Ford est à la ramasse et souhaite se débarasser de Volvo

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Avis aux amateurs : une belle suédoise se retrouve sur le marché, et cherche un repreneur.
Ford aurait discuté avec Renault de la cession de Volvo
NEW YORK (Reuters) - Ford a eu des discussions préliminaires avec le constructeur français Renault au sujet d'une vente de sa filiale suédoise Volvo, mais les premiers contacts ont été rompus à la suite d'une divergence d'opinions sur le prix, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

Les deux parties se sont ensuite à nouveau parlé après ces premiers pourparlers, intervenus à l'automne dernier, ont ajouté ces sources.

Ford a également discuté avec Dongfeng Motor, troisième constructeur automobile chinois au sujet de Volvo, a ajouté l'une de ces sources.

Un porte-parole de Ford s'est refusé à tout commentaire mais a dit que le constructeur américain "a dit par le passé que Volvo n'était pas à vendre et qu'il était déterminé à améliorer les résultats du constructeur suédois".

Comme General Motors et Chrysler, Ford pâtit à la fois de la contraction du marché automobile et de la désaffection de plus en plus marquée du public pour les "pick-up" et autres gros 4x4, véhicules qui ont été les vaches à lait des constructeurs américains pendant plusieurs années.

Ford, qui a déjà accusé plus de 15 milliards de dollars de pertes cumulées sur les exercices 2006 et 2007, a annoncé le 20 juin dernier que les résultats 2008 de sa branche automobile seraient pires que ceux de 2007.

En raison des difficultés commerciales rencontrées par les constructeurs, certains analystes se sont demandés s'ils n'allaient pas être confrontées à court terme à des problèmes de trésorerie.

Ford a déjà vendu les marques Aston Martin, Jaguar et Land Rover, démantelant de fait l'entité Premier Automotive Group (PAG), qui regroupait les prestigieuses marques européennes du constructeur américain et qui ne contient plus que la marque Volvo.

Cette dernière, rachetée pour 6,45 milliards de dollars par Ford en 1999, a perdu 151 millions de dollars au premier trimestre.

Un projet de fusion entre Renault et Volvo avait avorté au milieu des années 1990 mais les deux groupes ont regroupé leurs filiales poids lourds en 2000, le groupe français ayant céde cette année-là cette activité au suédois, dont il détient encore 20%.
Source
 

Bien dommage :pfff:


Si ça continue Ford n'aura plus rien en Europe(à part sa filiale) :confused:
 

Dans la continuité "ça va mal pour Ford" :/

http://www.leblogauto.com/2008/09/bill-ford-vend-ses-actions.html

A quand pour faire des économies Ford va t-il se débarasser du partenariat avec PSA dans le diesel :rolleyes:
 

Article à mettre en parallèle avec ceux qui te démontrent que c'est normal qu'un patron soit payé des millions quand sa boite gagne des ronds

Mouais. Sauf que là, il se fait 5 000 000 $ (et il lui en reste potentiellement 25 000 000 à faire :eek: ), alors que sa boite prend l'eau de toutes parts et n'en finit pas de licencier.

Pathétique :pfff:
 

Il me semble avoir lu il y a quelques temps que c'était plutot BMW qui était intéressé par Volvo :confused:

A force de faire des voitures moches (et de nos jours mal classées au niveau CO2), on finit par couler :kaola:
 


Il me semble avoir lu il y a quelques temps que c'était plutot BMW qui était intéressé par Volvo :confused:

A force de faire des voitures moches (et de nos jours mal classées au niveau CO2), on finit par couler :kaola:

C'est pas moche les Volvo. L'époque des breaks corbillards est révolue. :chinois:

Perso j'adore. D'ailleurs je suis pas le seul. :love: :love:
 



C'est pas moche les Volvo. L'époque des breaks corbillards est révolue. :chinois:

Perso j'adore. D'ailleurs je suis pas le seul. :love: :love:

Non tu n'es pas le seul, moi aussi j'adore VOLVO :love: :love:
Il y a 4 ans j'ai fait plus de 2000 kms au volant d'une V70 Summum 5cylindres au GNV et j'en garde un excellent souvenir :chinois:

Je trouve aussi que les dernières Volvo sont vraiment très belle: C30, V70, S60, S80 XC90... et que dire des interieurs :love:
 

C'est pas moche les Volvo. L'époque des breaks corbillards est révolue. :chinois:
Je parlais des Ford ;) , il est vrai que mon propos n'était pas très clair.

