Fonctionnement frein à main automatique

Bonjour à tous

D'accord

Je n'ai pas l'option "frein de parking" dans paramètres véhicule.
Es-ce que je peu la mettre?

Non, ça a existé sur les premiers 3008 mais ce n'est plus possible.
 

En fait je peu le bloquer ou débloquer en manu, mais a chaque fois que j'arrête le moteur il se bloque automatiquement.

si je veux le débloquer je suis obligé de remettre le contact, d'appuyer sur la pédale de frein et le bouton en même temps, c'est une perte de temps et une perte de fiabilité sur le nombre de fonctionnement du système. (j'irai le faire réparer plus tôt).

A partir de quelle date ont-ils supprimé l'option?
 

Il suffisait de lire plus haut pour en savoir assez

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/fonctionnement-frein-automatique-sujet_1291_1.htm#t37139
 

En fait je peu le bloquer ou débloquer en manu, mais a chaque fois que j'arrête le moteur il se bloque automatiquement.

si je veux le débloquer je suis obligé de remettre le contact, d'appuyer sur la pédale de frein et le bouton en même temps, c'est une perte de temps et une perte de fiabilité sur le nombre de fonctionnement du système. (j'irai le faire réparer plus tôt).

A partir de quelle date ont-ils supprimé l'option?

Ça ne fait que 2,5 ans que je fréquente le forum mais je n'ai lu aucun message de personnes ayant des problèmes avec ce système et aucun à mon souvenir n'a du le débloquer manuellement avec l'outil adéquat (tige souple à insérer sous le siège conducteur, là encore uniquement présent sur Phase 1).
 

Peut-être pas le débloquer avec la tige souple, mais quand il gèle après une forte humidité ça claque au démarrage!
 

Bonsoir j'ai un phases 2de décembre 2014 et j'ai la fameuse tige souple pour débloquer le frein à main j'ai peut être de la chance car ne sachant pas à quoi ça servait j'ai demandé à mon beau fils qui travaille chez Peugeot, qui m'a expliqué et m'a dit que l ' on ne mettait plus cette outil dans les 30008
 

Peut-être pas le débloquer avec la tige souple, mais quand il gèle après une forte humidité ça claque au démarrage!

Ca claque dès que c'est humide à cause de la corrosion. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui va user le matériel. Le plus simple c'est de la garer à l'abri ou de le désactiver à la main comme tu le fais, il n'y a pas d'autre choix.

(En cas d'utilisation de la tige, je rappelle qu'il faut aller en CC, car le frein à main ne s'enclenche plus du tout)
 

Salut lolo je ne démarre jamais directement je donne un léger coup de gaze en relâchant légèrement la pédale d' embrayage 1ou 2 cm puis je la repousse à fond le frein s'ouvre et tu peux démarrer sans claquement ,ça prend une segonde de plus et tu n'abime pas tes freins .
j'espère avoir pu t'aider pour ton problème .Bonne journée :coucou:
 

Salut lolo je ne démarre jamais directement je donne un léger coup de gaze en relâchant légèrement la pédale d' embrayage 1ou 2 cm puis je la repousse à fond le frein s'ouvre et tu peux démarrer sans claquement ,ça prend une seconde de plus et tu n'abime pas tes freins .
j'espère avoir pu t'aider pour ton problème .Bonne journée :coucou:

J'ai une BVA donc ça va être dur pour l'embrayage ;)
Je le désactive toujours à la main après avoir démarré le moteur mais des fois ça reste collé et ça donne un petit acoup mais rien de bien méchant, la plupart du temps c'est en marche arrière donc je suis en rampage c'est à dire tout doucement ;)
 

Désolé Lolo je n'avais pas fait attention de plus c'est écrit sous ton pseudo :ange: enfin je voulais bien faire pour t'aider à résoudre ton problème :D
 

Désolé Lolo je n'avais pas fait attention de plus c'est écrit sous ton pseudo :ange: enfin je voulais bien faire pour t'aider à résoudre ton problème :D

Moi je n'ai pas de problème, c'est Pierrot qui se prend la tête avec la fiabilité.
 

