[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)

Concernant l'équipement, on reproche souvent à PSA de ne pas avoir tous les gadgets électroniques de la concurrence.

Le problème c'est que la plupart de ces gadgets sont présents dans la gamme PSA, le seul problème c'est qu'ils arrivent à ne pas tous les mettre intelligemment sur les bons modèles : pourquoi ne pas avoir repris l'ATH de la C6 et avoir développé le système avec la lame en plexi ? pourquoi le S&S ne se généralise pas depuis le temps qu'il existe (le pire c'est que j'ai entendu dire que PSA utiliserait un démarreur renforcé pour les moteurs essence au lieu de l'alterno-démarreur ce qui est ridicule car la rentabilisation de l'alterno-démarreur sera plus long) ? combinaison d'équipements bizarres (détecteur d'angle mort sur DS4 mais pas sur DS5 ou 508 pourtant du segment supérieur, détecteur de sous-gonflage plus que sur la 508 GT alors qu'il devrait être généralisé sur l'ensemble des modèles pouvus de jantes alliage, le cas de la caméra de recul ou du pack Vidéo sur 508...)
 


208: 100kg de moins que la 207 en moyenne et baisse de conso assez marquée). Concernant l'équipement, on reproche souvent à PSA de ne pas avoir tous les gadgets électroniques de la concurrence. Bref, je ne suis pas sûr que tu aies trouvé les bons maux.

oui mais la crise PSA est la depuis arrive quand?

PSA fait des voitures plus légères depuis quand ? 208...soit 2012!!
mais il aurait fallu le faire sur 207!!
tout le monde annonce des poids en baisses...sans forcement baisser la taille (clio4, polo, audi, etc..)

pour les gadgets, bien sur qu'il faut les avoir mais il faut aussi proposer a ceux qui sont dans la m** ou ceux qui veulent simplement une "caisse" pour aller d'un point A a un point B.. des produits a pas cher, faiblement equipe avec une bonne liste d'option...je suis pro peugeot, anti renault...mais ils ont eu au moins l'idee de se preoccupper des gens qui ne sont pas passionné par l'auto avec DACIA...des caisses simples, pas chers...
 


Peugeot: ...ou comment détruire le concept d'actionnariat.

L'équipe des démolisseurs (hedge funds vautours, praticiens de la gestion 'long/short') reste fidèle au poste, avec toujours la même stratégie consistant à balancer en quelques secondes des paquets de 100.000 titres qui 'perforent' les carnets d'ordres, font voler en éclat les supports et déclenchent des centaines de 'stops suiveurs' à la vente.

Peugeot n'a plus rien d'une 'action', ne reflète plus aucune réalité présente ou perspective future de l'entreprise: ce n'est plus qu'un objet mathématique manipulable à merci (avec rumeurs mensongères de faillite à l'appui) dans un marché où le profil 'investisseur' a quasiment disparu.

Peugeot est le reflet caricatural d'un marché de 'day traders' qui savent à peine combien de salariés fait vivre l'entreprise mais qui sont incollables sur les alogorithmes paramétrés sur des unités de temps de 5 ou 7 secondes.

Le grand public qui ignore les dessous -peu reluisants- de la formation d'un cours de bourse résultant de ce genre de 'guerre des robots' ne peut qu'être terrifié par une 'valo' de niveau 'faillite'.

Les ignares ne cessent de justifier cette vision d'apocalypse en arguant que le 'partenaire' General Motors a bien fait faillite en 2009... mais ce n'était pas dû à une mévente chronique des véhicules (ce qui n'est même pas le cas de Peugeot): la cause principale était le fardeau des fonds de retraite, un problème spécifiquement américano-américain.

La baisse entraine la baisse et rien ne permet d'affirmer que le titre ne testera pas un cours de 4E d'ici fin novembre: il n'existe -depuis la cassure des 10E- plus aucune limite à l'absurdité du cours de Peugeot.

En effet, passé un certain niveau de sous-valorisation, ce n'est plus la réalité comptable ou industrielle qui s'impose mais c'est le cours de bourse qui induit le discours catastrophiste permettant de rationnaliser de nouvelles ventes à découvert, elles mêmes destinées à protéger les ventes précédentes (pour 'pyramider les gains'), dans un processus de 'fuite en avant' pouvant cependant aboutir à un 'corner' dévastateur.

En cas de débordement des 5,7E, un 'sauve qui peut' à la hausse pourrait s'enclencher, avec une accélération possible des rachats sur débordement de la MM100 qui gravite vers 6,3E (avec les 8E en ligne de mire), un scénario déjà observé sur Areva cet été avec +65% en quelques semaines.

Car après Peugeot -sur lequel il n'y a plus grand chose à gagner à la baisse-, la question qui taraude les 'démolisseurs' est : à qui le tour ?
 

L'action Peugeot a la plus basse cote depuis 27 ans ! !!!

Cours d'aujourd'hui 17h35: 4,46 €

ça craint...

Et ça baisse encore un poil aujourd'hui, je me demande où ça va se terminer :(
C'est vraiment du grand n'importe quoi :pfff:
Quand je pense que le titre était aux environs de 50€ il y a 5 ans :sarcastic:
Même Renault qui n'est pourtant pas en super forme est à 34€ [:alvone:1]
 

Pourquoi veux tu qu'elle remonte ?
Pour cela il faut que le titre attire des investisseurs non ?
Pourtant ils font de belles voitures PSA mais malheureusement ils vont pas au bout des choses ...
 

Pourquoi veux tu qu'elle remonte ?
Pour cela il faut que le titre attire des investisseurs non ?
Pourtant ils font de belles voitures PSA mais malheureusement ils vont pas au bout des choses ...

A ton avis :whistle:
 


Remonté ce jour : 5€95 ce matin mais les explications divergent sauf celle concernant les vendeurs à découvert qui risquent d'être les grands perdants en jouant la baisse. Le figaro
 

Remonté ce jour : 5€95 ce matin mais les explications divergent sauf celle concernant les vendeurs à découvert qui risquent d'être les grands perdants en jouant la baisse. Le figaro

Une faute de recopiage?
l'action étant autour de 5,25€, je pense que c'est plutôt 5.95% que tu voulais écrire ;)
 

Franchement quand tu vois que France Telecom qui fait 40 milliards de chiffre d'affaire est sous les 9€ Sachant que lorsqu'il faisait 35 milliards son action était à plus de 20€ !!!
Bref la bourse c'est du n'importe quoi
Quand on spécule sur une action ça la tire vers le bas et depuis que Peugeot est sorti du cac40 honnêtement il faut pas miser dessus sauf pour spéculer !
Il faut attendre la fin de la crise , la reprise du groupe et je pense que dans 3 ans on remisera sur PSA mais pas avant !
en espérant que le groupe se restructure bien sans trop de coupe dans le personnel et surtout dans les compétences .
Mais bon en attendant mieux vaut pas regarder son cours à la bourse
 

Depuis quand le cours de bourse d'une action est fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise qu'elle représente ? [:unclebens:8]
 

Une faute de recopiage?
l'action étant autour de 5,25€, je pense que c'est plutôt 5.95% que tu voulais écrire ;)

L'action avait pris plus de 10% hier. Mais aujourd'hui elle est redescendu à 5.20 (-4.06%) surement du à une petite prise de bénéfice. Ca fait quand meme bizarre d'écrire ça sur l'action PSA.

Donc, ni 5.95 en cotation ni + 5.95%.
 

Depuis quand le cours de bourse d'une action est fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise qu'elle représente ? [:unclebens:8]

C'est nouveau, ça vient de sortir. :lol:

Ex :

EADS : Cours 29.24. Capi Boursiere = 24 Milliards. CA 2011 = 49 Milliards. Resultat = 1.03 Milliards
EDF : Cours 13.81. Capi Boursiere = 25.5 Milliards. CA 2011 ) 65.3 Milliards. Resultat = 3 Milliards

De cette lecture simple, on peut penser que EDF est largement sous coté, ce qui est un peu vrai, surtout quand on sait que la société a vu sa capitalisation boursiere largement depasser les 100 milliards d'euros (150 en fait) du temps de sa splendeur. Sa cote doit surement tenir compte des investissements enormes que va devoir consentir EDF ces prochaines années.
 

