68€
prochain support: 24.62€. S'il est franchi, direction les 23.60€.
Mieux vaut donc rester à l'écart tant qu'un support ne remplisse sont rôle et enclenche un rebond.
:chinois:

C'est parti pour un nouveau mois d'aout sanglant. Elle a fini à -4.8% à 24.25 euros enfonçant le support de 24.62.

Les mois d'aout et d'octobre sont souvent mauvais.
 

C'est clair.
Ouverture à -3.65%
Support des 23.60€ enfoncé.
Jusqu'ou ira-t-elle? :ange:
 

C est un peu remonté à 23,70. Mais la tendance est bien trop mauvaise actuellement.
Comme d habitude la bourse surjoue les tendances.
 



Le petrole marque le pas sur les US. Il a perdu pres de 10% en quelques jours et est tombé à 91 USD ce soir. Ce n'est pas le cas pour le Brent à Londres qui reste scotché à 116-117 USD. En attendant ça fera toujours mes affaires car je pars aux US dans 15 jours. La le SP est à 3.30 USD le Gallon sur Vegas soit 0.86 le litre et donc 0.60 euro le litre. :lol: (le prix du gazole en France en 99 !!)

L'action PSA finit à 23.73 (-2.22)
 

Et ça continue, -5% à 21.58 :eek:
Vraiment impressionante cette [strike]glissage[/strike] dégringolade.
J'en ai acheté hier soir peu avant la clôture pour jouer un rebond... j'ai tout revendu ce matin en voyant que le rebond faisait pchittt et que la tendance était toujours à la baisse :lol: 'tain que j'ai bien fait (j'ai testé en fait...).
On va gentillement atendre que tout cela se calme, ça remontera fortement, mais quand? :confused:

Pour Thomas, Renauli fait pire : -5.65% :coucou:
 

Les bourses continuent de dévisser. La purge est sanglante et injustifiée a mon sens.

Peugeot était a 20,95 avant de remonter a 21,22.

La bonne nouvelle le wti tombe a 83 USD et le Brent a 104. Attendez un peu pour faire le plein.
 

Nouveau gadin pour le titre Peugeot aujourd'hui : 20.375€ -9.10% :eek:
Jsuqu'où ira-t-elle cette action?
On est à -20% sur 5 jours glissants, -35.8% sur 1 mois!

L'élastique se tend ; le jour où il partira, ça va remonter aussi vite!
 


Bonjour, je suis un novice, et je veux vraiment apprendre des nouvelles sur ce forum,Je m'intéresse beaucoup.
 





Selon le magazine Challenge , PSA a racheté 1,95% de son capital .
Ceci en rapport avec le cours de bours edu mois d'août.
 

le yoyo reprend..apres la hausse, la baisse...on est sous les 20E :eek: :eek:
brutale..mais pourquoi?? pourquoi +3 un jour et le lendemain, -5...la société n'a pas changé en 24h...c'est vraiment du n'importe quoi..on retombe comme dans les cours de 2008...
les traders nous ont déjà foutu dans la m**, il y a trois et on y retourne....certains n'avaient pas dit "plus jamais".?...
 

le yoyo reprend..apres la hausse, la baisse...on est sous les 20E :eek: :eek:
brutale..mais pourquoi?? pourquoi +3 un jour et le lendemain, -5...la société n'a pas changé en 24h...c'est vraiment du n'importe quoi..on retombe comme dans les cours de 2008...
les traders nous ont déjà foutu dans la m**, il y a trois et on y retourne....certains n'avaient pas dit "plus jamais".?...
Rien n'a réellement changé depuis.... alors pas de raison qu'on revienne pas dans le caca :D :D :D :D .
La seule chose qui a changé.... on a eu droit à de très beaux discours d'intention.... qui n'ont jamais été concrétisé :ange: :ange: .
 

bah, ils sont surtout (les politiques ) impuissants vis a vis de cela. Ils peuvent promettre/esperer/implorer, seuls les marchés financiers sont aux commandes

--
laurent
 



Ça ne rime plus à rien la bourse, appart mettre l'économie et les entreprises dans la merde.

La dégringolade de l'action PSA est liée à quoi ?? PSA ne va pas si mal pour le secteur automobile, PSA ne perd pas d'argent, alors pourquoi une telle baisse ???
 

ça rime a rien, ça dépend pour qui..
regarde en 2008..les banques dans la merde..on prête de l'argent pour eviter leur faillite alors qu'elles ont mis des pme en faillites..les traders française a londres rentrent pour toucher le plancher des alloc..7500E/mois...
depuis ca repars..ils se font des cou***en or..la ca redescend...car certains ont peur de perdre de l'argent alors qu'ils sont ...donc ils refoutent les gens dans la merde....

ca m'ennerve..je bosse dans l'auto en presta..et a chaque fois...c'est eux qui prennent...car les financiers veulent contenter les actionnaires..donc, hop dehors...meme si il y a du boulot...et apres on rappelle ...
 

ça rime a rien, ça dépend pour qui..
regarde en 2008..les banques dans la merde..on prête de l'argent pour eviter leur faillite alors qu'elles ont mis des pme en faillites..les traders française a londres rentrent pour toucher le plancher des alloc..7500E/mois...
depuis ca repars..ils se font des cou***en or..la ca redescend...car certains ont peur de perdre de l'argent alors qu'ils sont ...donc ils refoutent les gens dans la merde....

ca m'ennerve..je bosse dans l'auto en presta..et a chaque fois...c'est eux qui prennent...car les financiers veulent contenter les actionnaires..donc, hop dehors...meme si il y a du boulot...et apres on rappelle ...

j'etais presta aussi, me suis fait embaucher :eek:
 

ça rime a rien, ça dépend pour qui..
regarde en 2008..les banques dans la merde..on prête de l'argent pour eviter leur faillite alors qu'elles ont mis des pme en faillites..les traders française a londres rentrent pour toucher le plancher des alloc..7500E/mois...
depuis ca repars..ils se font des cou***en or..la ca redescend...car certains ont peur de perdre de l'argent alors qu'ils sont ...donc ils refoutent les gens dans la merde....

ca m'ennerve..je bosse dans l'auto en presta..et a chaque fois...c'est eux qui prennent...car les financiers veulent contenter les actionnaires..donc, hop dehors...meme si il y a du boulot...et apres on rappelle ...

effectivement l'etat leur a preté beaucoup d'argent ( qui a d'ailleurs rapporté aussi beaucoup d'argent a l'etat, tant mieux ), mais les banques n'ont pas spécialement joué le jeu derriere

tant que l'argent rapportera plus d'argent que le travail, ca ne changera pas ( pour ceux qui ont l'argent, pas pour l'etat ). Et helas, rien n'est prévu pour l'instant pour que ca change. Pas sur qui'on puisse d'ailleurs changer quoique se soit. Autant il est facile de taxer le travail dans un pays, autant il est dur pour un pays de "reguler" les flux financiers dans le monde

Pour peugeot, il est evident que la bourse ne tient pas compte de ses resultats, mais plus de la peur des traders. Au final c'est toujours les memes qui trinquent

--
laurent