Les Volvo sont quand même plus élégantes et ce sont sans doute de bonnes rouleuses. Ce que je leur reproche le plus, c'est que c'est variation sur le même thème depuis 25 ans.....

Sur le parking à coté de mon travail, il y a une dame qui vient tous les jours avec une V70 je crois, un break cross-over D5. Elle a l'air d'aller souvent en Suisse avec car son pare-brise est rempli de vignettes de toutes les couleurs. Donc je me suis dit que ca faisait un bout de temps qu'elle la possédait, et en voyant l'immat récente (juste après ma 407), j'en ai déduit que c'est une voiture d'occase qu'elle avait importée.

Puis un jour par curiosité, j'ai rentré sa plaque sur internet et je me suis apercu qu'elle l'avait acheté neuve en Hollande en 2006 :eek: . En fait je croyais que sa voiture avait une dizaine d'années, car dans les années 90, elles avaient exactement la même tête.
 

Je vois que tu ne mènes pas les enquêtes seulement pour les Rolls :D
Pour Ford je te rejoins alors totalement, c'est une marque à mes yeux si moche, si détestable... Ah j'en ai des frissons dans le dos ! :D
Pour ce que tu dis je suis très étonné ! Déjà parce que c'est quand même étonnant que ce soit confondable, mais aussi parce que je ne savais pas qu'en rentrant le numéro d'une immatriculation sur Internet on pouvait avoir tout un tas d'informations :eek:
 

Les Volvo je les trouve encore séduisante, en revanche chez Saab je suis très déçu, j'adorait cette marque et les dernières versions ne me plaisent plus (c'est domage car niveau remise je peux avoir 28%...). L'autre fois j'ai vu en vrai la dernière 95, je n'ai jamais vu un arrière aussi banal :eek: Pour moi c'est du gachis. Désolé pour le HS à moitié :D
 

Je vois que tu ne mènes pas les enquêtes seulement pour les Rolls :D
Comme je suis très curieux et longtemps dans ma boite, j'ai exigé une place à la fenêtre lorsqu'on a changé de batiment il y a 2 ans :D
je ne savais pas qu'en rentrant le numéro d'une immatriculation sur Internet on pouvait avoir tout un tas d'informations :eek:
Et gratuit en plus :sol:

Tu ne vois pas les données du propriétaire bien sur mais beaucoup de chose sur la voiture: motorisation, puissance, couleur, le prix neuf, la date de 1ere mise en circ, la validité du CT, le eco-label, la conso normalisée, si elle est assurée etc.
 


Voilà que sur Caradisiac et Leblogauto il y a des rumeurs de discussion chez Ford pour vendre Mazda, cette fois-ci :sarcastic:


Mais il ne restera PLUS RIEN de non-américain au sein du groupe, si ça continue !!! :mouai:
 

http://www.leblogauto.com/2008/10/kirk-kerkorian-lache-peu-a-peu-ford.html :/

Par ailleurs rumeurs de volonté de céder Mazda également... :eek:
 

Comme je suis très curieux et longtemps dans ma boite, j'ai exigé une place à la fenêtre lorsqu'on a changé de batiment il y a 2 ans :D

Et gratuit en plus :sol:

Tu ne vois pas les données du propriétaire bien sur mais beaucoup de chose sur la voiture: motorisation, puissance, couleur, le prix neuf, la date de 1ere mise en circ, la validité du CT, le eco-label, la conso normalisée, si elle est assurée etc.

c'est quoi l'adresse du site?ca marche aussi pour les plaques francaises?
 


Petit up. Voici la Volvo dont je parlais un peu plus haut, celle avec les vignettes sur le pare-brise.



Je vous rassure, j'ai aussi travaillé aujourd'hui :D
 

Et voilà, bientôt(dés aujourd'hui??) plus de Mazda dans le groupe Ford, et donc encore un constructeur en moins pour installer les HDI PSA/Ford sous son capot :rolleyes:


http://www.leblogauto.com/2008/11/fordmazda-resultat-aujourdhui.html
 

Moi j'aime bien les Suedoises... :love:





et leurs voitures aussi. Saab j'aimais beaucoup la 9-3 avant son restylage.
 

