Fonctionnement du RDA avec option Bluetooth

gugne

Peugeot Addict
6 Juin 2005
58
0
0
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum, il y a 3 jours et je passe mon temps dessus (enfin, mon temps libre..)
Phénoménal, le nombre d'infos qu'on y trouve.

Et justement, il me vient une question depuis que j'ai vu le topic sur les modifications de la 407 (Griffe + Signature) à venir en juin et juillet.
Je compte acheter une 407 griffe avec le RD4 + la nouvelle option Bluetooth et je me pose des questions sur le fonctionnement concret du système:
- Sachant ce qu'est le RD4, comment se fera la numérotation d'un appel ?
- Dans la pratique, une fois le téléphone reconnu, il suffira de composer et d'appeler. Mais à partir de quelles touches ?
- En résumé, quelle est la notice d'utilisation du système.
Au vu des relations étroites que certains entretiennent avec la marque (ils y travaillent, c'est évident), est-il possible d'avoir un scan du carnet d'utilisation de cette nouvelle option ?

A priori, pour ce que j'en ai vu, il n'existait ce système que sur la 607 phase 2. Il doit donc y avoir déjà des utilisateurs de cette option.

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :bien:
 

salut, d'après le peu que je sais :

- la numérotation directe sera toujours par le tel
- il devrait y avoir une reco vocale pour lancer les appels
- selon le tel, possiblité de se déplacer dans le répertoire du tel et de décrocher / raccrocher à l'aide de la commande au volant
- affichage du n° de l'appelant sur l'EMF, le nom et la sensibilité du réseau et la réception de SMS
- restitution par les HP du RD4
- micro implanté dans le pavillon près du plafonnier
 

Merci pour cette première réponse.
Si j'ai bien compris et comme je m'en doutais un peu, pour bénéficier de tous les avantages du système, il faut avoir un téléphone BT prévu pour le KML Peugeot. A t-on déjà la liste des GSM préconisés?

Quand à la commande au volant, est-ce le commodo radio habituel ?

Merci
 

concernant une éventuelle liste, je ne saurais te dire.
pour la commande au volant, oui, c'est la même que la radio avec en plus le poussoir en bout du commodo gauche des feux pour lancer les commandes vocales comme sur un RT3.
 

salut, d'après le peu que je sais :

- la numérotation directe sera toujours par le tel
- il devrait y avoir une reco vocale pour lancer les appels
- selon le tel, possiblité de se déplacer dans le répertoire du tel et de décrocher / raccrocher à l'aide de la commande au volant
- affichage du n° de l'appelant sur l'EMF, le nom et la sensibilité du réseau et la réception de SMS
- restitution par les HP du RD4
- micro implanté dans le pavillon près du plafonnier

Tout est dit !!

Par contre, pour les téléphones, le protocole n'est pas toujours le même, cela signifie que, suivant la marque du tél., certaines fonctions ne sont pas accessibles.
Pour ionfo., les plus complets sont les Siemens.
 

je me suis procuré en concession, la liste des portables compatibles pour l'option BT sur la 607 qui doit être la même que la 407 (pour l'instant, rien sur la 407) et voici ceux qu'ils préconisent:
Motorola: V3.V80.V500.V525.V600.E398
NOKIA: 6310i.8910.8910i.6650
SIEMENS: S55
SONYERICSON:T68i.T606.T616.T618.T620.T628.T630.Z600.Z608

Etant essentiellement intéressé par les Nokia, il semble que ce soient de 'vieux appareils'. Que se passe-t'il lorsque l'on a d'autres appareils plus récents mais des marques citées ci-dessus ?

Iceman cite Siemens donc, à priori, seul le S55 permettrait d'exploiter pleinement le système ? :confused:
Difficile de connaitre le fin mot et les commerciaux concession que j'ai vu, me regardent comme un extra terrestre quand on aborde le sujet. Pour eux c'est du :chinois:
 

:non:

TOUS les téléphones BT fonctionnent avec le KML MAIS, certains offrent plus de fonctionnalités.
Renseigne-toi sur le web' pour connaître les différents protocoles (headset, handsfree,...) et les plus complets.

Sinon, tu risques de ne pas remonter les répertoires, indiquer le nom de l'opérateur,... :/
 

:non:

TOUS les téléphones BT fonctionnent avec le KML MAIS, certains offrent plus de fonctionnalités.
Renseigne-toi sur le web' pour connaître les différents protocoles (headset, handsfree,...) et les plus complets.

Sinon, tu risques de ne pas remonter les répertoires, indiquer le nom de l'opérateur,... :/



Merci Iceman mais as-tu un site à me recommander ??
 

