Ford est à la ramasse et souhaite se débarasser de Volvo

http://news.caradisiac.com/Vente-de-Volvo-Ford-confirme-sa-preference-pour-le-chinois-Geely-630

Et voilà Volvo bientôt chinois parce que PSA ne bouge pas le p'tit doigt :cry:
 


Pourquoi s'associer a Volvo, c'est nordique, c'est has been, ca sert a rien! :D
 

Et ca leur rapporterait quoi précisément à PSA? Le turbo essence a quasiment disparu chez eux, les "gros" diesels sont dépassés et les autres viennent de PSA :ange:

A part les quelques innovations au niveau sécurité, pour le reste je vois pas en quoi Volvo est si intéressant [:grenouillette:2]
 


Spa une voiture suedoise, st'une petite photo de voiture grise, tu pourrais presque faire passer ça pour une tata! :eek:
 


Et ca leur rapporterait quoi précisément à PSA? Le turbo essence a quasiment disparu chez eux, les "gros" diesels sont dépassés et les autres viennent de PSA :ange:

A part les quelques innovations au niveau sécurité, pour le reste je vois pas en quoi Volvo est si intéressant [:grenouillette:2]



Le 5-cyl diesel de Volvo...dépassé ??? :mouai:


Pour ce qui est de ce que ça rapporterait à PSA: le réseau nord-américain...c'est pas rien :eek:
 


Le reseau nord americain?

A quoi bon?

PSA est a la ramasse deja sur le marché europeen donc bon
 


sauf que pour ça il faut prendre des risques financiers or il faut avoir une certaine reserve... vu la santé financiere de PSA c est impossible
 

Tient en parlant d'Alliance.
Ce jour dans l'Usine Nouvelle, un article intitulé : "Les liaisons dangereuse de Renault".

Un petit tour du monde des Alliances de Renault qui patinent entre Autovaz en Russie au bord du gouffre, Mahindra en Inde qui marche pas ou même Samsung en Corée.... c'est pas la joie :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Bref Peugeot a pas forcément fait les mauvais choix :whistle: .
 

Volvo selon les commentaires passerait sous le contrôle du chinois gely.
 

"Doubler les ventes de Volvo"...rien que ça :mouai:
http://www.leblogauto.com/2009/11/geely-propose-plan-volvo-doubler-ventes.html
 

Encore un "record de consommation et de distance" à l'actif du moteur 1.6l HDI de PSA, cette fois-ci grâce à VOLVO :p
http://www.leblogauto.com/2009/11/zurich-goteborg-1-535-km-plein-volvo-v50-drive.html


Je doute que lorsque le constructeur suédois tombera aux mains des Chinois ils conserveront le diesel PSA/Ford :ange:
 





C'était pas BMW qui était intéressé par un rachat :confused:

Mon pauvre voisin qui est vendeur chez Volvo :ange:
 



Après il y a eu aussi des TDi à un moment :eek:

Oui des S40 avec des 1,9 Dti. :D

Un collègue en a une, increvable en attendant, contrairement à des courroies d'accessoires qui claquaient chez le losange. :whistle:
 

çà y est c'est officiel, Volvo est racheté par le chinois Geely :/
 


deja qu' avant on achetait pas de volvo , mais encore moins maintenant que volvo est devenu chinois .
 


Cayai les chinoises débarquent en Europe :D :D
C'était prévisible :spamafote:
 

Moi j'aimais beaucoup Volvo, donc c'est vraiment dommage. (Ce qui m'impressionnait le plus, c'est les consoles centrales magnifiques...).
Mais il reste Saab, qui heureusement n'est pas passé en Chine. :)