Non je ne me prends pas la tête. Mais avouez que ça ne fait pas du bien à la mécanique de forcer comme ça! Et puis y a la liberté de faire comme on veut, les constructeurs nous font payer des prix exorbitant pour des systèmes dont on ne peut pas choisir le fonctionnement.
En fait ils décident pour nous! La voiture est quand même notre propriété!
 

Non je ne me prends pas la tête. Mais avouez que ça ne fait pas du bien à la mécanique de forcer comme ça! Et puis y a la liberté de faire comme on veut, les constructeurs nous font payer des prix exorbitant pour des systèmes dont on ne peut pas choisir le fonctionnement.
En fait ils décident pour nous! La voiture est quand même notre propriété!
C'est étudié pour !! Perso je n'ai encore vu personne sur le forum dire qu'il était tombé en panne pour ça.

Quant à la voiture totalement personnalisée, ce n'est pas demain la veille sauf à s'appeler Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, autrement dit l'émir du Qatar..., mais lui il paie des prix encore plus exorbitants... :D
 

Non je ne me prends pas la tête. Mais avouez que ça ne fait pas du bien à la mécanique de forcer comme ça! Et puis y a la liberté de faire comme on veut, les constructeurs nous font payer des prix exorbitant pour des systèmes dont on ne peut pas choisir le fonctionnement.
En fait ils décident pour nous! La voiture est quand même notre propriété!

Je ne vois pas ce qui force.
Tes disques et tes plaquettes seront usées par la conduite bien avant d'être usé par le frein à main.
 

Bonjour et meilleurs voeux pour 2016

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé quelque chose pour desactiver avec diabox l'automatisme du frein électrique? Merci.
 

Bonjour et meilleurs voeux pour 2016

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé quelque chose pour desactiver avec diabox l'automatisme du frein électrique? Merci.
On va te répondre que c'est une question d'homologation
moi ça me gonfle qu'on nous impose des trucs
pourtant le client c'est nous mais on n'a pas le choix
c'est vrai que c'est complètement débile de serrer d'abord le frein pour le desserrer 2 secondes après
 

Oui c'est vrai, moi aussi ça me gonfle.
Rien que pour ça et d'autre truc je regrette d'avoir acheté Français.
C'est la derniére fois. Cela fait 3 mois que j'ai ma peugeot, je regrette déjà ma mercedes 300d de 1991.
 

Là je ne comprends pas je trouve le frein électrique génial de plus tu peux le désactiver à la main :)
 

Bonjour à tous

Je ne vois pas ce qu'il y a de génial d'être obligé de remettre le contact, pour désserrer le frein à main à chaque fois que je rentre ma voiture au garage ou que je ne veux pas serrer le frein à main.

Cela le fait fonctionner 2 fois au lieu de pas du tout.

Donc quand il tombera en panne, si j'avais pu désactiver l'automatisme, j'aurai économisé un paquet de manipulations qui m'auraient surement empêchées la panne.

Cela aurait été génial si j'avai pu désactiver l'automatisme comme les anciens 3008.

De plus je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant de serrer le frein à la main comme sur les voitures d'il y a quelques années.

Peugeot aurait mieux fait de mettre ses ingénieurs sur des problèmes plus important. Au prix qu'ils vendent leurs voitures!!!
 

Là je ne comprends pas je trouve le frein électrique génial de plus tu peux le désactiver à la main :)
Suis entièrement d'ac avec toi ;)

Ca évite d'oublier le serrage à l'arrêt (je sais, à mon age la sénilité me guette, mais je m'en tape :whistle: )

Sur mon "vieux" 3008, je peux le désactiver via l'ODB, mais je ne m'en suis jamais servi.

Ce n'est pas le bout du monde non plus, de remettre le contact pour le desserrer, faut pas déconner.

[Et pour les allergiques, y a toujours la possibilité de neutraliser l'automatisme par la valise, en concession ou bien en contactant les gentils forumeurs possesseurs de cette fameuse valise comme Red88 qui proposait gentiment de le faire :) ...]
[Edit :] il semblerait que ce ne soit plus possible !!

