Fonctionnement et glossaire du forum

Chris71

Peugeot Addict
3 Août 2010
117
0
0
124
Bonjour à tous,
Futur acquéreur d'un 3008, je me suis inscrit sur ce forum afin de savoir et faire savoir.
Oui, mais voila !, je ne suis pas de la génération informatique et internet. Vous l'aurez compris, je ne suis pas tout jeune et suis un papy retraité, mais désireux d'intégrer cette technologie, cet outil puissant.
Bien sûr pas de problème pour m'inscrire, mais j'aurais besoin d'avoir un minimum de formation sur le fonctionnement du forum et également avoir un glossaire des différentes terminologies.
J'ai fait chou blanc dans mes recherches (y compris à l'accueil).
Quelqu'un peut il venir à mon secours ?
Cordialement
Chris
:)
 

lol on va te faire passer le bac internet [:smiley:1]
pour la fonction recherche n'oublies pas les rubriques recherchez dans (par défaut c'est titre mais en général on veut le contenu ;))
puis la rubrique recherchez dans une catégorie :p

bref je pense que tu trouvera ton bonheur ;)

autrement n'hésites pas un forum c'est aussi là pour ça !
 

Merci sl1de,
Humm! pas très clair tout ça, mais un grand merci d'avoir répondu.
A+
:confused:
 

Ben moi j'y connaissais que dale, c'est mes gamins et ma Louloute qui m'expliquent quand je " SAIS PAS FAIRE " ;)
T'inquiéte pas, t'es pas tout seul, il y a des gars sympa sur le " FOFO " :chinois:

et [:philw389:7] chez nous ! :coucou:
 

Ben moi j'y connaissais que dale, c'est mes gamins et ma Louloute qui m'expliquent quand je " SAIS PAS FAIRE " ;)
T'inquiéte pas, t'es pas tout seul, il y a des gars sympa sur le " FOFO " :chinois:

et [:philw389:7] chez nous ! :coucou:

Merci philou pour tes encouragements ; hélas, mes enfants sont "lachés" à travers tous le pays et pas trop dispo. Reste les petits enfants, mais 4 et 2 ans !!! un peu just (en anglais dans le texte). Ma nana en est resté au bon vieux catalogue papier !
Reste les forumeurs (on dit comme ça?), et puis l'option autodidacte.
Je pensais naïvement qu'il existait un didacticiel.... mais comme on dit en Bourgogne : "on va y gauner !"
Cordialement
Chris...... [:phoenix 69:4]
 

tu cliques sur le mot recherche
sanstitrefk.jpg

puis les rubriques dont je parlais ci dessus qu'il faut penser à modifier
sanstitrejgn.jpg

je ne peux pas t'en dire plus :lol:
 


tu cliques sur le mot recherche
http://img831.imageshack.us/img831/7677/sanstitrefk.jpg
puis les rubriques dont je parlais ci dessus qu'il faut penser à modifier
http://img256.imageshack.us/img256/1185/sanstitrejgn.jpg
je ne peux pas t'en dire plus :lol:

J'ai suivi tes conseils sl1de, en élargissant le champ "catégories parcourues" notamment, et je suis tombé sur un "glossaire FP" de....septembre 2005 ! Pas de bol le lien n'existe plus : "erreur 404" qu'il me dit le môssieu.
Bon c'est pas grave, j'y mettrai le temps, mais j'y arriverai ! A près tout je me suis démerdé seul pour apprendre Excel, Powerpoint et autre Publisher...
Merci à philou et à toi. Au plaisir de vous relire, notamment après la réception de mon 3008.
A+
Chris le bourguignon [:phoenix 69]
 

ben bienvenue :coucou: .... et t'inquiete, pour tout le monde, l'internet a été une découverte. Pour certains plus facile que pour d'autre, mais beaucoup de personne ici ou a la buvette t'aiderons .... faut etre patient c'est tout :lol:

bonne soirée
 



Bonjour à tous,
Futur acquéreur d'un 3008, je me suis inscrit sur ce forum afin de savoir et faire savoir.
Oui, mais voila !, je ne suis pas de la génération informatique et internet. Vous l'aurez compris, je ne suis pas tout jeune et suis un papy retraité, mais désireux d'intégrer cette technologie, cet outil puissant.
Bien sûr pas de problème pour m'inscrire, mais j'aurais besoin d'avoir un minimum de formation sur le fonctionnement du forum et également avoir un glossaire des différentes terminologies.
J'ai fait chou blanc dans mes recherches (y compris à l'accueil).
Quelqu'un peut il venir à mon secours ?
Cordialement
Chris
:)

tout en haut de la page, à droite, il y a indiqué "aide"
http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
Cela t'aidera à bien utiliser les focntionnalités du forum ;)
 

AH ! tu vois chris, méme les modos sont là pour d'indiqué le chemin à prendre !

Vive les modos :bounce:
 

Bonjour Chris 71

Bienvenue et petit coucou du Midi déjà 28°5 à 10H00 .Le "Gris Alu " est un beau coloris ,IL y en a un sur mon village (et aussi un blanc ,un noir ,un autre grey ....) Bonne journée et patience pour la livraison ;)
 

tout en haut de la page, à droite, il y a indiqué "aide"
http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
Cela t'aidera à bien utiliser les focntionnalités du forum ;)

Et bien M...ince alors !, c'était sous mes yeux et je ne n'ai rien vu !.... Il faut reconnaître que c'est tout petit, petit mais alors petit.
Bien, merci Francis le modérateur et merci à tous ceux qui m'ont encouragé.
WW 30, je ne manquerai pas de poster qq photos de mon gris alu.
A+
Chris et encore [:therry:5]
 

Bah, les modos font aussi de l'assistance, du conseil, et pas seulement du blablatage et autres sanctions ;)