plus l'entreprise fait un bon chiffre d'affaire plus elle attire et plus il y a du volume sur le cours de son action .Bref ça monte comme ça descend . ( il suffit de regarder apple )
Qui va miser sur une entreprise qui perd des sous ? et qui n'est plus présente dans les valeurs fortes du cac40 ???
Seulement des spéculateurs !
Dans ce cas on mise à la baisse dessus et l'action chute ! ou on joue sur des rebond .
Ma comparaison sur france telecon est légère mais bon l'action baisse pourtant son chiffre d'affaire monte et son bénéfice net aussi !
par contre quand l'action attire peu , il y a peu de volume donc elle peut prendre facilement 10% en une journée et les reperdre rapidement !
Mais bon je crois à la reprise du groupe psa et j'espère pour eux que d'ici 2-3 ans ils se retrouvent à leur place.
 

plus l'entreprise fait un bon chiffre d'affaire plus elle attire et plus il y a du volume sur le cours de son action .Bref ça monte comme ça descend . ( il suffit de regarder apple )
Qui va miser sur une entreprise qui perd des sous ? et qui n'est plus présente dans les valeurs fortes du cac40 ???
Seulement des spéculateurs !
Dans ce cas on mise à la baisse dessus et l'action chute ! ou on joue sur des rebond .
Ma comparaison sur france telecon est légère mais bon l'action baisse pourtant son chiffre d'affaire monte et son bénéfice net aussi !
par contre quand l'action attire peu , il y a peu de volume donc elle peut prendre facilement 10% en une journée et les reperdre rapidement !
Mais bon je crois à la reprise du groupe psa et j'espère pour eux que d'ici 2-3 ans ils se retrouvent à leur place.

Sans vouloir vexer, c'est "simpliste" de mettre en relation le CA et le cours de bourse d'une société.
LE critère principal était jusqu'il y a peu le PER, en gros le ratio entre les bénéfices et la capitalisation, donc le cours.
On action attire sur des rumeurs positives sur l'avenir (on achète la rumeur). A l'inverse, une action est délaissée que les nouvelles sont mauvaises voire bonnes mais pas assez (on vend la nouvelle).
La bouse est maintenant complètement manipulée par les ordres "robots" et les spéculateurs; il n'y a plus rien d'étonnant à voir de belles valeurs massacrées ou sous évaluées.

Edit 17h14: les rapaces perticipent depuis le début au massacre et s'en mettent plein les poches, vive le capitalisme sauvage (et l'absence de règles...) :

"Les hedge funds gardent la main
Les hypothèses de rachats de positions vendeuses sur Peugeot par les hedge funds cette semaine perdent du crédit après une déclaration publiée par l'AMF ce vendredi après-midi. On y apprend en effet que la société de gestion britannique Odey Asset Management a augmenté sa position vendeuse !
Odey AM détenait en effet une position courte nette portant sur 2,83% du capital de Peugeot en date du 13 décembre. Odey a donc légèrement accru sa position vendeuse par rapport à une déclaration précédente qui mentionnait 2,76% du capital en position "short" en date du 1er novembre.
Le seul hedge fund à avoir réduit sa position vendeuse cette semaine semble donc être le britannique Marshall Wace, passé de 0,9% du capital le 22 novembre à 0,55% du capital de Peugeot le 10 décembre
D'après nos calculs, une portion proche de 6,4% du capital de Peugeot reste détenue en position vendeuse par six hedge funds identifiés : Odey Asset Management, Egerton Capital, DE Shaw, Oxford AM, Highbridge Capital et Marshall Wace."

:cry: :cry:
 


Possible que ce soit dû aux bons scores de la 208, mais prendre +10% en un jour a autant de sens que d'être descendu si bas.
 

Il fallait donc en acheter (avec des corones) quand elle est tombée à 4.40. En quelmques semaines, on faisait du +40%. :eek:
 

Et l'action s'envole à nouveau ce matin, avec +6,5% !
C'est étrange cette remontée. Je m'attendais plutôt à une prise de bénéfices après les +10% de vendredi.

En tout cas, ceux qui ont acheté à 4,40 doivent effectivement se frotter les mains.
 

C'est sur mais ce fut couillu d'en acheter et je pense que la plupart des spéculateurs ont revendu depuis.
 

Et l'action s'envole à nouveau ce matin, avec +6,5% !
C'est étrange cette remontée. Je m'attendais plutôt à une prise de bénéfices après les +10% de vendredi.

