[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)


Et encore Peugeot s'en tire plutôt bien dans ce lundi noir dans le CAC 40 (classement par % de perte ce lundi) :

 

Ouais Renault a pris une sacré claque aujourd'hui.

Faut le dire, c'est grave la merde. Et franchement, à vous degouter de la bourse. La bourse est toujours dans l'exageration. Quand ça monte, ca monte tout doux mais ca monte atteignant parfois des sommets assez curieux. Par contre, quand ça se retourne, ça se retourne tres vite. Et on peut effacer en quelques semaines, des années de gains. :rolleyes:

La baisse telle qu'elle est, hormis sur les financieres, n'est pas justifiée.
Bref, on sent une purge qui permettra encore à des malins de faires des coups dans quelques temps.

Bref, c'est la morosité générale. :/
 



De toute façon ca ne peut aller qu'en baissant, les analystes perdent espoirs, les investisseurs n'ont plus confiance vu que les etats sont obligés de secourir les financiers, donc les rats quittent le navire et ouvrent grand les portes pour que l'eau s'y engouffre plus facilement encore.

En fait, ce qui tue le systeme c'etait son immaturité et sa fragilité emotionelle, maintenant que tout le monde cede a la panique, cela ne fait qu'accroitre le phenomene!

Au passage, on notera la petite quête sensationnelle des medias, ils ont de quoi se mettre sous la dent et donc alimentent encore plus la paranoia.... (et d'ailleurs bizarrement depuis qu'il y a la crise economique, il n'y a plus de grippes aviaires, le rechauffement climatique s'est subitement arreté et les centrales nucleaires fonctionnent a merveille! :D )
 



Bizarre la bourse! :D

A 13h, 24,16 a + 2.81, a 16h 23,66 et +0;68.....


Dis donc entre 13h et 16h ca a vraiment du se casser la gueule! :D
 










Bah, la chute n'est pas finie et c'est normal.

Toutes les stés liées aux finances (banques, assurances, fonds de pension, etc.) cherchent des liquidités. Un des rares moyens à leur disposition, les banques ne pouvant plus les aider, est la revente de leur actifs en action. Or, personne en veut ... donc, tout le monde brade, espérant attirer les très rares acheteurs.
C'est la chuuuuteeee finale.... (sur une air célèbre)
 


Quand tu arrives a avoir une valorisation boursière qui arrive au niveau du capital.... tu dis que ça tourne plus rond :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

21.40 euros -5.40%

20 euros dans la journée.... :confused:

On est au bord de la faillite de tout le systeme bancaire

C'est la quatrieme guerre mondiale Virtuelle :(
 

Pas vraiment de guerre, y a pas de confrontations directes, tout le monde perd
 

08/10/08 10:10:54

Peugeot S.A.
21,56 € (-4,66 %)

CAC 40
3 426,85 pts (-8,18 %)


=> à ce rythme, les cotations vont être suspendues sur la place de PARIS.
 

Oui c'est exactement ce que je disais à un copain il y a 10 min... :confused:

Suspendu jusqu'à Vendredi pour le MICEX à Moscou :(
 

Peugeot S.A:



8.jpg
 

Peugeot : le lion n'est pas mort, achetez
Pendant que les constructeurs et les équipementiers automobiles tiennent salon, leurs actions accumulent les séances de forte baisse. Certes, le secteur fait face à de violents vents contraires. Mais l'ampleur de la baisse semble désormais exagérée. Ainsi, le titre Peugeot (UG) est tombé à des niveaux inconnus depuis 1998. PSA Peugeot (UG) Citroën a pourtant les moyens de bien résister à un environnement difficile.

Le constructeur aux deux marques a accentué ses efforts en matière de contrôle des coûts. C'est notamment dans cette optique, que Christian Streiff, aux commandes depuis février 2007, a modifié la gouvernance du groupe. Des foyers d'économies dans les domaines des achats, des coûts de garantie et des services administratifs ont ainsi été identifiés.

Du côté des ventes, les solides implantations en Russie et en Amérique Latine constituent de précieux soutiens à la croissance du chiffre d'affaires. En effet, si l'environnement risque d'être durablement déprimé en Europe de l'Ouest, où PSA est numéro 2 derrière Volkswagen (VWPA), la conjoncture devrait rester porteuse dans les pays émergents.

La valorisation de PSA reflète un scénario très noir pour plusieurs années. Les investisseurs concentrent en ce moment leur attention sur les risques. Ils oublient que les entreprises du secteur ont déjà traversé des crises difficiles et que les constructeurs français ont toujours fait preuve d'une résistance impressionnante. A environ 22 euros par action, le cours actuel apparaît être un point d'entrée intéressant.
Source
 


08/10/08 17:36:37
Peugeot S.A.
21,53 € (-4,77 %)
CAC 40
3 496,89 pts (-6,31 %)

demain, sous les 20 euros :confused: