Fonctionnement frein à main automatique

Je n'ai pas l'option "frein de parking" dans paramètres véhicule.
Es-ce que je peu la mettre?
C'est comme les feux diurnes, j'ai les ampoules mais je n'ai pas l'option.
 

Ch'uis de 2011 et je n'ai pas l'option du frein automatique par contre il y a bien l'option des feux diurnes !!!! heureusement car à quoi servirait les ampoules :sol:

Cherche mieux
 


L'option des feux diurnes a été supprimé et on ne peut plus les neutraliser puisque cela devient obligatoire sur tous les nouveaux véhicules.
Par contre ils doivent fonctionner...mais peut être les ampoules sont elles HS?
 

Il faut entrer dans le menu éclairage du véhicule en appuyant sur la touche setup (attention appui prolongé ) et cocher l'option FEUX diurnes avec la touche ayant les flèches
 

marco54 a dit

"L'option des feux diurnes a été supprimé et on ne peut plus les neutraliser puisque cela devient obligatoire sur tous les nouveaux véhicules.
Par contre ils doivent fonctionner...mais peut être les ampoules sont elles HS?"

Elle n'est pas neuve, elle est de mars 2011.
Si les ampoules étaient grillées ça me le signalerai au tableau de bord?
 

Pour kapa.perrod, je n'arrive pas dans le menu eclairage.

Après un appui prolongé sur setup j'arrive sur:

"detail d'appareil"
"couverture GPS"
"mode démonstration"
 

Alors :
Appuie bref sur SETUP, puis paramètres véhicule, puis éclairage
Cocher la case feux diurnes

excuse pour l'erreur
 

Y a pas de mal.
Je viens juste de prendre ton message, j'étais parti avec madame.
Dans paramètres véhicule j'ai:

"Accés au véhicule" puis "action plip"
"Aide à la conduite" puis "essuie vitre AR en marche AR"
"Eclairage de confort" puis "durée èclairage d'accompagnement"

Mais je n'ai pas feux diurnes
 

Tu n'as pas "configuration éclairage" dans paramètres véhicule ??
c'est là, que moi j'ai "feux diurnes"
 

marco54 a dit

"L'option des feux diurnes a été supprimé et on ne peut plus les neutraliser puisque cela devient obligatoire sur tous les nouveaux véhicules.
Par contre ils doivent fonctionner...mais peut être les ampoules sont elles HS?"

Elle n'est pas neuve, elle est de mars 2011.
Si les ampoules étaient grillées ça me le signalerai au tableau de bord?

Non pas de message au TB. J'ai eu le cas sur mon ancien 3008 et je me suis aperçu lors d'un arrêt face à une vitrine de magasin qu'un des 2 feux ne fonctionnait plus. Je les ai d'ailleurs remplacé par des leds plus fiables et surtout beaucoup moins cher que celles d'origine!!
 

Non je n'ai pas "configuration éclairage" dans "paramètres véhicule"
Quelle date de sortie ta 3008?

Pour voir s'ils sont HS il faut les démonter? Comment?
 

Non je n'ai pas "configuration éclairage" dans "paramètres véhicule"
Quelle date de sortie ta 3008?

Pour voir s'ils sont HS il faut les démonter? Comment?
Si tu n'as pas de configuration feux diurnes, tes feux doivent s'allumer automatiquement au démarrage de la voiture (pas de possibilité de les désactiver). :D

Mais pour les changer, c'est une autre histoire, moins douloureuse si ce sont des xénons ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/changer-ampoule-diurnes-sujet_2740_1.htm#t72773
 

Comment se fait-il qu'il y ait des 3008 de 2011 avec l'option feux diurnes et l'option manu ou auto frein de parking?
D'après le guide d'utilisateur de la voiture on peut les choisir dans setup.
Apparemment mes ampoules ne sont pas HS: le filament est intact et le verre est bien clair.
Il n'est pas question que je donne 150€ ou plus pour changer les ampoules par un garage.
Je le ferai moi même.
 

Non je n'ai pas "configuration éclairage" dans "paramètres véhicule"
Quelle date de sortie ta 3008?

Pour voir s'ils sont HS il faut les démonter? Comment?

C'était un modele 2009 que je n'ai plus
Pour les changer il faut un peu de patience et un embout torx pour les déclipser autant que je me souvienne. Il me semble même que j'avais démonté les 2 moteurs de réglage hauteur des phares pour améliorer l'accés. Mais faire attention au remontage de ces moteurs de bien remboiter la petite rotule dans son logement.

Mais apparemment le problème est ailleurs. Essayer de mesurer avec un voltmètre la tension sur le connecteur
 

J'ai une tension au connecteur sur le fil marron.
La semaine prochaine je démonte les ampoules.
Je vous tiens au courant (continu)
 


Il te le mettront peut-être en annotation sans obligation de contre-visite, si l'un des feux diurne ne fonctionne pas ...

Pas de contre visite non plus ( mais annotation ) si le/les antibrouillards avant ET/OU arrière ne fonctionnent pas, pas de contre visite non plus pour le feux de recul...
 


bonjour à tous

D'accord kapa.perrod

Pourquoi 2 filaments, moi la veilleuse c'est une autre ampoule.
 

Petite question.
ça passe au controle technique un manque de feu diurne?

Bonjour,

Je crois me souvenir qu'ils sont devenu obligatoires (donc allumés) sur les voitures sorties à partir du 1er février 2011 :)
 

Je viens de tél. au contrôle technique.

Le gars m'a dit que c'était obligatoire mais que ça passait sans contre visite; par contre c'était obligatoirement noté dans "défaut à corriger sans contre visite".

A+
 

Ah ben j'ai pas eu le droit à mon contrôle des 4 ans en juin 2015 (3008 de juin 2011).... je l'ai présenté feux diurnes éteints, aucunes remarques sur le rapport du contrôle technique...
 


Moi c'est pas un xénon.

Pour le CT.moi l'ancien propriétaire l'a passé pour la vente, le 25 09 2015; je n'ai pas fait gaffe mais je crois que les feux diurnes ne fonctionnaient déjà pas, et rien sur le rapport.

Cela dépend des controleurs et peut-être autre chose je ne sais pas.

Et par tél. tout à l'heure, le monsieur du CT à qui j'ai téléphoné n'a pas voulu prendre de risque.

J'ai enlevé les ampoules, branchées directement sur une batterie: elles fonctionnent.

Si quelqu'un a le schéma électrique, je pourrai voir quel fil du connecteur alimente les feux diurnes
 


Si les 2 sont éteints le contrôleur ne peut pas deviner. Ils commencent seulement à les voir les feux diurnes!
 

Et sinon, y'a pas un modérateur pour remettre ces messages de feux diurnes dans le bon fil de discussion ???
 

Sont en vacances :whistle:

Merci de revenir au sujet initial, à savoir le fonctionnement du frein à main automatique :chinois:
 

Bonjour à tous

D'accord

Je n'ai pas l'option "frein de parking" dans paramètres véhicule.
Es-ce que je peu la mettre?