Et voilà, bientôt(dés aujourd'hui??) plus de Mazda dans le groupe Ford, et donc encore un constructeur en moins pour installer les HDI PSA/Ford sous son capot :rolleyes:


http://www.leblogauto.com/2008/11/fordmazda-resultat-aujourdhui.html

J'aurais bien aimé que PSA rachète Mazda : leurs gammes sont similaires (donc économies d'échèle importantes possibles) et leurs marchés différents (Europe et amérique du Sud grosso modo pour PSA - Japon et amérique du Nord pour Mazda) :)

Et je trouve les produits mazda sympa (les 2, 3, 6 sont bien, la 5 est intéressante). Zoum zoum...
 

la nouvelle 6 est très sympa, et reste toujours les RX8 et Miata :love:

ps: vaut mieux pas que PA rachète Mazda :/ Une RX8 Hdi 110, ca va pas le faire :lol:
 


Si Renault rachète ça va, mais si il laisse passer cette occasion ça veut dire que le groupe Renault-Nissan est bien plus mal qu'il ne veut le faire savoir. :(
Les echos.fr
Ford va étudier diverses options pour Volvo Cars
[ 01/12/08 - 15H39 - actualisé à 17:29:00 ]

Les différents scénarios sur l'avenir du constructeur automobile suédois incluent notamment la vente de celui-ci. Le patron de Volvo Group, Finn Johnsson, laisse entendre que Renault serait un "bon candidat à la reprise" de Volvo Cars.
AFP/Sven NackstrandLe constructeur automobile américain Ford a annoncé lundi qu'il allait étudier divers scénarios pour sa filiale suédoise Volvo Cars, y compris celui d'une cession. Ford a nommé il y a cinq mois, Stephen Odell à la la tête du constructeur de Göteborg. Il s'agit du premier PDG de Volvo qui ne soit pas d'origine suédoise. Ford, ainsi que GM ont demandé au gouvernement suédois des mesures de soutien pour Volvo et Saab propriété des deux géants de Detroit.

La semaine dernière, le constructeur suédois de poids lourds Volvo Trucks, numéro deux mondial, s'est dit prêt à venir en aide à Volvo Cars pour protéger la marque si Ford s'éffondrait, tout en précisant "qu'il ne souhaitait pas du tout acheter Volvo Cars".

"L'Etat ne connaît rien à l'industrie automobile et Volvo a besoin d'un propriétaire qui soit capable d'augmenter les ventes et collaborer avec les sous-traitants et contribue au développement", a estimé Finn Jonhsson, président de Volvo group, suggérant "le français Renault comme bon candidat à la reprise" de Volvo Cars. Cette division a été cédée à Ford en 1999. Un an avant, Renault a échangé sa filiale poids lourds contre 20 % du capital du Volvo group.
 

PSA - Volvo ça aurait encore plus de gueule :

à nous le marché américain pour nos hybrides en 2011, une vraie plateforme de haut de gamme et un savoir faire sécurité reconnu, des boites de vitesses dignes de ce nom et un beau 5cyl...

à Volvo des usines et un réseau sur le marché chinois et l'amérique du Sud, la garantie de garder ses (excellents) Hdi sous son capot, un actionnariat familial enfin stable et une vraie complémentarité de gamme ...

Allez quoi...
 

PSA - Volvo ça aurait encore plus de gueule :

à nous le marché américain pour nos hybrides en 2011, une vraie plateforme de haut de gamme et un savoir faire sécurité reconnu, des boites de vitesses dignes de ce nom et un beau 5cyl...

à Volvo des usines et un réseau sur le marché chinois et l'amérique du Sud, la garantie de garder ses (excellents) Hdi sous son capot, un actionnariat familial enfin stable et une vraie complémentarité de gamme ...

Allez quoi...

+1
C'est clair que ça aurait de la gueule le groupe PSA-VOLVO. :love: :love: :love:
Mais bon on connait assez PSA pour savoir d'avance qu'ils bougeront pas le petit doigt :kaola: :kaola: :kaola:
 

et pour FP, faudra aussi fusionner avec Forum Volvo :confused:
Dans l'affirmative faut vite que j'trouve une belle suédoise pour m'apprendre la langue :D
 

+1
C'est clair que ça aurait de la gueule le groupe PSA-VOLVO. :love: :love: :love:
Mais bon on connait assez PSA pour savoir d'avance qu'ils bougeront pas le petit doigt :kaola: :kaola: :kaola:

VOlvo cars serait de nouveau candidat et proposerait même de revenir avec un projet Renault Volvo :confused: