Frais annexes : Le Pack Sécurité

fredlolo93

Membre régulier
20 Mars 2007
28
0
1
Bonjour,
une CC me propose un devis sur lequel, dans les frais annexes (carte grise, carburant), il y a aussi un "Pack Sécurité" à... 499€ !
On m'a expliqué que ça comprend entre autre le gravage, la livraison dans la CC.
sachant qu'un gravage coûte environ 100€, avez-vous une explication au sujet de ces frais exorbitants ?
Merci d'avance.
 


Ils m'ont fait le coup sur le 3008, et là j'hésite pour une 208 en plus.
C'est Peugeot Métin à Villeparisis (77).
 

Je serais toi j'irais voir ailleurs.

Aucun frais autres que la carte grise et carburant n'est obligé.
 

Aucun frais autres que la carte grise et carburant n'est obligé.
Alors je rappel ce qui est inclus dans le tarif :
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/prix300817d.pdf
Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.

Donc tu as au moins 5L dans le réservoir, de quoi rallier la 1ere station service :chinois: .
La carte grise est très variable, donc logique de pas l'inclure.

Le gravage etc... sont purement optionnels et absolument pas obligatoire (ça peut dépendre de l'assurance par exemple, mais pas du garage :non: ).
 

C'est une façon de reprendre une partie de la remise en loucedé.
Cependant, ils ont une obligation d'affichage sur le lieu de vente pour chaque modele exposé. Si ce n'est pas le cas, ils sont carrement dans l'illégalité.
Mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident. Je n'ai pas toujours réussi à avoir gain de cause. Pour la derniere, je suis tombé sur un commercial cool.
Il m'a compté quelques frais pour la carte grise, du carburant et c'est tout.
Et le jour de la livraison, il m'a filé le kit de gravage....gratos car la secrétaire avait pas fait gaffe. :lol:
Ce kit de gravage n'est pas 100% inutile.
 

Maintenant je suis fixé sur l'ensemble des prestations et fournitures de ce pack à 499€ :
- Préparation du véhicule dans la concession (déparaffinage, suppressions des protections sur carrosserie et intérieur) : 1h ou 2 ? 60€ à 120€ ? : on va dire 60€
- 20l de carburant en plus des 5l mis en sortie usine : 29€
- gravage avec abonnement 1 an Identicar : 150€ ?
- traitement carrosserie au waxoyl (avec 2 ou 3h de M.O.) : 50€ de produit et 120 à 180€ de M.O. : environ 200€
- produits d'entretien intérieur/extérieur dans une sacoche : environ 30€
- boite d'ampoules : 20€
- gilet jaune : 2€
- triangle (sauf si inclus d'origine) : 2€

Donc si on fait le compte, c'est à peu près ça.

Mais même si le prix de ce pack semble justifié, il m'a été imposé par la concession pour toutes ces prestations et fournitures que je n'ai pas demandé, à part évidemment la préparation (qui me semble être comprise dans le prix du véhicule d'après la doc de tarifs).
 

Mais même si le prix de ce pack semble justifié, il m'a été imposé par la concession pour toutes ces prestations et fournitures que je n'ai pas demandé, à part évidemment la préparation (qui me semble être comprise dans le prix du véhicule d'après la doc de tarifs).
Oh la jolie vente forcée et totalement illégale..... :pfff: :pfff: :pfff:
Et oui le déparafinage tout ça est compris dans le tarif standard.
Tout le reste il peuvent aller se faire voire....
Je paye 0€ de supplément :mad:
 

Oui moi j'ai refusé le pack sur la derniere.

J'ai juste payé quelques frais administratifs pour la CG et 20l de carburant.

Et quand j'ai été livré...j'ai eu le pack Gravage (finalement offert :lol: )
La pochette avec le gilet. Le triangle est un équipement de série.
 

Maintenant je suis fixé sur l'ensemble des prestations et fournitures de ce pack à 499€ :
- Préparation du véhicule dans la concession (déparaffinage, suppressions des protections sur carrosserie et intérieur) : 1h ou 2 ? 60€ à 120€ ? : on va dire 60€
- 20l de carburant en plus des 5l mis en sortie usine : 29€
- gravage avec abonnement 1 an Identicar : 150€ ?
- traitement carrosserie au waxoyl (avec 2 ou 3h de M.O.) : 50€ de produit et 120 à 180€ de M.O. : environ 200€
- produits d'entretien intérieur/extérieur dans une sacoche : environ 30€
- boite d'ampoules : 20€
- gilet jaune : 2€
- triangle (sauf si inclus d'origine) : 2€

Donc si on fait le compte, c'est à peu près ça.

