Fonctions paramètre du véhicule manquante

alexwoc

Membre
12 Janvier 2014
8
0
0
123
Salut a tous !

J'espère que tout d'abord je poste dans la bonne catégorie...

Donc voilà je possède une Peugeot 407 coupé de 2008. Full option il me semble, excepté la sellerie cuire, les sièges réglable électrique et l'alarme.

Cependant, je possède l'option des feux aux xenons et par conséquent l'option d'éclairage directionnel qui modifie l'angle de projection en fonction des virages. Hélas, je me suis rendu compte qu'il me manque la possibilité d'activer cette option via l'ordinateur de bord.

Je m'explique : lorsque je me rend dans le menu, puis dans les paramètres du véhicules, je n'ai que la possibilité de régler la condamnation du coffre ou la durée de l'éclairage d'accompagnement. Mais il me manque pleins d'options comme par exemple l'aide au stationnement ou encore le fonction des essuis vitres. Donc accès au véhicule et aide a la conduite.

Mais donc principalement la possibilité d'activer cette fonction de feux directionnels...

J'ai déjà fait de nombreuses recherche, et si cela peux vous aider, voici un autre sujet qui traite du même problème : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3294_1.htm

Pour info, j'ai un RT4 (Ou 5 ? Mais vu qu'aucun signe du Bluetooth, je pense rester sur l'idée du rt4). A note que j'ai mis la version 8.31 il y a 1 semaine et que rien a changé

Si vous pouviez m'aider, ça serait super !!! Merci d'avance !

Bonne après-midi a vous tous :)
 


pour l'aide au stationnement et les essuis vitre auto,il y a un bouton pour l'un et le commodo pour l'autre,aucune possibilité de l'activer via les rtx
il y a juste un tableau d'indication de ce qui est enclenché et ce qui ne l'ai pas ;)
tu est sur d'avoir des phares directionnel sur 407 :confused:
 

Je pense bien que même moteur tournant ces options n'apparaissent pas (Je précise qu'elles ne sont même pas grisées, mais bien totalement absentes).

Après pour les phares directionnels, la fonction est expliquée dans le manuel de la voiture, le manuel précise aussi ou modifier ce réglages (Donc dans le menu sur le RT4), et vu que ce sont des feux xénons, à leurs allumages, ils se règlent en hauteur automatiquement, je suppose donc que la fonction est bien présente, même si voila, je ne l'ai jamais vue à l'action... (Dans le phare on voit bien une "boule" ou se situe la lentille du phare, qui est amovible).

Je suis conscient qu'il est dur de comprendre mes explications aussi :D


Merci à tous pour votre aide :)
 

Les Xénons ont obligatoirement le correcteur d'assiette.

Pour moi cela ne veut rien dire, et n'implique pas les phares directionnels. Il faudrait voir dans une brochure de l'époque si ces options sont couplées !

:heink:
 

je ne crois pas qu'il y est des phares directionnel sur 407,l'enticulaire+xenons ne veut pas dire directionnelle,comme la c6 qui la,elle par contre
 

c'est facile a voir,puisque c'est geré par le capteur d'angle du com 2000
 

Et comment savoir donc ? Il est quand même marqué dans le manuel de la voiture comment fonctionne ces phares directionnels, sans préciser qu'il s'agit d'une option ou non, étant donné que sur le coupe, les xenons et la plus part des options sont de série .. :/
 

Sur Coupé 407 il y a la possibilité d'avoir des phares Xénon directionnels ou non-directionnels (qui ont l'air de série dès le niveau de base apparemment), les directionnels devant sûrement être réservés au haut de gamme, que n'a visiblement pas alexwoc. Donc dans ce cas c'est normal que l'option ne puisse pas s'activer.

@alexwoc : le fait que l'équipement soit décrit dans le manuel d'utilisation ne veut pas dire que vous en êtes nécessairement équipé. Si l'option n'apparaît pas c'est que vous ne l'avez pas.
Et petit point de détail, évitez de mettre "full option" ou des trucs du genre, surtout quand ce n'est manifestement pas le cas ;)
 

J'ai dis que selon moi c'est une full option. Mais sans sellerie cuire, pas de siège chauffant forcément. A part ça j'ai toutes les options... Et étant donné que le manuel ne précisé en aucun cas "Option" comme si certains points (cf sièges chauffants) je pensais que avec les xenons c'était de série...

Je pense aussi que le but d'un forum est d'en apprendre plus, donc pardonne mon ignorance si je met full option dans mon message.... :)
 

Et concernant les autres options manquantes ? Pourquoi certains ont accès aux options essuies vitres en plus du commodo ? :) Et la possibilité de régler les "accès au véhicule" avec la condamnation des portes etc ?
 