...et en dernier recours de changer pour une Merco (Ouais girl si tu vois une Merco noire avec des vitres teintées arriver avec un Booming système | C'est ma Benz, Benz, Benz) :lol:
 

Bonsoir Pierrot je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut remettre le moteur en marche pour desserer le frein électrique, mais faut pas pousser tu ne fais pas ça tous les jours quand même :whistle:
 

frein à main !! j'ai jamais mis la main dessus !! :lol:

je déconne ,mais ce dimanche passé , c'est ce qu'il aurait fallu à ma fille sur sa clio III qui s'est fait la malle en descente sur 8 m en se fracassant le pc sur un mur parce qu'elle a oubliée de le tirer ! sans oublier son pied écrasé par la roue en tentant d'ouvrir la portière pour sauver la caisse !!

moralité : arretez de vous plaindre de votre frein à main électrique , c'est le summum du frein à main :D

 

Bonsoir Vanvan, faut pas remettre le moteur en marche pour déssérer le frein électrique il faut juste remettre le contact. je fais ça pour ainsi dire tous les jours: dans mon garage je ne serre jamais le frein.

Chacun fait ce qu'il veut. Je conduit depuis 1973, je n'ai jamais oublié de serrer le frein à main quand il le fallait. Maintenant il y a des gens tête en l'air qui oublis tout, ça n'a rien à voir avec l'automatisme ou le manuel du frein electrique.
 

Bonsoir Vanvan, faut pas remettre le moteur en marche pour déssérer le frein électrique il faut juste remettre le contact. je fais ça pour ainsi dire tous les jours: dans mon garage je ne serre jamais le frein.

Chacun fait ce qu'il veut. Je conduit depuis 1973, je n'ai jamais oublié de serrer le frein à main quand il le fallait. Maintenant il y a des gens tête en l'air qui oublis tout, ça n'a rien à voir avec l'automatisme ou le manuel du frein electrique.


d'accord avec toi , mais je conduis depuis 1976 et ça m'est déja arrivé d'oublier le frein à main en passant de mon 3008 à mon berlingo tellement l'habitude de ne pas le toucher sur le peugeot !! alors faut jamais dire que tu n 'oublie jamais ! ça peut sauver le cul des gens tetes en l'air ce frein à main électrique .
 

moralité : arretez de vous plaindre de votre frein à main électrique , c'est le summum du frein à main :D

oui ! disons pratique
le summun pour moi ce serait une manipulation simple et surtout logique pour empêcher son serrage
lors de la coupure du contact
 

oui ! disons pratique
le summun pour moi ce serait une manipulation simple et surtout logique pour empêcher son serrage
lors de la coupure du contact


ok john , mais ça prend 10 s la manip !! rien à voir avec le frein à main , mais c'est pas pire que les bagnoles genre DS 4 avec des 5 portes ou les vitres arrières ne s'ouvrent pas ! là ils ont vraiment chié les ingénieurs !
 

En fait, je possède une valise, je cherche à désactiver l'automatisme du frein électrique; c'est tout. Maintenant il y en a qui aime ou qui n'aime pas je le comprend bien et si quequ'un peut m'aider à télécoder la désactivation je l'en remercie mais si non tant pis.

Je ne discute pas les gouts et les couleurs de chacun qui apparemment sont mitigés. Je ne cherche pas non plus à convaincre. Mais moi pour mon compte personnel je préférerai l'avoir en manuel.
 

En fait, je possède une valise, je cherche à désactiver l'automatisme du frein électrique; c'est tout. Maintenant il y en a qui aime ou qui n'aime pas je le comprend bien et si quequ'un peut m'aider à télécoder la désactivation je l'en remercie mais si non tant pis.
Tu ne t'appellerais pas Jeanotdu139 dans une vie parallèle ? :heink:

Alors je crains qu'il ne soit plus possible de désactiver l'automatisme du frein à la valise (sauf à posséder une voiture import de pays froid) , sans doute à cause d'une réglementation ou ?? :D

Il faudra te résigner au desserrage manuel après contact , sans crainte pour la fiabilité du système (aucune plainte recensée sur le forum en tout cas) sauf à revendre .... ;)