Ford est à la ramasse et souhaite se débarasser de Volvo

PSA - Volvo ça aurait encore plus de gueule :

à nous le marché américain pour nos hybrides en 2011, une vraie plateforme de haut de gamme et un savoir faire sécurité reconnu, des boites de vitesses dignes de ce nom et un beau 5cyl...

à Volvo des usines et un réseau sur le marché chinois et l'amérique du Sud, la garantie de garder ses (excellents) Hdi sous son capot, un actionnariat familial enfin stable et une vraie complémentarité de gamme ...

Allez quoi...

Ce message est pour la Famille Peugeot et Christian Streiff, en espérant qu'il soit entendu par les grands esprit :ange:
Le mariage serait plus que parfait. :love:
 

En tous cas il faut que Volvo reste au 5 cylindres (essence et diesel), c'est tellement souple !!! :love:
 

En tous cas il faut que Volvo reste au 5 cylindres (essence et diesel), c'est tellement souple !!! :love:
Vu la tendance actuelle du downsizing, ca m'étonnerait qu'ils continuent encore lengtemps à faire du 5 cylindres diesel.......

En tout cas, s'ils intégrent PSA, j'espère qu'ils ne nous colleront pas leur console centrale applatie dans les Peugeot du futur, car sinon ma 308 sera ma dernière Peugeot. Je trouve ca affreux et absolument sans intérêt.
 

Vu la tendance actuelle du downsizing, ca m'étonnerait qu'ils continuent encore lengtemps à faire du 5 cylindres diesel.......

En tout cas, s'ils intégrent PSA, j'espère qu'ils ne nous colleront pas leur console centrale applatie dans les Peugeot du futur, car sinon ma 308 sera ma dernière Peugeot. Je trouve ca affreux et absolument sans intérêt.

Volco cars s'intéresse à cette affaire et verrait bien un nouvel accord avec Renault. J'aimerais bien que PSA soit intéréssé mais ...
 

Ford Europe vient d'annoncer qu'ils continuaient le programme rallye/WRC en 2009... ;)


Mais Ford USA va t-il laisser faire... :sarcastic:
 

En tout cas, s'ils intégrent PSA, j'espère qu'ils ne nous colleront pas leur console centrale applatie dans les Peugeot du futur, car sinon ma 308 sera ma dernière Peugeot. Je trouve ca affreux et absolument sans intérêt.

Au contraire, je trouve ça magnifique ! :love: Ca fait plutôt zen, et je pense que ça doit être hyper reposant. Après, les goûts et les couleurs...

Pour en revenir à la vente de Volvo, ce serait effectivement pas mal qu'ils intègrent PSA. Une bonne porte d'entrée vers le haut de gamme et vers le marché américain en quelque sorte. :chinois:
 

Pour en revenir à la vente de Volvo, ce serait effectivement pas mal qu'ils intègrent PSA. Une bonne porte d'entrée vers le haut de gamme et vers le marché américain en quelque sorte. :chinois:

Tu en es sûr :heink:

Revue CCFA du 04/12
LES MARQUES SUEDOISES EN CHUTE LIBRE SUR LE MARCHE AMERICAIN
Les ventes de Saab aux Etats-Unis se sont établies à 852 unités au mois de novembre et à 20 189 unités depuis le début de l'année, en chute de 32,5 %, tandis que celles de Volvo Cars ont plongé de 46,5 % le mois dernier, à 4 404 unités, malgré le succès de la S 80 (+ 10,5 %). (DAGENS INDUSTRI, DAGENS NYHETER 2/12/08)

AUTOMOTIVE NEWS (27/11/08) précise par ailleurs que les ventes de Volvo Cars en Amérique du Nord devraient atteindre un niveau particulièrement bas cette année (quelque 70 000 unités).
 

Vu la tendance actuelle du downsizing, ca m'étonnerait qu'ils continuent encore lengtemps à faire du 5 cylindres diesel.......

En tout cas, s'ils intégrent PSA, j'espère qu'ils ne nous colleront pas leur console centrale applatie dans les Peugeot du futur, car sinon ma 308 sera ma dernière Peugeot. Je trouve ca affreux et absolument sans intérêt.

Franchement, pour etre monté tout recemment dans plusieurs modeles Volvo (voir topic), je les trouve plutot sympa et surtout tres bien finies ces consoles. En finition alu brossé, ça a de la gueule.

Celle du XC60 est pour moi la plus reussie de toutes. Et celle ci est pas mal non plus.

Volvo_xc60_instru_stor.jpg
 

Trop futuriste à mon gout. Limite gadget.

Et surtout, ca manque d'ambiance je trouve, un peu kill :ange:
 

Euh, c'est un concept car. Si tu prends le dernier concept car Peugeot, ça te fait le meme effet..en moins bien. [:grenouillette:2]

J'en ai pas trouvé en tout alu et je suis moins fan du bois. Mais pour l'avoir vu en tout alu brossé, c'est vraiment HDG.

volvo-xc60-interior12.jpg
 

J'ai bien compris que c'est un concept car, mais c'est en général ce qui annonce la direction prise pour les années à venir.

Sur la dernière photo, elle ne flotte pas autant que sur certains autres modèles de la marque. Et dans ce cas, elle perd un peu de son intérêt, non?
 

Bizarre la photo du concept ne s'affiche plus. :voyons:

Voici celle d'une C30, qui "flotte" plus. Tres sympa aussi.

volvo-c30-4.jpg
 

Ouais c'est sympa, par conte derrière la planche de bord on ne peut pas mettre grand chose. :(

Mais bon c'est beau quand même. :)
 


Voici celle d'une C30, qui "flotte" plus. Tres sympa aussi.
Voilà c'est justement ca que je n'aime pas, quand ca flotte.

Je suis plus fan des postes de conduite complètement fermés ;)
 

PSA - Volvo ça aurait encore plus de gueule :

à nous le marché américain pour nos hybrides en 2011, une vraie plateforme de haut de gamme et un savoir faire sécurité reconnu, des boites de vitesses dignes de ce nom et un beau 5cyl...

à Volvo des usines et un réseau sur le marché chinois et l'amérique du Sud, la garantie de garder ses (excellents) Hdi sous son capot, un actionnariat familial enfin stable et une vraie complémentarité de gamme ...

Allez quoi...
ton idée est reprise à côté de l'édito de l'Automobile Magazine de Janvier !
tu as demandé des royalties ? :D
 

Ca y'est, l'actionnaire principal a eu les choquottes de la crise et s'est barré !! :rolleyes:

http://www.leblogauto.com/2008/12/ford-kirk-kerkorian-se-desengage-totalement.html
 

Ca y'est, l'actionnaire principal a eu les choquottes de la crise et s'est barré !! :rolleyes:

http://www.leblogauto.com/2008/12/ford-kirk-kerkorian-se-desengage-totalement.html

une annonce faite ce matin. :sarcastic:
 

Daimler vient d'annoncer qu'il renonçait finalement à la reprise de Volvo cars.
 

Apparamment, les seuls étant interessés pour le moment en Volvo, ca serait les Chinois [:grenouillette:2]

Ca serait bien dommage que cette marque parte là-bas, ils vont en faire n'importe quoi :pfff:
 

Au dernières nouvelles Renault aurait repris les négociations pour le rachat de Volvo à Ford...encore un gros truc qui va passer sous le nez de Streiff(aprés Chrysler) ???? :sarcastic:
 



Au dernières nouvelles Renault aurait repris les négociations pour le rachat de Volvo à Ford...encore un gros truc qui va passer sous le nez de Streiff(aprés Chrysler) ???? :sarcastic:
Bah ouais cool vas y Christian, reprends des boites dans le rouge alors que tu peux faire un alliance avec une boite qui tourne [:guerart:2] Thomas il faut sortir un peu hein [:bob113:3]
 

Bah ouais cool vas y Christian, reprends des boites dans le rouge alors que tu peux faire un alliance avec une boite qui tourne [:guerart:2] Thomas il faut sortir un peu hein [:bob113:3]



Dans le cas d'une alliance avec un groupe comme BMW, PSA perdrait son indépendance...je vois pas du tout en quoi c'est plus souhaitable :pfff:
 

Dans le cas d'une alliance avec un groupe comme BMW, PSA perdrait son indépendance...je vois pas du tout en quoi c'est plus souhaitable :pfff:
C'est vachement mieux de se faire entrainer dans le fond en rachetant Volvo :heink: .
Année 0 PSA qui n'est pas le plus en forme, rachète Volvo
Année +1 Volvo plombe les comptes de PSA
Année +2 PSA qui n'a pas réussi a redresser la situation et affaibli par Volvo coule :cry: :cry: .
 

Pourquoi PSA perdrait son indépendance :confused: On parle bien d'une alliance, comme il existe déjà sur les moteurs avec BMW et Ford pas d'un rachat de parts par l'un ou par l'autre, il faut pas tout confondre, il faut arrêter de se mélanger les crayons entre une reprise de capital et une alliance :sarcastic:
 

Pourtant Guérart dans le topic "PSA dans la tourmente" c'est ce qui ressort, un rachat de PSA par BMW... :mouai:
 

Il ressort une hypothétique réunion qui a eu lieu dans les bâtiments de l'état Français, c'est tout, après comme d'hab c'est repris par les médias avec du vrai et du faux :spamafote:
On va arrêter le HS ici et continuer dans l'univers parce que sinon ce n'est pas facile à suivre ;)
 

Pour en revenir au titre du topic, la division européenne de Ford est loin d'être à la ramasse, elle :whistle:
http://news.caradisiac.com/Marche-Europe-Ford-depasse-les-10-de-parts-de-marche-en-septembre-425