En tout cas, ceux qui ont acheté à 4,40 doivent effectivement se frotter les mains.

(CercleFinance.com)

L'action Faurecia bondit lundi matin à la Bourse de Paris dans des volumes importants, la valeur étant soutenue par des rumeurs de désengagement de sa maison-mère, le groupe PSA Peugeot Citroën.

A 12h00, le titre gagne 8,1% à 13,7 euros et signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, dans un volume de 812.000 titres, soit deux fois plus que lors de la séance de vendredi.

'C'est l'argument spéculatif qui pousse le titre à la hausse aujourd'hui', note un intervenant de marché.

'Tout est parti d'une note de CM-CIC Securities qui est passé à un 'call' d'achat sur le titre Faurecia en se basant sur l'hypothèse d'un désengagement de PSA', poursuit-il.

'ce scénario reste très hypothétique', estime le professionnel. 'Faurecia reste un important contributeur aux résultats du groupe Peugeot et une cession ne constitue pas forcément une chose simple dans l'environnement actuel', conclut-il.

Un autre observateur dit ne pas croire aux spéculations entourant une vente de l'équipementier, aujourd'hui contrôlé à hauteur de 57,4% par Peugeot.

'Faurecia tout comme Peugeot sont devenus des titres très spéculatifs dernièrement. Les rachats de positions vendeuses à découvert amplifient forcément toutes variations à la hausse', souligne-t-il.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

(CercleFinance.com)

L'action Faurecia bondit lundi matin à la Bourse de Paris dans des volumes importants, la valeur étant soutenue par des rumeurs de désengagement de sa maison-mère, le groupe PSA Peugeot Citroën.

A 12h00, le titre gagne 8,1% à 13,7 euros et signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, dans un volume de 812.000 titres, soit deux fois plus que lors de la séance de vendredi.

'C'est l'argument spéculatif qui pousse le titre à la hausse aujourd'hui', note un intervenant de marché.

'Tout est parti d'une note de CM-CIC Securities qui est passé à un 'call' d'achat sur le titre Faurecia en se basant sur l'hypothèse d'un désengagement de PSA', poursuit-il.

'ce scénario reste très hypothétique', estime le professionnel. 'Faurecia reste un important contributeur aux résultats du groupe Peugeot et une cession ne constitue pas forcément une chose simple dans l'environnement actuel', conclut-il.

Un autre observateur dit ne pas croire aux spéculations entourant une vente de l'équipementier, aujourd'hui contrôlé à hauteur de 57,4% par Peugeot.

'Faurecia tout comme Peugeot sont devenus des titres très spéculatifs dernièrement. Les rachats de positions vendeuses à découvert amplifient forcément toutes variations à la hausse', souligne-t-il.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Une étude a fait effectivment remonter les cours de P eugeot et Faurécia. Qu'en est-il exactement sur le fond de cette étude à savoir que PSA pourrait se séparer de Faurécia :confused:
 

Une étude a fait effectivment remonter les cours de P eugeot et Faurécia. Qu'en est-il exactement sur le fond de cette étude à savoir que PSA pourrait se séparer de Faurécia :confused:
Bah c'est un gros dilemme pour PSA :D .
Entendu sur BFM ce soir :
D'un coté la vente des parts pourrait rapporter des sousous pour relancer PSA.
De l'autres les bons résultat de Faurecia font que dans l'analyse que font les financiers de PSA... ils prennent en compte ceux de Faurecia....
Si tu supprimes l'influence des bons résultats de Faurecia sur PSA, le tableau s'assombrit pour PSA :pfff: .
 

Le monde boursier est en ébullition ( conférence télépnonique entre traders et analystes financiers selon Reuters ). : PSA , tout le monde sait que le groupe est en position difficile , s'apprêterait a annoncer plusieurs milliards de dépréciation d'actifs. BFM TV.
 

On peut m'expliquer pourquoi l'action PSA a flambé à +5.78%(cours actuel)aprés l'annonce des résultats pas top de l'année 2012 :confused: :confused:
 


On peut m'expliquer pourquoi l'action PSA a flambé à +5.78%(cours actuel)aprés l'annonce des résultats pas top de l'année 2012 :confused: :confused:
Les résultats "pas top" étaient déjà annoncé et PSA avait bien préparé le terrain.... c'était donc pas une "vrai" info ;) ;)