Mais même si le prix de ce pack semble justifié, il m'a été imposé par la concession pour toutes ces prestations et fournitures que je n'ai pas demandé, à part évidemment la préparation (qui me semble être comprise dans le prix du véhicule d'après la doc de tarifs).


N’importe quoi. La préparation du véhicule n’a pas à être facturée. C’est comme si on facturait les fluides (huile, ldr, liquide de freins) ou les pneus.

La boîte d’ampoules sur un 3008 GT full led, c’en est comique tellement c’est gros !

A refuser en bloc.
 


Dans une CC sur Grenoble, j'ai pu voir le détail des frais de mise en route (bien moins chère, je ne me rappel plus exactement).
ll comprenait un kit d'ampoule, et si la voiture était en LED -> c'était des écrous anti vol qui était fournit. Plutôt propre comme choix.
 

salut,
je viens de faire 2 devis dans un garage
le 1er les frais de préparation: 50€
le second: 190€

le 1er n'offre rien
le second t'offre: les tapis, le plein, les écrous antivol, le stylo retouche

devinez:
le prix en bas de l'offre est exactement le même! ce qui est offert est déjà compté dans les frais de préparation.

sinon aucun gravage proposé. mais on n'est pas obligé de l'accepter s'il est proposé mais souvent on te le propose pas, on te le met d'office; me suis fait avoir à la 107! qd elle est arrivée, j'ai vu qu'elle était gravée; moi je dis que je n'ai rien demandé; on me répond, c'était dans le pack tralalère de la facture...

j'ai un copain à eurodatacar; ils vendent le gravage au garage (d'après ce que j'ai compris car ne veut pas trop en dire) 75€; après le garage le revend au client au prix qu'il veut.
pour la 308 de ma femme selon le Peugeot c'était de 170 à 240€.
 


fredlolo
boite d'ampoules: tu n'as pas des feux à leds? ou on te la met d'office?

Relis mon commentaire Fred...
N’importe quoi. La préparation du véhicule n’a pas à être facturée. C’est comme si on facturait les fluides (huile, ldr, liquide de freins) ou les pneus.

La boîte d’ampoules sur un 3008 GT full led, c’en est comique tellement c’est gros !

A refuser en bloc.
 

ah oui, j'y pensais car à nous, on l'a fait remarquer et on l'a qd mm eue la boîte, rangée avec roue de secours (par contre elle avait été bien retirée du prix).
 

Bonjour,
une CC me propose un devis sur lequel, dans les frais annexes (carte grise, carburant), il y a aussi un "Pack Sécurité" à... 499€ !
On m'a expliqué que ça comprend entre autre le gravage, la livraison dans la CC.
sachant qu'un gravage coûte environ 100€, avez-vous une explication au sujet de ces frais exorbitants ?
Merci d'avance.
Bonsoir, je viens de me faire avoir avec cette prestation! On te prend tout chaud, ton nouveau joujou est face à toi et tu es face au commercial. Ce qu(il faut savoir la mise à la route est déjà dans le prix catalogue. Moi je me suis fait avoir avec une carte fidélité avec en plus le gravage. J'ai réussi à négocier ce dernier dont je n'ai aucun besoin pour mon assurance mais je me retrouve avec une redondance de x prestations entre extensions de garantie et mon assurance qui couvre les mêmes problèmes. Excuses moi pour le descriptif mais la sodomie est de rigueur!! Mais on se laisse prendre par le commercial qui pourrait être ton fils qui sort d'une longue maladie et tu as tendance à baisser les bras! De plus le configurateur Peugeot n'est pas à jour, le grip contrôle est maintenant en option. Donc c'est le parcours du combattant!
 

Il faut simplement refuser tous les concessionnaires essayent de vous refourguer ça mais arrêtons de nous comporter comme des pigeons
Sur ma 207 neuve, j'ai refusé ils m'ont dit que c'était obligatoire, j'ai donc demandé de me montrez ou c'était marqué ?

Et comme l'a dit benigne
Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.

Une fois que nous avions ce textes sous les yeux ça été plus rapide pas de discussion (bien sur j'ai du payé les tapis que j'avais demandé en geste mais bon des tapis ou 500€)
 



Il faut simplement refuser tous les concessionnaires essayent de vous refourguer ça mais arrêtons de nous comporter comme des pigeons
Sur ma 207 neuve, j'ai refusé ils m'ont dit que c'était obligatoire, j'ai donc demandé de me montrez ou c'était marqué ?

Et comme l'a dit benigne
Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.

