Foromeurs belges, votre avis SVP ?

micnad

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
53
0
0
Bonjour

Ma 3008 sera à ma disposition dans les jours qui viennent.
Aux dernières infos, vers le 22/12/2009.

Le vendeur me conseille d'attendre le 4 janvier 2010 pour déposer ma demande de carte rose.
Il me dit qu'en cas d'accident ou de vol, un expert est "sensible" à l'année de mise en circulation et donc qu'aux yeux de celui-ci, une 2010 à plus de valeur qu'une 2009.
Il m'a également précisé que cet argument ne tenait pas à la revente puisque l'argus est établi mensuellement, bien que la décote entre décembre et janvier est plus significative que les autres mois.

Vous en pensez quoi, j'attends quelques jours :confused:

Merci

micnad
 

Bonjour

Ma 3008 sera à ma disposition dans les jours qui viennent.
Aux dernières infos, vers le 22/12/2009.

Le vendeur me conseille d'attendre le 4 janvier 2010 pour déposer ma demande de carte rose.
Il me dit qu'en cas d'accident ou de vol, un expert est "sensible" à l'année de mise en circulation et donc qu'aux yeux de celui-ci, une 2010 à plus de valeur qu'une 2009.
Il m'a également précisé que cet argument ne tenait pas à la revente puisque l'argus est établi mensuellement, bien que la décote entre décembre et janvier est plus significative que les autres mois.
Ma 3008 sera mise à ma disposition demain 16/12/2009 et mon CC me conseil d’attendre 01/2010 pour faire la demande d’immatriculation ; ceci dû à une nette différence dans le cas d’une reprise éventuelle.