Fonctionnement du mode Eco sur la nouvelle 308

reol

Membre
5 Juin 2018
6
0
1
Bonjour

Désolé par avance si ma question est un peu bête ;)
Je suis l'heureux possesseur de la nouvelle 308 Ess BVM6 et j'essaye de comprendre comment fonctionne le mode éco. J'avoue que je découvre un peu toutes ses fonctionnalités puisque auparavant je roulais en Clio 2 :(
Est-ce que ce mode ne concerne que les fonctionnalités internes au véhicule comme radio, phares, plafonnier, vitres... ? ou est-ce qu'il coupe aussi le moteur et si oui dans quel cas ?
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il ne se mets pas en route car le cumul du temps en mode éco est toujours à 0:00

Par avance merci pour vos réponses
 

:coucou:

le mode eco sur la 308 T9 est le S&S ( stop and start ) si activé (donc en ON) il n'est déclenché qu'à l’arrêt ( feu rouge, stop, bouchon etc.....) son utilisation est très bien décrite dans la doc.

Pour le désactivé le mettre en OFF (appui sur le bouton "eco")
ce qui est curieux, c'est que ça ne t'a pas été expliqué lors de réception du véhicule.

Achat Professionnel ou particulier?
Neuve / occase .

présente un peu ta voiture
Modèle ?
Année ?
options ?
 
Dernière édition:

Achat mandataire dans le Nord.
Véhicule neuf Nouvelle 308 Berline Année 2018, Essence BVM6, Finition Allure + Pack Safety Plus, Alarme, Roue Homogène, Lecteur CD, Full Leds, Peinture métal Bleu Magnétic.
Je me demande si je n'aurais pas du y ajouter le Drive et Park assist :( vos avis ?

Pour l'instant le mode éco ne s'est pas activé et pourtant il semble qu'il soit ON (bouton éco éteint).
La seule condition c'est arrêt, point mort et attendre combien de temps ?
Et si la clim est en route ou autre ?


 
Dernière édition:

Il y a une discussion en section 3008 sur le stop & start très instructive
Entre autre il est indiqué qu'il y a plein de conditions pour que le S&S se déclenche
Sur une BVM, c'est point mort, voiture à l'arrêt et position embrayé.
Et il faut aussi entre autre que la batterie soit suffisamment chargée. Si elle est "juste" et que tu as la clim en route, ça peut s'expliquer
A voir lorsque tu auras utilisé un peu plus ta voiture
 
  • J'aime
Reactions: reol