Fonction de Mesure de place disponible pour le parking

raka

Membre régulier
25 Avril 2005
27
0
0
Bonjour,


j'ai vu dans le manuel d'utilisateur les temoins il y a un >P< en vert qui represente la mesure de la place disponible :
fixe: la fonction de mesure de place disponible est activée
clignotant: le système mesuyre la palce disponible

Ma question est la suivante comment active cette fonction quand on a les detecteurs avant et arriere?


Merci d'avance,

Ps: elle toujours chez le concesionnaire mais en attende des plaques :(


Raka ;)
 

Pas implémenté sur 3008 cette fonction. Sur 5008 seulement (pour l'instant)
 


J'ai vu également cette fonction sur le manuel du 3008, si Septentrion a raison ,je ne comprend pas la politique de Peugeot de marquer sur son manuel que cette fonction existe si ce n'est pas le cas.
 

Peut-être qu'ils l'ont déjà noté dans le manuel pour le futur restyling [:unclebens:8]
 

Pour info:
Page 25 du manuel pour voir cette fonction.
Il n'est noté nul part que c'est une option, ou que c'est suivant version, ni la date de mise en service si c'était le cas.
 

[quotemsg=30194,1,7025]

Bonjour,

Bonjour comme indiqué dans le manuel en ajoutant un bouton >P< et deux radars, on peut équiper nos 3008 de cette fonction.
Je l'ai fait et cela fonctionne très bien.

Sur le pare choque il y a un marquage qui indique où percer et et on a déjà le connecteur bleu sur le range carte à gauche du bouton activation du radar de recul.
Il faut bien entendu être équipé des radars avant ou alors changer le boitier qui gère ceux-ci.
 

Pas implémenté sur 3008 cette fonction. Sur 5008 seulement (pour l'instant)

Erreur ! Le système de Mesure de Place Disponible existe bel et bien sur le 3008 vu que le mien en est équipé ! ;)
 

Erreur ! Le système de Mesure de Place Disponible existe bel et bien sur le 3008 vu que le mien en est équipé ! ;)

Bonjour,
La fonction peut-elle s'afficher sur l'écran motorisé ? je l'ai uniquement sur la matrice sur le compteur :(
 

C'est une vrai usine à gaz qui sert à rien.

D'ailleurs il faut les radars avant + arrière pour avoir cette fonction.

Rien ne vaut le "coup d'oeil"
 



Y en a pour qui cette fonction pourrait être utile... :heink:

Stationnement étroit.jpg1..jpg
[:peloche:1]
 


Bien sûr que cette fonction existe puisque mon 3008 de janvier 2014 en est équipé.
Par contre je n'ai jamais utilisé ce gadget que je considère comme étant inutile. Comme l'assistance au parking d'ailleurs. Bientôt les gens seront incapables de faire un créneau ou un simple démarrage en côte!!
Je pense que les constructeurs devraient se focaliser sur des accessoires bien plus utiles pour la sécurité genre suppression angle mort des rétros, allumage des feux de croisement par temps de brouillard (avec l'allumage des feux automatiques, on croise de plus en plus des véhicules sans les feux ce qui est hyper dangereux)...ect
 

Oh les gars, le topic date de 2010.

Et tout le monde sait que cette fonction est inutile. Meme un mec avec des oeilleres ferait mieux que le systeme.
 


Plus que de mesurer l'espace disponible , ou de se garer toute seule , je préférerai que ma 3008 me dise ou il y a des places disponibles . :D
 


Bien sûr que cette fonction existe puisque mon 3008 de janvier 2014 en est équipé.
Par contre je n'ai jamais utilisé ce gadget que je considère comme étant inutile. Comme l'assistance au parking d'ailleurs. Bientôt les gens seront incapables de faire un créneau ou un simple démarrage en côte!!
Je pense que les constructeurs devraient se focaliser sur des accessoires bien plus utiles pour la sécurité genre suppression angle mort des rétros, allumage des feux de croisement par temps de brouillard (avec l'allumage des feux automatiques, on croise de plus en plus des véhicules sans les feux ce qui est hyper dangereux)...ect


Même remarque que Marco54 de plus le bouton est très mal placé .
 