Une fois que nous avions ce textes sous les yeux ça été plus rapide pas de discussion (bien sur j'ai du payé les tapis que j'avais demandé en geste mais bon des tapis ou 500€)

Bonjour
Sur véhicule occasion de 2017 avec 6000kms il me facture
Identicar. ........................499€
Frais mise à la route.......130€
Carburant. ........................35€
Wayxol..............................199€ d'ailleurs c'est quoi ce truc j'ai rien trouvé sur le net avec cet orthographe
Me suis-je fait avoir si oui, bon de Cde signé, acompte versé, livraison demain 26 ,est-il possible de retirer quelque chose sur le chèque final ?
.
 

Même sur les occasions, je rêve. Et alors 499€ pour identicar c’est de l’arnaque.

Identicar le propose à 7,90 EUR par mois. Ce qui correspond à plus de 5 ans de cotisation quand ce qu’il te vend dure 1 an. Il faut que l’appelles en urgence pour revoir ce poste abusif.

Tout est bidon en fait. Traitement waxoil, la bonne blague.
Les frais de mise à la route, c’est quoi ? Il doit détailler la prestation. Si c’est juste les frais pour faire la carte grise, c’est aussi abusé. Une somme de 30 EUR est déjà bien pour un travail de quelques minutes.
Carburant OK mais cour une occasion, c’est invérifiable donc, non.
 

Les concessionnaires tentent vraiment tous pour se faire de l'argent

Après libre à l'acheteur d'accepter ou pas, alors je veux bien que concessionnaire ce n'est pas une entreprise a but non lucratif mais bon
 

Les concessionnaires tentent vraiment tous pour se faire de l'argent
Ils arnaquent le client dés le départ..... et après ils se plaignent que les clients aient une mauvaise image d'eux et qu'ils ne reviennent pas pour l'entretien :lol: :lol: .
Bref :pfff: .
 

Bonjour
En plus il me demande de lui apporter un R.I.B ,et pourquoi faire :confused: vu que je paye comptant, ??je vais quand même lui poser la question avant !
 

attention, le rib c'est pour la société de gravage

j'ai refusé de le donner et bien m'ont refusé de me donner la carte grise (sur la 107 gravée) . à la fin je l'ai donné car en fait on commence par ces papiers avant de faire le reste (te donner la carte grise et te conduire à ton auto neuve).

depuis je refuse le gravage, ça n'apporte que des complications.

en fait, tu signes quand ta voiture est gravée un contrat qui te lie avec la société; on te dit" c'est pour pouvoir bénéficier de votre assurance avec le gravage, c'est super non?" (et on te dit pas "+votre accord pour le contrat après un an"; tu signes en bloc et comme tu es content de recevoir ton nouveau véhicule, tu ne te poses pas trop de questions). le seul point positif c'est que pendant un an cette société te rembourse ta franchise d'assurance si tu as un vol-accident. cette protection ne vaut qu'un an! donc si tu les payes 250€ et que ta franchise est de 190€ où est ton gain? et si aucun problème 250€ à la poubelle.

donc j'en reviens au rib; comme cette protection se termine au bout d'un an TACITEMENT le contrat est reconduit et donc la société se paye avec le rib!!!!!!!
c'est pour cela que j'ai refusé de donner le rib; mon argument: de toute façon je ne reconduirai pas le contrat; mais non à Peugeot sont bornés. Donc quand suis sorti du garage avec la 107, j'étais déjà contrarié alors qu'on devrait être heureux avec une auto neuve.

quand tu as donné le rib, il ne faut PAS OUBLIER avant l'échéance de un an d'écrire à la société de gravage pour résilier ce contrat (je ne sais plus si c'est un mois ou 2 avant; faut bien lire) sinon elle va se servir sur le rib et tu as signé l'accord le jour de réception de ton auto! Une fois résiliée, elle te relance un bon nombre de fois, sont pénibles.

tu dis au garage que tu ne veux pas de gravage donc pas de rib!
 

Bonsoir,

Pour ce qui est du gravage, je l'ai fait enlever le jour de la commande et devinez quoi, voiture gravée (papier était fait plus qu'à signer: refus).
Début d'année j'ai recu de la part de la société de gravage le contrat sur un an (gratuit pour moi car non demandé). (ce fut tout pareil en 2002 sur ma 206 gravage fait sans ma demande et du fait gratuit aussi).
De ce qui est de la carte grise, moi je l'avais reçue donc pas de problème. (chèque fait à la somme du bon de commande et pas plus)
De toute façon, si tu as signé un bon de commande et fait enlevé le gravage, il non aucun droit de te le faire payer et de faire pression.