[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)






Oula, c'est plus une respiration qu'autre chose. Disons qu'il rectifie un poil le tir d'hier qui était vraiment abusif 2 jours après déjà la plus grosse chute de tous les temps du CAC.
 

Ceci etant, je pense aux centaines de personnes qui se sont fait refourgués de stock options au prix fort a la place de primes, maintenant ça grince des dents vu comment l'action s'est cassée la gueule!

Idem mon pere, on lui a filé des stock options genre c'etait un pur cadeau, depuis le prix de l'action a été divisé par deux...

Et quand j'entends Xavier Bertrand continuer a dire que les stock options est un bon moyen pour gratifier les employés, je me dis qu'il y a foutage de gueule
 

Euh, faut pas dire que les stock options c'est un super truc quand ça monte et une sombre merde quand ça descend. C'est le jeu ma pauv' lucette comme on dit. Fallait faire comme Lagardere, Forgeard and Co qui avait eu le [strike]nez creux[/strike]...l'info avant les autres. :whistle:

Les stock options, c'est le plan d'epargne entreprise des riches. :whistle:

Les petits salariés peuvent investir dans un PEE leurs economies (ou eventuelle mini prime) qui sera abondée au mieux de 250-300 euros et soumis à une attente de 5 ans et donc aux aléas de la bourse. Les stock options, c'est le truc des riches....mais ça ne leur coute rien à la base. Tu vois la nuance. :sarcastic:
 

Evidemment, sauf que beaucoup se sont retrouvés avec des stock options a la place de prime et n'ont pas forcement eu le choix. et donc, outre le fait que finalement tu touches pas ton fric tout de suite, t'es effectivement soumis au risque de rien gagner... comme tout de suite
 

Euh, faut pas dire que les stock options c'est un super truc quand ça monte et une sombre merde quand ça descend. C'est le jeu ma pauv' lucette comme on dit. Fallait faire comme Lagardere, Forgeard and Co qui avait eu le [strike]nez creux[/strike]...l'info avant les autres. :whistle:
Ca pas encore été prouvé qu'ils avaient l'info je crois... ils donc eu le nez creux pour l'instant [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 




Actuellement
PSA -0.46% :/
Renault + 5.39%
CAC + 3%

2 organismes de cotation ont abaissé leur objectif de cours à 21 euros pour Peugeot (Chevreux et Royal Bank of Scotland)

Ils ne croient pas à l'atteinte des objectifs 2010 et ramène la rentabilité à moins de 2%
Et le résultat net 2009 à moins de 500 M€ :(
 

me font bien marrer ces pseudos experts. Ils attentent que le cours soit à 21€ pour dégrader le titre avec comme objectif, quel heureux hasard, 21€.
SInon, on doit être à 20,12 €.
 









Quelle journée pour Peugeot S.A!!!

peuge10.10.08.jpg
 

The Royal Bank of Scotland a dégradé jeudi sa recommandation sur Peugeot de 'achat' à 'conserver' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de l'automobile. Son objectif de cours revient de 55 à 23 euros.

Dans sa note de recherche, RBS explique qu'il continue de porter un regard favorable sur le positionnement stratégique du constructeur, mais qu'il ne le voit pas réaliser ses objectifs à horizon 2010.

Le bureau d'études réitère en revanche sa recommandation 'conserver' sur Renault, sur lequel il abaisse néanmoins son objectif de 55 à 37 euros.

RBS affiche une recommandation 'sous-pondérer' sur le secteur de l'automobile, estimant qu'il est préférable d'attendre début 2009 pour recommencer à anticiper un rebond de la demande.

SOURCE: CercleFinance.com
 

Peugeot S.A.
20,75 € (+9,49 %)

CAC 40
3 382,92 pts (+6,50 %)


A voir sur la durée maintenant.
 

Je ne me prononce sur rien. Car il y a 2 semaines, on avait eu une journée record et on voit ce que ça a donné la semaine suivante.
 

13/10/08 15:20:45

Peugeot S.A.
20,92 € (+10,39 %)

CAC 40
3 394,14 pts (+6,85 %)
 

The Royal Bank of Scotland a dégradé jeudi sa recommandation sur Peugeot de 'achat' à 'conserver' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de l'automobile. Son objectif de cours revient de 55 à 23 euros.

Dans sa note de recherche, RBS explique qu'il continue de porter un regard favorable sur le positionnement stratégique du constructeur, mais qu'il ne le voit pas réaliser ses objectifs à horizon 2010.

Le bureau d'études réitère en revanche sa recommandation 'conserver' sur Renault, sur lequel il abaisse néanmoins son objectif de 55 à 37 euros.

RBS affiche une recommandation 'sous-pondérer' sur le secteur de l'automobile, estimant qu'il est préférable d'attendre début 2009 pour recommencer à anticiper un rebond de la demande.

Eux aussi feraient mieux de ne rien recommander. Il y a quelques semaines encore, les agences de notation recommandaient un niveau d'achat à 45€............

SOURCE: CercleFinance.com
 

Ils feraient d'ailleurs carrement mieux de se taire car visiblement ce sont des pros vu que ça fait parti des 3 banques que le gouvernement britannique vient de sauver. :lol: