[FR] Volant Peugeot 207 Saison 2009

Statut
Fermé aux futures réponses.
Arnaud Augoyard est sorti aujourd'hui, samedi 2 mai, de l'hôpital où il avait été admis il y a deux semaines après sa violente sortie de route au rallye Lyon-Charbonnières.

Débutant une période de convalescence d'une durée minimale de six semaines, Arnaud ne pourra pas participer au rallye du Limousin, prochaine manche du Volant 207.

Damien Daumas, autre concurrent du Volant Peugeot grièvement blessé lors de ce même rallye, se trouve toujours dans le service réanimation de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Source : http://www.autohebdo.fr

Bon rétablissement aux deux équipages, en espérant les revoir bientôt dans une voiture de course. :chinois:
 

bien dit léo bon courage a tout les deux d'autant que je connais bien damien mais c'est un battant
 


Le pilote belge Bruno Thiry serait annoncé en ouvreur au volant d'une 207 RC sur sa manche nationale de l'IRC(Ypres Westhoek Rally) :love:
 

benoit schulz participera au limousin , avec une voitire de fbrally . ça y est j'ai mon kit , la caisse est peinte depuuis hier soir , le kit est trié ,il y a des millions de petites piéces c'est un casse téte , je vous met les photo ce soir ou demain
 


n ' arrive pas mettre des photos pourtant elle ne font que 260 Ko vous avez une idée ?
 

Et voici donc la caisse (nue pour le moment) de la 207 RC Rallye de Thierry et Séverine Tron.

Avant peinture...

128i.jpg


129q.jpg


Et après...

131q.jpg


38219366.jpg


21565237.jpg


Exit le noir et vert de la 206, place à un joli bleu azur pour la 207 ! :love:

Un grand merci à ce sympathique équipage de nous donner la chance de suivre la genèse de leur voiture de course que l'on devrait pouvoir suivre prochainement sur les rallyes "terre" du Volant 207. ;)
 


16 inscrits sur la liste provisoire des engagés au rallye du Limousin qui se déroulera fin mai, prochaine manche du Volant 207 ;)

Comme on pouvait s'y attendre, pas d'Augoyard ni de Daumas :sweat:
En revanche retour d'Audirac(qui a été forfait au Charbo)et arrivée du Suisse Reuche... :chinois:
 

Fin de parcours pour Franck Véricel(2ème au Charbo)!!!! Son team a du mal à trouver un budget et jette l'éponge !!! Le Volant 207 perd un grand acteur(surtout sur asphalte) :sweat:

:cry: :pfff:
 

j'ai des doute sur la présence d'audirac , mais sur la saison ça se jouera entre bonnefils et marché
 

j'ai des doute sur la présence d'audirac , mais sur la saison ça se jouera entre bonnefils et marché



Au Charbo c'était l'indisponibilité de son copilote(malade ou blessé)qui l'avait forcé à déclarer forfait...peut-être que là il a trouvé une solution de rechange de ce côté-là, non ??? :confused:


D'autant plus qu'il a couru un rallye italien qu'il a remporté le week-end dernier :spamafote:
 

Xavier Quinsac sur la liste numérotée du Limousin :oui:

On tient nos quatre hommes forts sur cette épreuve: Pierre Marché, Cyril Audirac, Xavier Quinsac et Laurent Reuche ;)

Au total ils sont 18 inscrits :chinois:
Mais avec Augoyard, Daumas et Véricel en plus la lutte aurait été encore plus exceptionnelle :sweat:
 

jeudi dernier pour la course de cote de Colombier fontaine , D OUDOT faisait des baptemes avec sa 207 (elle à le meme bleu que celle de ttron) et pendant la journée
 

Graves problèmes de sécurité dans la conception des 207 R3T ???? :confused: :confused:

http://ministre57.skyrock.com/


S'il est avéré que Peugeot-Sport a rogné sur la qualité des soudure des arceaux pour faire des économies c'est honteux, d'accord avec moi Léo et Thierry ??? :pfff:
 

Présentation Volant 207 - Limousin :chinois:

http://www.ffsa.org/article.php?id=19658
 

La liste des partants du rallye du Limousin(qui débute ce soir à 21h00 avec une superspéciale)vient d'être publiée: aucun forfait à déplorer en Volant 207, ils seront 18 au départ ;)

Que la bataille pour la victoire commence :bounce:
Espérons maintenant que le rallye ne soit entâché d'aucun drâme(sortie ou accident avec conséquences sur les équipages) :ange:
 

salut , je trouve que les accusations de véricel sont grave et que peugeot doit reagir pour ne pas laisser ces rumeurs continuer , pour ma part ayant lla voiture sous les yeux je ne trouve aucunes mmalfaçon sur l'arceau mais bon je ne suis pas dedans . demain je met le moteur
 

Fin de la superspéciale d'ouverture du rallye du Limousin :eek:

Classement Volant 207:
1-Cyril Audirac
2-Pierre Marché
3-François Wenger
4-Stéphane Pellerey
5-Xavier Quinsac
6-Benoît Schultz
7-Cédric Rabasse
8-Jean-Michel Raoux
9-Laurent Reuche
10-Nicolas Romiguière
11-Quentin Giordano
12-Germain Bonnefis
13-Anthony Poncet
14-Damien Oudot
15-Franck Sias
16-Frédéric Comte
17-Frédérik Laléchere
18-Nicolas Hernandez
 

Fin des trois spéciales de la matinée au rallye du Limousin(aprés ES4)... ;)

Classement pilotes du Volant 207 aprés cette boucle :eek:
Notez les abandons de Germain Bonnefis et de François Wenger, tous deux sur sortie de route(sans gravité) :sweat:

1-Pierre Marché
2-Cyril Audirac
3-Laurent Reuche
4-Frédéric Comte
5-Nicolas Romiguière
6-Xavier Quinsac
7-Quentin Giordano
8-Stéphane Pellerey
9-Fréderic Laléchere
10-Jean-Michel Raoux
11-Cédric Rabasse
12-Franck Sias
13-Nicolas Hernandez
14-Benoît Schulz
15-Anthony Poncet
16-Damien Oudot
 

Fin de la première étape du rallye du Limousin(aprés ES7) :chinois:

Pierre Marché semble avoir pris une option sur une seconde victoire de la saison...il termine l'étape devant deux revenants(qui n'étaient pas au Charbo), Cyril Audirac(+20s)et Laurent Reuche(plu d'une minute de retard sur le leader) :oui:

Trois abandons à déplorer aujourd'hui, tous sur sortie de route sans gravité, et sur la même longue spéciale de 35km(Bonnefis, Wenger et Laléchere) :spamafote:

Classement officieux à la fin de la première journée :eek:

1-Pierre Marché
2-Cyril Audirac
3-Laurent Reuche
4-Xavier Quinsac
5-Quentin Giordano
6-Stéphane Pellerey
7-Jean-Michel Raoux
8-Franck Sias
9-Nicolas Hernandez
10-Cédric Rabasse
11-Fréderic Comte
12-Benoît Schultz
13-Anthony Poncet
14-Nicolas Romiguière
15-Damien Oudot
 

Nous venons de passer le cap de la mi-dernière étape du rallye du Limousin(il reste trois spéciales) :coucou:

Trois abandons supplémentaires ce matin: Hernandez(mécanique assistance), Romiguière(mécanique)et Giordano(sortie de route sans gravité dans l'ES10) :(

Topo sur le classement du Volant 207 à ce moment de la course :eek:

1-Marché
2-Audirac
3-Reuche
4-Quinsac
5-Pellerey
6-Raoux
7-Comte
8-Sias
9-Rabasse
10-Schulz
11-Poncet
12-Oudot
 

Abandon du leader du Volant 207 Pierre Marché dans l'ES12(raison inconnue pour le moment) :eek:

C'est Cyril Audirac son second qui se retrouve à 30km de sa première victoire dans cette formule(alors qu'il n'a pas couru le Charbo) ;)

La deuxième place est indécise, car Xavier Quinsac n'a que 2s d'avance sur le Suisse Laurent Reuche ;)

Notez que l'ensemble des pilotes du podium virtuel découvrent leurs 207 car auxun d'eux n'était présent au Charbo :chinois:

Je suis trés dégoûté pour Pierre Marché qui méritait sa deuxième victoire :sweat:


Edit: sortie de route(sans gravité)pour Pierre Marché, ce qui élève à cinq sur sept les abandons sur accident dans cette coupe au Limousin :/

Classement pilotes Volant 207 à une spéciale de la fin du rallye :eek:

1-Audirac
2-Quinsac
3-Reuche
4-Pellerey
5-Raoux
6-Comte
7-Sias
8-Rabasse
9-Schultz
10-Poncet
11-Oudot

Vivement le dénouement :bounce:
 

Premiers temps de la dernière spéciale en cours :chinois:


Classement final provisoire Volant 207 Limousin :eek:

1-Cyril Audirac
2-Xavier Quinsac
3-Laurent Reuche
4-Stéphane Pellerey
5-Jean-Michel Raoux
6-Frédéric Comte
7-Franck Sias
8-Cédric Rabasse
9-Benoît Schultz
10-Anthony Poncet
11-Damien Oudot
 


Site du rallye Pila-Canale, prochaine épreuve du Volant ;)
http://www.asacorsica.com/pages/pila_canale2dpietrosella_2009.html
 

salut ma voiture tourne j' ai fait les premier tour de roues hier et je n'est pas perdu de morceau en route , il me reste quelques finition mais je tient le bon bout j'ai hate de l'essayer sur terre car c'est un vraie tracteur , la date de la séance d'essaie va bientot étre fixé vous y étes tous invité
 

;)


Publication de la liste des engagés au Pina Canale mardi prochain(23 juin) :eek:
 

J'en profite pour afficher maintenant la pré-liste que j'ai trouvée sur un forum corse ;)

Il y'a 15 noms, dont trois pilotes locaux, pour s'affronter au Pila Canale :eek:
Pierre Marché/Julien Rebut
Damien Oudot/Renaut Guillaume
Paul-Antoine Santoni/Laurent Michon-Brunetti
Cédric Rabasse/Sabrina Sevrette
Franck Sias/Tony Barichella
Nicolas Romiguière/Alexis Nègre
Cyril Audirac/Marie Carnevale
Jean-Michel Raoux/Francis Mazotti
Anthony Poncet/Cédric Hugonnot
Stéphane Pellerey/José Boyer
Xavier Quinsac/Sabrina de Castelli
Germain Bonnefis/Olivier Fournier
Quentin Giordano/Olivier Tutélaire
Frédéric Andreucci/François Massimi
Thierry Mattei/Loïc Mattei

Les résultats seront sur http://corserallyes.com/2009/PilaCanale/INDEX.HTM
 

Statut
Fermé aux futures réponses.