:non:

TOUS les téléphones BT fonctionnent avec le KML MAIS, certains offrent plus de fonctionnalités.
Renseigne-toi sur le web' pour connaître les différents protocoles (headset, handsfree,...) et les plus complets.

Sinon, tu risques de ne pas remonter les répertoires, indiquer le nom de l'opérateur,... :/



Merci Iceman mais as-tu un site à me recommander ??

J'en avais un terrible mais, je ne le retrouve plus... :/ :dent:
 

j'ai commandé la nouvelle 307 avec l'option bluetooth et je le recoit normalement mi juillet.
Je te dirais comment ca marche si tu peux attendre jusque la !
 

j'ai commandé la nouvelle 307 avec l'option bluetooth et je le recoit normalement mi juillet.
Je te dirais comment ca marche si tu peux attendre jusque la !


Je suis parti jusque septembre minimum pour avoir la mienne, j'attendrai donc jusqu'à juillet pour tes infos.

Merci
 

j'ai commandé la nouvelle 307 avec l'option bluetooth et je le recoit normalement mi juillet.
Je te dirais comment ca marche si tu peux attendre jusque la !

Alors ?
Reçu la 307 ?
:confused:
 

J'ai eu ma 307 cc hier T6. La reco du téléphone est simple, il faut prendre son portable et faire une recherche de signal bluetooth, il va reconnaitre la 307, tu acceptes la connection par la 307, tu tapes sur ton portable le code secret qui permet la connection et c'est bon.
La qualité est vraiment très bonne, par contre j'ai vraisemblablement pas de reconnaissance vocale avec le bluetooth de la 307. Je suis oblige d'utiliser la reco de mon téléphone ce qui n'est pas terrible, c'est toutefois curieux parce que d'après ce que j'ai vu sur le forum citroen, il y a bien une reco vocale sur la C4.
Peut être me suis je trompé, je verrais ca demain et je te tiens au courant.
J'essayerais de faire qq photos aussi :)
 


Ouais, il y a un hic car normalement, il y a la reco. vocale sur le boîtier KML... :oui:
Je viens de vérifier, je te joins la photo de mon afficheur :


Il n'y a pas de reconnaissance vocale :( c'est trop con !!
 

C'est pas trop étonnant non ?
Comment marcherait cette reconnaissance ? Transmission par le système au téléphone du signal vocal sous quelle forme, (ce n'est pas normalisé ! que je sache)
 

de la meme façon qu'une oreillette bluetooth le ferait !

si la reco vocale n'est pas active c'est qu'au niveau de la connexion BT entre le KML et le portable il y a qqchose qui est incompatible.
 


moi je n'ai toujours pas reçu ma 307 et le concessionnaire m'a dit qu'elle etait fabriqué le 25/07 et donc livraison le 03/08.
je suis deg ! ! !
 

Tiens en appuyant sur la touche menu puis selectionnant téléphone j'ai cette image. C'est indiqué dans des caractères non complet 'gestions d'une communication' par contre je ne peux pas y acceder....??

 

Enlève le flash quand tu prends la photo de quelque chose brillant, on ne voit rien... ;) :oui:

C'est quoi le truc "GPS" ?
 

Non c'est écrit : "gestion d'une communication'.... :)
Pour le flash tu as raison :)

Sinon j'ai trouve la solution à mon problème :)

En fait Peugoet n'a pas fait un mode d'emploi très détaillé, il y pourtant un cd de fourni avec la voiture qui a un didacticiel mais mal fait.

La gestion des appels se fait avec le commodo de l'autoradio ce qui est expliqué dans le mode d'emploi mais pour utiliser la reconnaissance vocale du téléphone portable, il faut (et j'ai trouvé ca par hazard cet après midi en appuyant sur le bouton par erreur) appuyer sur le bout du commodo des essuis glaces situé à gauche.......:):)

C'est tout simple et cela fonctionne bien :)
 

Non c'est écrit : "gestion d'une communication'.... :)
Pour le flash tu as raison :)

Sinon j'ai trouve la solution à mon problème :)

En fait Peugoet n'a pas fait un mode d'emploi très détaillé, il y pourtant un cd de fourni avec la voiture qui a un didacticiel mais mal fait.

La gestion des appels se fait avec le commodo de l'autoradio ce qui est expliqué dans le mode d'emploi mais pour utiliser la reconnaissance vocale du téléphone portable, il faut (et j'ai trouvé ca par hazard cet après midi en appuyant sur le bouton par erreur) appuyez sur le bout du commodo des essuis glaces situé à gauche.......:):)

C'est tout simple et cela fonctionne bien :)

Oui c'est comme ça que marche la reco vocale sur les Peugeot équipées. :W :D
 

Non c'est écrit : "gestion d'une communication'.... :)
Pour le flash tu as raison :)

Sinon j'ai trouve la solution à mon problème :)

En fait Peugoet n'a pas fait un mode d'emploi très détaillé, il y pourtant un cd de fourni avec la voiture qui a un didacticiel mais mal fait.

La gestion des appels se fait avec le commodo de l'autoradio ce qui est expliqué dans le mode d'emploi mais pour utiliser la reconnaissance vocale du téléphone portable, il faut (et j'ai trouvé ca par hazard cet après midi en appuyant sur le bouton par erreur) appuyez sur le bout du commodo des essuis glaces situé à gauche.......:):)

C'est tout simple et cela fonctionne bien :)

Oui c'est comme ça que marche la reco vocale sur les Peugeot équipées. :W :D

Oui !! :oui:

Enfin presque... sur la miene, il s'agit du rappel de consigne de la nav. et le guidage renforcé... :oui: :D :D
Tiens, y'a pas ça sur le RT3 ???? :rolleyes:
Mince alors... :p :/ :mouai:
 

Non c'est écrit : "gestion d'une communication'.... :)
Pour le flash tu as raison :)

Sinon j'ai trouve la solution à mon problème :)

En fait Peugoet n'a pas fait un mode d'emploi très détaillé, il y pourtant un cd de fourni avec la voiture qui a un didacticiel mais mal fait.

La gestion des appels se fait avec le commodo de l'autoradio ce qui est expliqué dans le mode d'emploi mais pour utiliser la reconnaissance vocale du téléphone portable, il faut (et j'ai trouvé ca par hazard cet après midi en appuyant sur le bouton par erreur) appuyer sur le bout du commodo des essuis glaces situé à gauche.......:):)

C'est tout simple et cela fonctionne bien :)

En bas de la photo, il y a un "support" (??) où il y a écrit GPS à l'envers, c'est quoi ?
 

Oui !! :oui:

Enfin presque... sur la miene, il s'agit du rappel de consigne de la nav. et le guidage renforcé... :oui: :D :D
Tiens, y'a pas ça sur le RT3 ???? :rolleyes:
Mince alors... :p :/ :mouai:

Qu'est ce qu'il n'y a pas sur le RT3 ? la répétition des consignes ? mais si, push gauche ....

c'est quoi le guidage renforcé ?
 

Non c'est écrit : "gestion d'une communication'.... :)
Pour le flash tu as raison :)

Sinon j'ai trouve la solution à mon problème :)

En fait Peugoet n'a pas fait un mode d'emploi très détaillé, il y pourtant un cd de fourni avec la voiture qui a un didacticiel mais mal fait.

La gestion des appels se fait avec le commodo de l'autoradio ce qui est expliqué dans le mode d'emploi mais pour utiliser la reconnaissance vocale du téléphone portable, il faut (et j'ai trouvé ca par hazard cet après midi en appuyant sur le bouton par erreur) appuyer sur le bout du commodo des essuis glaces situé à gauche.......:):)

C'est tout simple et cela fonctionne bien :)

En bas de la photo, il y a un "support" (??) où il y a écrit GPS à l'envers, c'est quoi ?

C'est un récepteur bluetooth GPS, HOLUX 231.
holux231.jpg

Je voulais le même jour l'essayer avec mon pda Loox pour voir si le parebrise athermique allait me poser un problème de réception....En fait il semble que non, tout fonctionne correctement :)
 

Oui !! :oui:

Enfin presque... sur la miene, il s'agit du rappel de consigne de la nav. et le guidage renforcé... :oui: :D :D
Tiens, y'a pas ça sur le RT3 ???? :rolleyes:
Mince alors... :p :/ :mouai:

Qu'est ce qu'il n'y a pas sur le RT3 ? la répétition des consignes ? mais si, push gauche ....

c'est quoi le guidage renforcé ?

+ 1
 

Oui !! :oui:

Enfin presque... sur la miene, il s'agit du rappel de consigne de la nav. et le guidage renforcé... :oui: :D :D
Tiens, y'a pas ça sur le RT3 ???? :rolleyes:
Mince alors... :p :/ :mouai:

Qu'est ce qu'il n'y a pas sur le RT3 ? la répétition des consignes ? mais si, push gauche ....

c'est quoi le guidage renforcé ?

+ 1

Le détail d'un carrefour si besoin...
Lorsque j'ai un doûte, "push gauche" et un super picto apparaît me détaillant l'intersection, le carrefour, intéressant surtout lorsqu'on a "continuez sur cette route" mais...un doute subsiste... voilà... :D

Sinon, comment vous différenciez la répétition des consignes de la reco. voacle ??? :/