Forte odeur de brulé

frifri77

Peugeot Addict
22 Janvier 2008
83
0
0
Bonjour,


J'arrive à mes 900 km et ce soir en me garant il y avait une odeur de brulé que je n'ai pas pu localiser. Je pense que c'est le filtre à particules mais je n'en suis pas certain.

Un avis SVP.

merci à vous
 

bjr,
en 2000 j'ai acheté une 206 s16, le jour même de la livraison je partais en week-end.
Au bout de 300 km, j'ai senti en forte odeur de brulé. je me suis arrêté chez un garage peugeot ouvert sur la route et après 10 mn dispection, le problème était le catalyseur "hs" :pfff:

tu peux rouler cela ne risque rien, j'ai passé le week-end avec la forte odeur et changement effectué 15 jours après.
 

Bonjour,


J'arrive à mes 900 km et ce soir en me garant il y avait une odeur de brulé que je n'ai pas pu localiser. Je pense que c'est le filtre à particules mais je n'en suis pas certain.

Un avis SVP.

merci à vous
salut si tu as un hdi c est normal c est le filtre a particule qui se regénére a peu prés tous les 1000km :coucou:
 

bonjour ce matin après un trajet d'environ 15 mn je descend de mon véhicule et je sens une odeur de brulé ainsi que le ventilo du moteur qui fonctionnait(voiture pas en marche). Est ce que ceci est normal? merci de vos explication.
 

Je sort de terre un vieux post,

j'ai également une odeur de plastique brulé depuis 2/3 jours après des parcours de plusieurs dizaines de km.
Le véhicule sort de la 1 ère révision (20000 km), et il me semble que le filtre a particule à été changé, pensez vous que cette odeur puisse venir de là?

Je précise qu'il n'y a aucun dysfonctionnement, et que l'odeur ne vient pas du moteur et ne ce sent qu'a l'extérieur du véhicule.
 

Je sort de terre un vieux post,

j'ai également une odeur de plastique brulé depuis 2/3 jours après des parcours de plusieurs dizaines de km.
Le véhicule sort de la 1 ère révision (20000 km), et il me semble que le filtre a particule à été changé, pensez vous que cette odeur puisse venir de là?

Je précise qu'il n'y a aucun dysfonctionnement, et que l'odeur ne vient pas du moteur et ne ce sent qu'a l'extérieur du véhicule.


si tu a un HDI oui c'est bien le FAP

Il faut le laisser bruler les particules et donc ne pas stopper directement le moteur a l'arret si le sventilos tournent a fond..

Le moyen de faire du bien a son FAP quand il se declenche c'est de rouler en 4e vitesse sur autoroute pendant 10min / 15 min entre 2000 et 3000 tours et tu verras ensuite c'est nickel..
 


Question bête pour certains mais vu que c'est la première fois que l'on va avoir un diesel à la maison, comment on sait que le décrassage du FAP est en route??
 

Question bête pour certains mais vu que c'est la première fois que l'on va avoir un diesel à la maison, comment on sait que le décrassage du FAP est en route??


cela se manifeste par les symptomes suivants (parfois tous en meme temps mais parfois isolés) :

- Montee en regime au niveua du compte tour
- ventilos qui tournent a fond
- odeur de brulé

Si ton FAp n'arrive pas bruler ses composants, il va te mettre un voyant sur le tableau de bord (voyant orange qui signifie FAP encrassé par la suie)...DOnc moyen pour nettoyer ton FAp : rouler en 4e a plus de 70 km/H entre 2000 et 3000 tours
 


Bonjour,

oui c'est bien le FAP, on le sent plus quand la voiture est neuve, on le voit aussi à la consommation en directe qui monte en flèche. L'explication est là : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.htm


Bonjour,


J'arrive à mes 900 km et ce soir en me garant il y avait une odeur de brulé que je n'ai pas pu localiser. Je pense que c'est le filtre à particules mais je n'en suis pas certain.

Un avis SVP.

merci à vous
 

Bonjour,

oui c'est bien le FAP, on le sent plus quand la voiture est neuve, on le voit aussi à la consommation en directe qui monte en flèche. L'explication est là : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.htm
Ton lien n'existe plus ?? ;) ;)
 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/dossiers_techniques_b3.php
puis fap... :)
 


si tu a un HDI oui c'est bien le FAP

Il faut le laisser bruler les particules et donc ne pas stopper directement le moteur a l'arret si le sventilos tournent a fond..

Le moyen de faire du bien a son FAP quand il se declenche c'est de rouler en 4e vitesse sur autoroute pendant 10min / 15 min entre 2000 et 3000 tours et tu verras ensuite c'est nickel..


salut tu sais comment on peu déclenché une régénération sur un 807