208 style tva zéro

OLmir

Membre
13 Avril 2014
6
0
0
Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum très riche en infos !
J'ai commandé une 208 style en voulant profiter de l'opération TVA zéro valable jusque fin avril (j'ai fait 205 000 kms avec ma bonne vieille 306 qui entame sa dix-septième année).
2 heures ( :pt1cable: ) de discussions tout ça pour finalement avoir ce que je veux c'est à dire le prix indiqué sur toutes les pubs en ce moment : 12 890 euros en 1.2 essence au lieu de 16 100. Le commercial a essayé de nous refourguer des véhicules de stocks avec options...16 600 euros (normalement impossible car seules trois options sont possibles pour environ 1340 euros en tout) puis 14 400...Bref : il faut se battre sinon on se fait...avoir ! Sans parler du kit sécurité à 180 euros ( :pfff: ) et gravage à 115 euros ( :pfff: ). Il faut encore et toujours se battre pour refuser de payer pour ce qu'on ne voulait pas en plus...On devrait la recevoir mi-mai. ( :bounce: )
Bref, je vois sur ma commande 110 euros de "frais de courtage". Alors la carte grise et le carburant ok, mais question : ces frais de courtage c'est normal ? :confused:
 

Bonjour, et bienvenue :)

Question : commande faite en concession ?
 


De l'enfumage :mad:

La télétransmission de la carte grise par exemple....

Tu es en droit de refuser ;)
 

Bonjour,
merci de cette réponse. Décidément tout pour plaire cette concession...Sans parler d'un essai à réservoir quasi vide "justifiant" un parcours imposé bien balisé. Entre parenthèses tout le contraire de chez Dacia où nous avons essayé deux modèles sans même un commercial à bord. On nous a confié les clés avec pour seule demande de ne pas déborder 20 minutes par essai. Heureusement pour Peugeot, les qualités du véhicule, les échos des forums et l'offre promotionnelle ont contrebalancé une négociation fort déplaisante. Cela étant, il est peut-être logique de sortir ses griffes pour une lionne ? :D
 


Attend 110 euros pour 3 mins de télétransmission.... :eek:

Pour ma part si on me facture qqch ,je vais acheter la voiture ailleurs.

Voir si toutefois ca ne correspond pas au Kit de Sécurité (gilet + triangle)... ;)
 


Non le prix client comprend:

-Livraison,transport et prépa du véhicule
-5 litres de carburant
-La fourniture et pose des plaques d'immat.

Toutes les autres pretations sont abusives et peuvent (doivent?) être refusées par le client.
 

Ok, bon ben déjà ce n'est pas le kit de sécurité qui était sur une autre ligne.
En revanche c'est peut-être bien par rapport au fait d'éviter de faire soi-même les démarches pour la carte grise ? D'un autre côté, chez dacia, il y a une ligne "frais de gestion administrative" 70 euros et, eux aussi, sortent automatiquement gravage (260 euros) et kit triangle...(199 euros). Là encore, il faut dire :non: .
Bon, je vais essayer de me renseigner. Merci encore pour ces participations ; c'est pas pour les 110 euros (cette offre me paraît encore particulièrement intéressante avec 3210 (-110 ?) euros de remise sur du neuf en commande, ça frise les 20% de remise :D ) mais pour le principe.

Sinon, un détail que j'ai trouvé amusant sur le véhicule essayé (1.2 vti allure) : les compteurs font un aller-retour au démarrage façon moto. La 208 style est basée sur l'active et donc le combiné d'instrumentation est différent et je me demandais si cette particularité sympa y était aussi (j'ai pas pensé à demander sur le moment) ?
 

C'est clair qu'ils font de la marge avec la télétransmission.

Le jour ou les concessions appliqueront des prix vrais, elles auront une meilleure image.

Pour le coup, ce n'est pas spécifique à Peugeot. Disons qu'ils essaient de reprendre d'une main ce qu'ils ont donné de l'autre. Car 199€ un kit triangle-gilet à 5 EUR et un gravage à prix d'or qui ne sert à rien...
 

Ouaip, ça fait un peu penser aux restos avec un plat (parfois) de bon rapport qualité prix et un coup de massue sur le vin et le dessert. En fait ce n'est pas spécifique aux ventes de voitures, c'est la dure loi de la jungle capitaliste. Mais les proies se défendent en partageant leurs expériences sur les forums. Action-réaction ;)