Fonctionnement du limiteur

ldv87

Membre
2 Novembre 2006
6
0
0
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité d'avoir un avertissement sonore, lors que le limiteur dépasse la vitesse consignée (par exemple en forte pente), car s'il faut regardé le compteur de vitesse pour voir si la vitesse consignée clignote je ne vois plus trop l'utilité !

Par chez nous avons de très forte pente et le limiteur ne peut pas limiter la voiture (NB : il y a un radar bien sur dans cette pente => 50Km/h)

Merci de vos informations avisées.

Il n'y a pas cette possibilité sur 307. La seule solution à mon avis c'est de surveiller le compteur. :spamafote:

Certes mais la fonction deviens bien moins interessante par chez nous ... hormis sur autoroute et encore !!

meme en forte pente, le limiteur "enclenché" fonctionne bien non?
j habite dans l Ain, coté haute savoie, et sur autoroute dans les portions a 110km/h, meme en pente importante ça marche bien (ça fait quelques accoups mais ç est tout)

Oui le limiteur fonctionne mais à 110 en descente, s'il coupe l'accélaration la voiture ralentie, à 50 km/h la voiture accélère encore (c'est la resistance du vent relatif).

Bref appel aupès de Peugeot, " oui c'est vrai il n'y a pas d'avertissement, et si la vitesse consignée est dépassée le système ne freinera pas pour revenir à la vitesse consignée, c'est vrai que l'avertissement sonore serai un plus mais je n'ai pas possible il faut regarder le compteur"

No comment.

Moi aussi je rencontre un "décrochement" du limiteur sur les routes avec montées et bonnes descentes qui se suivent : la vitesse demandée est dépassée, le limiteur du coup clignote au compteur, et l'auto roule plus vite... :/

Fo acheter une C3 :D
Pas d'autre solution possible, je galère aussi un peu avec ça (les jumelles sont assez souvent dans cette côte chez moi !)

une c3 ?? Il doit bien y avoir des passerelle technique entre 307 et c3, la preuve j'ai trouvé sur un forum citroën la possibilité de modifier le'autoradio RT3 et cela s'applique aussi chez peugeot.

Je demande si cela n'est pas programmable par peugeot bien sur .. Il faudrait l'avis d'un mécano peugeot ..

une c3 ?? Il doit bien y avoir des passerelle technique entre 307 et c3, la preuve j'ai trouvé sur un forum citroën la possibilité de modifier le'autoradio RT3 et cela s'applique aussi chez peugeot.

Je demande si cela n'est pas programmable par peugeot bien sur .. Il faudrait l'avis d'un mécano peugeot ..
En fait sur la C3 il y a (de série sur toutes les versions je crois) un bouton qui te permet de mémoriser une vitesse, puis ça bip si tu dépasses la vitesse. Après il y a en option le régulateur/limiteur comme sur la 307, mais ce sont 2 systèmes distincts.
Je ne sais pas si le système de "bip" de la C3 pourrait être mis sur une 307. Problème de CAN/VAN peut-etre ??