Salut tout le monde,
J'ai fait quelques photos pour matérialiser ce qui est cassé.
Sur la photo de ce côté, je n'ai pas enlevé la patte en forme de losange, mais elle est bien cassée. Le losange ne tourne plus dans la pièce en forme de U lorsque l'on ouvre et ferme le volet occulteur du miroir du pare-soleil :
De l'autre côté, c'était pareil, mais j'ai retiré la patte cassée comme on peut le voir sur cette photo :
Et voici une photo de la patte retirée :
Je viens de faire une réparation, mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. Je vais voir si ça tient dans le temps.
Pour faire ma réparation, j'ai retiré les pièces en forme de U de chaque côté. Ensuite, j'ai percé un trou de 2,0 mm au centre de la patte. Dans ce trou, j'ai vissé une vis Parker de 2,5x7,0mm (2,5 mm de diamètre et 7,0 mm de longueur) avec des rondelles de 3,0 mm (que j'ai légèrement limé pour mettre un méplat pour que ça passe sous l'encadrement). Du coup les vis et rondelles frottent sur le cadre du miroir et le freinent le volet de sorte :
Sur ma 308, j'ai également le couvercle du miroir de courtoisie du côté passager qui ne tient plus fermer : il s'ouvre avec la gravité quand le pare-soleil est déployé.
J'ai déclipsé le miroir de courtoisie du pare-soleil et, comme toi, c'est l'axe qui tourne dans les ergots qui est cassé des 2 côtés. Est-ce que tu as réussi à faire une réparation ou alors tu as changé le miroir de courtoisie ou carrément tout le pare-soleil ?
J'ai fait quelques photos pour matérialiser ce qui est cassé.
Sur la photo de ce côté, je n'ai pas enlevé la patte en forme de losange, mais elle est bien cassée. Le losange ne tourne plus dans la pièce en forme de U lorsque l'on ouvre et ferme le volet occulteur du miroir du pare-soleil :
De l'autre côté, c'était pareil, mais j'ai retiré la patte cassée comme on peut le voir sur cette photo :
Et voici une photo de la patte retirée :
Je viens de faire une réparation, mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. Je vais voir si ça tient dans le temps.
Pour faire ma réparation, j'ai retiré les pièces en forme de U de chaque côté. Ensuite, j'ai percé un trou de 2,0 mm au centre de la patte. Dans ce trou, j'ai vissé une vis Parker de 2,5x7,0mm (2,5 mm de diamètre et 7,0 mm de longueur) avec des rondelles de 3,0 mm (que j'ai légèrement limé pour mettre un méplat pour que ça passe sous l'encadrement). Du coup les vis et rondelles frottent sur le cadre du miroir et le freinent le volet de sorte :
- que le volet puisse tenir en position ouverte quand le pare soleil est à la verticale ;
- que le volet puisse tenir en position fermée quand le pare soleil est à l'horizontal (c'est à dire ouvert au maximum jusque contre le pare-brise).