Plus que de mesurer l'espace disponible , ou de se garer toute seule , je préférerai que ma 3008 me dise ou il y a des places disponibles . :D
Pour ça, suffit de demander à apex80, le roi de la bidouille en ce moment, il va te faire ça aux petits oignons... :D
 




Je découvre le forum j'essaye de m’intéresser à tous les sujets ! pas toujours évident.
J'ai installé sur ma business pack, la fonction MDP que je trouve intéressante et très pratique car j'ai souvent essayé tant bien que mal de me garer sur des places trop petite et mon pare choque en a souffert.
J'ai dû pour cela percer mon pare choque (pas très beau je trouve), ajouter le bouton qui je l'admet est un peu mal placé et modifié mon faisceau radar car nos version (3008 non restylée) ne sont pas équipées de cette fonction.
Utile, je pense bien que oui, sauf si on a envie de rayer son véhicule 1 créneau sur 2.
C'est pas pratique de n'avoir l'affichage que sur la matrice et pas sur l’écran du wipcom3D (même si le bip est un plus )
 

Je découvre le forum j'essaye de m’intéresser à tous les sujets ! pas toujours évident.
J'ai installé sur ma business pack, la fonction MDP que je trouve intéressante et très pratique car j'ai souvent essayé tant bien que mal de me garer sur des places trop petite et mon pare choque en a souffert.
J'ai dû pour cela percer mon pare choque (pas très beau je trouve), ajouter le bouton qui je l'admet est un peu mal placé et modifié mon faisceau radar car nos version (3008 non restylée) ne sont pas équipées de cette fonction.
Utile, je pense bien que oui, sauf si on a envie de rayer son véhicule 1 créneau sur 2.
C'est pas pratique de n'avoir l'affichage que sur la matrice et pas sur l’écran du wipcom3D (même si le bip est un plus )
Il y a longtemps que j'ai installé mon MDP, à vrai dire pendant mon permis de conduire il y a un certain temps. [:kham:7]

Suffit juste de l'adapter à chaque changement de véhicule et avec un peu de jugeote et quelques repères, ça marche, même si ça peut être laborieux au début, mais on n'est pas pressé :pt1cable:
Et tant que mon faisceau neuronique fonctionne, je préfère encore cela...

Tout le monde aura compris que je parlais du MDP que l'on acquiert à l'expérience, dans le cerveau.
Quand je vois la Google Car et maintenant Apple qui s'y met, ça me fait peur des fois... :heink:

Les prévisions d'isaac Asimov vont s'avérer plus tôt que prévu à ce train là...

Mais j'apprécie l'ABS, la clim, les lève-vitres électriques, le frein électrique, le GPS etc... :whistle: :lol:
 

Je découvre le forum j'essaye de m’intéresser à tous les sujets ! pas toujours évident.
J'ai installé sur ma business pack, la fonction MDP que je trouve intéressante et très pratique car j'ai souvent essayé tant bien que mal de me garer sur des places trop petite et mon pare choque en a souffert.
J'ai dû pour cela percer mon pare choque (pas très beau je trouve), ajouter le bouton qui je l'admet est un peu mal placé et modifié mon faisceau radar car nos version (3008 non restylée) ne sont pas équipées de cette fonction.
Utile, je pense bien que oui, sauf si on a envie de rayer son véhicule 1 créneau sur 2.
C'est pas pratique de n'avoir l'affichage que sur la matrice et pas sur l’écran du wipcom3D (même si le bip est un plus )

Pour les créneaux c'est simplement une question d'habitude , mes pares chocs sont nickel . :coucou: