Bonjour,
Je possède une 206 SW de 2002 à moteur Hdi, achetée d'occasion il y a 2 ans.
Six mois après l'achat, je me suis aperçu que l'essuie-glace arrière fonctionnait mal (il fallait enclencher le dégivrage arrière pour que l'EG fonctionne !).
Je n'ai jamais eu le temps de régler le problème, ayant eu à faire de gros travaux sur un Espace 2 puis un Evasion.
Suite au contrôle technique, on m'a informé que le 3ème feu stop ne fonctionnait plus. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé 2 fils sectionnés et 1 dénudé dans le faisceau du hayon. J'ai réparé les fils et le 3ème feu stop refonctionne.
Je m'attaque maintenant au problème de l'essuie-glace arrière.
J'ai vu les sujets :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/206sw-essuis-arriere-sujet_38556_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/essui-arrere-fonctionne-sujet_36324_1.htm
L'essuie-glace arrière ("EGA" ) fonctionne en permanence, dès qu'on met le contact. Le seul moment où il se coupe est quand le mode économie se met en marche.
Quand je mets le commodo de l'EGA sur la position intermittent, j'entends un clac, mais je suis incapable de dire avec certitude d'où cela provient (je pense que cela vient du Com2000, mais sans certitude).
Tous les fusibles sont OK. J'ai réparé le connecteur noir et jaune du moteur d'EGA (il y avait des problèmes de faux-contacts.
D'après la RTA (ETAI), l'alimentation de l'EGA débouche sur un connecteur marron à 4 voies et dont la broche 3 n'est pas connectée. La couleur des fils n'est pas précisée. La broche 2 de ce connecteur va vers la masse; la broche 1 va vers la broche 3 du connecteur noir à 16 voies du BSI et la broche 4 va vers la broche 3 du connecteur bleu à 26 voies du BSI.
D'après le manuel Haynes, l'alimentation de l'EGA débouche sur un connecteur marron à 4 voies et dont la broche 3 n'est pas connectée. La broche 2 de ce connecteur va vers la masse via un fil vert/jaune; la broche 1 va vers la broche 3 du connecteur noir à 16 voies du BSI via un fil orange (qui est violet au niveau du connecteur du BSI) et la broche 4 va vers la broche 3 du connecteur bleu à 26 voies du BSI, via un fil marron.
Les 3 fils (apparemment de section 2 ou 3 mm²) qui arrivent sur le connecteur EGA (de couleur noire, avec un capot jaune) de ma 206 sont colorés comme suit :
1 -> Rouge
2 -> Noir
3 -> Noir
Le 3 est une masse, qui passe par le fil "D" qui arrive au niveau du hayon. Je précise que j'ai nommé arbitrairement A à D (de gauche à droite) les 4 fils noirs de grosse section qui arrivent au niveau du hayon.
Le 2 passe par le fil "A" qui arrive au niveau du hayon et présente une tension de +12V.
Le 1 passe par le fil "B" qui arrive au niveau du hayon et présente une tension de +12V.
La tension qui se coupe quand le véhicule se met en mode économie est celle présente sur le fil 2 du connecteur de l'EGA.
J'ai trouvé un connecteur 6 voies situé sous la casquette du hayon, dont les couleurs des fils correspondraient à celles des revues techniques : broche 1 -> Marron; broche 2 -> Orange; broche 3 -> Noir; broche 4 Vert/Jaune. Les broches 5 et 6 de ce connecteur ne sont pas reliées.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me repérer au niveau de ce câblage électrique ?
Il n'est pas normal que je trouve 2 fois le +12V au niveau du connecteur de l'EGA ...
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je possède une 206 SW de 2002 à moteur Hdi, achetée d'occasion il y a 2 ans.
Six mois après l'achat, je me suis aperçu que l'essuie-glace arrière fonctionnait mal (il fallait enclencher le dégivrage arrière pour que l'EG fonctionne !).
Je n'ai jamais eu le temps de régler le problème, ayant eu à faire de gros travaux sur un Espace 2 puis un Evasion.
Suite au contrôle technique, on m'a informé que le 3ème feu stop ne fonctionnait plus. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé 2 fils sectionnés et 1 dénudé dans le faisceau du hayon. J'ai réparé les fils et le 3ème feu stop refonctionne.
Je m'attaque maintenant au problème de l'essuie-glace arrière.
J'ai vu les sujets :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/206sw-essuis-arriere-sujet_38556_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/essui-arrere-fonctionne-sujet_36324_1.htm
L'essuie-glace arrière ("EGA" ) fonctionne en permanence, dès qu'on met le contact. Le seul moment où il se coupe est quand le mode économie se met en marche.
Quand je mets le commodo de l'EGA sur la position intermittent, j'entends un clac, mais je suis incapable de dire avec certitude d'où cela provient (je pense que cela vient du Com2000, mais sans certitude).
Tous les fusibles sont OK. J'ai réparé le connecteur noir et jaune du moteur d'EGA (il y avait des problèmes de faux-contacts.
D'après la RTA (ETAI), l'alimentation de l'EGA débouche sur un connecteur marron à 4 voies et dont la broche 3 n'est pas connectée. La couleur des fils n'est pas précisée. La broche 2 de ce connecteur va vers la masse; la broche 1 va vers la broche 3 du connecteur noir à 16 voies du BSI et la broche 4 va vers la broche 3 du connecteur bleu à 26 voies du BSI.
D'après le manuel Haynes, l'alimentation de l'EGA débouche sur un connecteur marron à 4 voies et dont la broche 3 n'est pas connectée. La broche 2 de ce connecteur va vers la masse via un fil vert/jaune; la broche 1 va vers la broche 3 du connecteur noir à 16 voies du BSI via un fil orange (qui est violet au niveau du connecteur du BSI) et la broche 4 va vers la broche 3 du connecteur bleu à 26 voies du BSI, via un fil marron.
Les 3 fils (apparemment de section 2 ou 3 mm²) qui arrivent sur le connecteur EGA (de couleur noire, avec un capot jaune) de ma 206 sont colorés comme suit :
1 -> Rouge
2 -> Noir
3 -> Noir
Le 3 est une masse, qui passe par le fil "D" qui arrive au niveau du hayon. Je précise que j'ai nommé arbitrairement A à D (de gauche à droite) les 4 fils noirs de grosse section qui arrivent au niveau du hayon.
Le 2 passe par le fil "A" qui arrive au niveau du hayon et présente une tension de +12V.
Le 1 passe par le fil "B" qui arrive au niveau du hayon et présente une tension de +12V.
La tension qui se coupe quand le véhicule se met en mode économie est celle présente sur le fil 2 du connecteur de l'EGA.
J'ai trouvé un connecteur 6 voies situé sous la casquette du hayon, dont les couleurs des fils correspondraient à celles des revues techniques : broche 1 -> Marron; broche 2 -> Orange; broche 3 -> Noir; broche 4 Vert/Jaune. Les broches 5 et 6 de ce connecteur ne sont pas reliées.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me repérer au niveau de ce câblage électrique ?
Il n'est pas normal que je trouve 2 fois le +12V au niveau du connecteur de l'EGA ...
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !