salut si tu as un hdi c est normal c est le filtre a particule qui se regénére a peu prés tous les 1000kmBonjour,
J'arrive à mes 900 km et ce soir en me garant il y avait une odeur de brulé que je n'ai pas pu localiser. Je pense que c'est le filtre à particules mais je n'en suis pas certain.
Un avis SVP.
merci à vous
Je sort de terre un vieux post,
j'ai également une odeur de plastique brulé depuis 2/3 jours après des parcours de plusieurs dizaines de km.
Le véhicule sort de la 1 ère révision (20000 km), et il me semble que le filtre a particule à été changé, pensez vous que cette odeur puisse venir de là?
Je précise qu'il n'y a aucun dysfonctionnement, et que l'odeur ne vient pas du moteur et ne ce sent qu'a l'extérieur du véhicule.
Question bête pour certains mais vu que c'est la première fois que l'on va avoir un diesel à la maison, comment on sait que le décrassage du FAP est en route??
Bonjour,
J'arrive à mes 900 km et ce soir en me garant il y avait une odeur de brulé que je n'ai pas pu localiser. Je pense que c'est le filtre à particules mais je n'en suis pas certain.
Un avis SVP.
merci à vous
Ton lien n'existe plus ??Bonjour,
oui c'est bien le FAP, on le sent plus quand la voiture est neuve, on le voit aussi à la consommation en directe qui monte en flèche. L'explication est là : http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.htm
OKhttp://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/dossiers_techniques_b3.php
puis fap...
si tu a un HDI oui c'est bien le FAP
Il faut le laisser bruler les particules et donc ne pas stopper directement le moteur a l'arret si le sventilos tournent a fond..
Le moyen de faire du bien a son FAP quand il se declenche c'est de rouler en 4e vitesse sur autoroute pendant 10min / 15 min entre 2000 et 3000 tours et tu verras ensuite c'est nickel..