Fréquence des révisions

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à tous,

Je vais bientot faire l'acquisition d'une 307 2.0L HDi et je pense prendre un contrat de maintenance avec.
Je me demande si la fréquence des vidanges n'est pas un peu fantaisiste dans le sens où il serait préférable d'effectuer les vidanges à 10.000 kms au lieu de 20.000 kms ?

Qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours effectué les vidanges moi-même sur mes 206 et pour celle que j'ai gardé le plus longtemps, je suis arrivé à faire 206000 kms sans soucis et en ayant un moteur très nerveux/performant malgré son age. Et ce avec des fréquence d'entretien à 10.000 kms au lieu des 20.000 recommandés.

:)
 

Mon perso Gaby :

La mienne est portée je crois à 30.000 comme sur 407 concernant le hdi 16v 2.0
Cependant je pense qu'un interval tous les 15.000 à 20.000 kms me semble plus cohérent.

Pensez aussi vers 50.000 à 80.000 à vidanger la boîte de vitesse très importante.
 

30.000 mais c'est énorme, le moteur s'encrasse ! :lol:
Dans le cadre de l'entretien avec le contrat, peugeot acceptera de faire une vidange rapprochée ?
 

30.000 mais c'est énorme, le moteur s'encrasse ! :lol:
Dans le cadre de l'entretien avec le contrat, peugeot acceptera de faire une vidange rapprochée ?
Oui, si tu payes ton contrat + les vidanges supplémentaires que tu demandes alors qu'elles ne sont pas prévues.
 

30.000 mais c'est énorme, le moteur s'encrasse ! :lol:
Dans le cadre de l'entretien avec le contrat, peugeot acceptera de faire une vidange rapprochée ?

Renseigne toi d'abord sur le prix de l'extension , tu vas pleurer. :lol:

Pour info sur 407 HDI, c'était 1600 et quelques pour extension de garantie portée à 4 ans et 2 revisions. !!!! Ca calme. 8)
 

Les progrès dans la qualité de l'huile sont tels que l'espacement des révisions est de plus en plus grand. 20 000 km ou 2 ans pour une 307 HDI 2.0, ou 30 000 km pour une 407 HDI 136CV, ce sont bien les préconisations du constructeur. A condition de mettre une huile préconisée, de type Total Activa 9000 (synthèse) ou Total Activa 7000 (semi-synthèse). J'ai déjà vu des 206 HDI faire 70 000 km sans vidange, et tourner comme des horloges (dans une société fort peu soucieuse de l'entretien de ses véhicules).

Par contre, les boîtes de vitesses ne nécessitent plus de vidange depuis longtemps, il faut simplement faire les niveaux régulièrement. Deux exceptions : la 107 essence et la 306 2.0 essence (moteur XU10J4RS en BVM 6).
 


Le 5W40 ne veut pas dire que c'est de qualité Gaby. C'est juste que ca permet une utilisation a des temperatures basses et elevées. C'est tout. Evidemment c'est toujours mieux que de la 15W 30 :lol: , mais ça n'est pas que ça. :oui:
 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'utilise de l'huile de bonne qualité ET de cet indice de viscosité. Mais je songen à ramener les fréquences à 20.000 kms et de la 0W30 (j'arrive pas à trouver d ela 0W40).