forfait climatisation

toti

Membre
23 Mai 2007
13
0
0
actuellement,Feu vert de Nantes, fait clim. à 79,90€
contrôle de filtre habitacle
contrôle température habitacle
récupération du gaz
tirage au vide du circuit de clim.
contrôle du niveau d'huile
réinjections de la bonne qté de gaz dans le circuit
contrôle du bon fonctionnement.

qu'en pensez-vous ? et surtout il y a t'il des surprises du style que telle chose et en plus !!!

je pense au contrôle de l'huile
 

c'est fou quand meme :) il font du fric avec un effet placebo presque ...
ils ont pas un service pour les frigo et congelateurs ? .
je sais .... ===>>
 

merci,

j'ai juste une mauvaise odeur dans l' habitacle.
Peut-être le filtre d'habitacle, seulement à changer ?
 

Bonjour,

Pour les mauvaises odeurs de clim il faut changer le filtre d'habitacle mais aussi traiter le circuit d'air avec un produit spécifique que tu trouveras dans les centres autos ou chez Peugeot.
C'est en général un aérosol qui contient un produit bactéricide.
L'utilisation est simple tu met la clim à fond (moteur tournant) en position recyclage et tu place l'aérosol (il y a un petit taquet qui permet de de maintenir la buse ouverte) dans la voiture,tu sort et tu fermes les portes. Il faut laisser la bombe se vider et tu laisses agir environ 10 min.

:coucou:
 

Bonjour,

Pour les mauvaises odeurs de clim il faut changer le filtre d'habitacle mais aussi traiter le circuit d'air avec un produit spécifique que tu trouveras dans les centres autos ou chez Peugeot.
C'est en général un aérosol qui contient un produit bactéricide.
L'utilisation est simple tu met la clim à fond (moteur tournant) en position recyclage et tu place l'aérosol (il y a un petit taquet qui permet de de maintenir la buse ouverte) dans la voiture,tu sort et tu fermes les portes. Il faut laisser la bombe se vider et tu laisses agir environ 10 min.

:coucou:

Salut,

Moi aussi, j'ai deja changer le filtre d'habitacle et utilisé une bombe mais j'ai toujours cette odeur de m...
 

Bonjour,

Tous les produits n'ont pas la même efficacité. J'ai été obligé de recommencer aussi car la première bombe n'avait rien fait.
En fait le mode d'utilisation était différent : la diffusion du produit s'effectuait de l'extérieur par l'orifice sous le filtre d'habitacle. Du coup aucun effet sur le circuit de recyclage.
La deuxième bombe utilisée (avec la methode indiquée plus haut) a parfaitement nettoyé le circuit et les odeurs ont totalement disparues.

:coucou:
 

j'ai change le filtre . rien mis comme produits . mais de suite on sent une meilleur odeur dans l'habitacle .

par contre j'ai l'impression que mon capot moteur est habite la nuit :lol: :eek:
 

bonjour

perso, pour la mauvaise odeur, j'ai change le filtre et utiliser une bombe adequate que l'on percute et qui se vide dans la voiture, fenetres fermées , clim en service et en position reyclage et ce pendant 10mn et depuis impec!
seule precaution d'utilisation, a la fin ,bien ventiler la voiture avant de monter a bord car le produit est assez agressif pour la gorge (j'en ai fait l'experience!!)
bonne route a tous michel :coucou: :coucou:
 


Bonjour,

Je vous confirme que j'ai bien respecter la procédure de la bombe... je l'ai mis du coté passager, j'ai dégoupillé la bombe, fermer les portes, mis la clim à fond et attendu le temps qui etait indiqué mais ca pu encore...
 

Bonjour,

Je vous confirme que j'ai bien respecter la procédure de la bombe... je l'ai mis du coté passager, j'ai dégoupillé la bombe, fermer les portes, mis la clim à fond et attendu le temps qui etait indiqué mais ca pu encore...

Bonjour,

As tu bien mis la clim en position recyclage ?
Et si c'est le cas est tu sûr que le moteur du volet de recyclage ne soit pas mort ? c'est une maladie très courante sur 406 ...

:coucou:
 

bonjour

comme le dit RASTAH, a voir pour le volet (il suffit d'enlever le filtre et tu vois la position du volet au fond) et apres tout depend de la marque de la "bombe".
perso, j'ai utilise une "bardhall 2 hygiene" acheter dans un centre auto leclerc (tout cela sans faire de pub!!) et le temps est de 15 mn. (toujour respecter les precautions d'usage) apres il existe (dans la meme marque et toujours pas de pub),_une bombe que tu pulverulise (j'ai un doute sur l'horthographe!!) par l'emplacement du filtre ( cote moteur) avec la clim en marche (voir la notice)
pour info aussi, je n'ai pas change mon filtre mais mis l'ancien a tremper dans un seau avec un melange d'eau et de javel (info paru sur ce site) et un bon coup de brosse nylon ce qui detruit les parasites et les odeurs (very efficace et very economique!!)

bon week end michel :coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour, je l'ai fais également ce midi dans ma 406, avec une bombe de Wynn's, suite à des odeurs assez désagréables à la mise en route et à l'extincion de ma clim. Résultat : impeccable, plus une seule odeur !

Pour ma part, il fallait mettre le recyclage, air froid au max avec ventilation au max, et laisser la bombe dans l'habitacle 10 min. Mais selon certaine marques (et même certains produits Wynn's !), il ne faut pas enclencher la clim ni le recyclage d'air, et pourtant, la fonction du produit est la même (anti-bactérien, anti-odeur, et désinfectant).
 

Bonjour,

As tu bien mis la clim en position recyclage ?
Et si c'est le cas est tu sûr que le moteur du volet de recyclage ne soit pas mort ? c'est une maladie très courante sur 406 ...

:coucou:

Bonjour,

De mémoire, j'avais acheté la bombe dans un supermarché (peut etre que le produit etait de mauvaise qualité....) Il était indiqué de mettre la bombe coté pasager, égler la clim au plus froid, mettre en position recyclage (pour info le volet marche bien puisqu'il m'arrive de l'utiliser lorsque ca pu dehors) et de laisser tourner le moteur comme ca pendant 10 min - 15 min.

Pour info aussi les odeurs sont présentes lorsque je coupe la clim. on sent un gros coup d'humidité et l'odeur (pendant 5 min environ et après, ca part...)

Voili voilou...

Ciao
 

Que doit-on faire sur sa clim au niveau entretien ?

Un simple changement de filtre d'habitacle ?
Une pulvérisation bactéricide si besoin ?
Une prestation "recharge" en centre auto ?

Merci pour vos éclaircissements.

++
Serval
 

Bonjour,

L'entretien clim est simple :

Changement systématique du filtre tous les ans.
Si besoin (odeurs) : traitement avec un bactéricide.

La recharge n'est à faire que si tu constate que ta clim ne fait pas de froid.

:coucou:
 

Que doit-on faire sur sa clim au niveau entretien ?

Un simple changement de filtre d'habitacle ?
Une pulvérisation bactéricide si besoin ?
Une prestation "recharge" en centre auto ?

Merci pour vos éclaircissements.

++
Serval
apprendre a lire les réponses déjà mise sur un topic