Ce que je voulais dire, c'est que si c'est Full sauf ceci, sauf cela, par définition ce n'est plus Full Option puisqu'il manque des équipements.

Dans le manuel, c'est marqué au début quelque chose du style "votre véhicule ne peut reprendre l'ensemble des équipements présentés dans ce manuel, qui dépendent du niveau de finition et de la destination".
Après ce n'était pas une critique ;)
Et concernant les autres options manquantes ? Pourquoi certains ont accès aux options essuies vitres en plus du commodo ? :) Et la possibilité de régler les "accès au véhicule" avec la condamnation des portes etc ?

Pas de menu pour les essuie-glace sur Coupé car ne concerne que le déclenchement automatique de l'essuie-glace AR à la marche arrière.
Pour le verrouillage permanent du coffre je ne sais pas par contre.
 

Effectivement de ce point de vue, ce n'es pas une full option ;) mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il ne s'agit pas d'une voiture de série de base à laquelle on a ajouté l'option clim ou encore les feux xenons.

Mais bref la n'est pas le sujet :D

Ton explication sur le menu essuies glace tiens la route, et pour le verrouillage du coffre, je peux condamné ou non celui ci via un autre menu. Donc à croire vraiment que je n'ai rien d'autre qui devrait s'afficher... Étonnant quand même. Mais je vous remercie pour ces précisions !

Dernière petite chose : Sauriez vous me dire si il y a un quelconque moyen (Valise ?) de réglé la sensibilité du capteur de pluie et de phare ? Je souhaiterais en réalité que les essuies vitres se déclenche un peu plus vite, pour éviter de devoir faire quelques balayages manuels avant qu'ils se mettent en route. Et pour les phares, je suis toujours l'une des dernières voitures à avoir ses phares allumés, et étant normalement toujours un des premiers des qu'il fait un petit peu sombre cela me gêne un peu... Après les mettre en manuel ne m'intéresse pas, sinon je n'ai pas "l'éclairage d'accompagnement" chez moi :/
 

Effectivement de ce point de vue, ce n'es pas une full option ;) mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il ne s'agit pas d'une voiture de série de base à laquelle on a ajouté l'option clim ou encore les feux xenons.

Mais bref la n'est pas le sujet :D

Ton explication sur le menu essuies glace tiens la route, et pour le verrouillage du coffre, je peux condamné ou non celui ci via un autre menu. Donc à croire vraiment que je n'ai rien d'autre qui devrait s'afficher... Étonnant quand même. Mais je vous remercie pour ces précisions !

Dernière petite chose : Sauriez vous me dire si il y a un quelconque moyen (Valise ?) de réglé la sensibilité du capteur de pluie et de phare ? Je souhaiterais en réalité que les essuies vitres se déclenche un peu plus vite, pour éviter de devoir faire quelques balayages manuels avant qu'ils se mettent en route. Et pour les phares, je suis toujours l'une des dernières voitures à avoir ses phares allumés, et étant normalement toujours un des premiers des qu'il fait un petit peu sombre cela me gêne un peu... Après les mettre en manuel ne m'intéresse pas, sinon je n'ai pas "l'éclairage d'accompagnement" chez moi :/

Pas de réglage possible :coucou:
 


Effectivement de ce point de vue, ce n'es pas une full option ;) mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il ne s'agit pas d'une voiture de série de base à laquelle on a ajouté l'option clim ou encore les feux xenons.

Mais bref la n'est pas le sujet :D

Ton explication sur le menu essuies glace tiens la route, et pour le verrouillage du coffre, je peux condamné ou non celui ci via un autre menu. Donc à croire vraiment que je n'ai rien d'autre qui devrait s'afficher... Étonnant quand même. Mais je vous remercie pour ces précisions !

Dernière petite chose : Sauriez vous me dire si il y a un quelconque moyen (Valise ?) de réglé la sensibilité du capteur de pluie et de phare ? Je souhaiterais en réalité que les essuies vitres se déclenche un peu plus vite, pour éviter de devoir faire quelques balayages manuels avant qu'ils se mettent en route. Et pour les phares, je suis toujours l'une des dernières voitures à avoir ses phares allumés, et étant normalement toujours un des premiers des qu'il fait un petit peu sombre cela me gêne un peu... Après les mettre en manuel ne m'intéresse pas, sinon je n'ai pas "l'éclairage d'accompagnement" chez moi :/
c'est sur,il y a sur le menu du rtx,pour toi il doit etre en off
 

Oui la fonction fonctionne bien, mais uniquement en phare auto :) Mais comme je disais, lorsqu'ils sont en allumage forcé, il s'éteignent des la remises sur "0" et la coupure du contact.

Ma foi, ce ne sont que des détails... Merci à tous pour votre aide !