Frais de courtage + Kit Livraison

La vente , c'est un tout : prix véhicule , remise , reprise de véhicule , frais annexes .
S'ils te suppriment les frais annexes , ils te feront 8.5% de remise au lieu des 9% prévus .
Ou ils reprendront ta voiture 6800 euros au lieu de 7000 .
Au final tu paieras toujours le même prix !

Si en plus le modèle se vends bien et que les délais sont longs cela va rendre la négociation plus difficile.

le vendeur cherche surtout, apres achat, à avoir un retour de l'enquete satisfaction //toute positive // lui permettant une prime satisfaction client en fin d'année (mai envoyé genre 3 semaines après reception de la voiture pour, entre autre, noter le vendeur et sa capacité à prendre en compte tes souhaits lors de la signature).
Donc....me suis appuyé dessus pour négocier à l'achat les indispensables tapis et, après l'achat, des gardes boues peugeot (très discrets) fournis et posés pour ...0€ :ange: (les 4 roues projetant énormément les saletés des routes sales sur les 4 portières et sur tout l'arrière du coffre, jusqu'au becquet:fracasse:)

Dernière édition:

Ah moi, il m'a explicitement demandé de mettre 9 ou 10 à l'enquête de satisfaction.
Pas de bol pour lui, j'aurai bien mis 9, car très satisfait de son boulot, mais il me l'a demandé, donc bon, sa a fait baisser ca note !

Sinon à quoi bon ?!

Ingénieur logiciel. Et ca change quoi ?
Quand je donne une enquête de satisfaction à quelqu'un, je ne demande pas explicitement aux gens de mettre 9/10 ou 10/10, ca n'a aucun intérêt !

Quand je vais chez Audi faire un service, ils me demande de leur mettre 4/4 si je suis satisfait.

Parce que si je trouve que c'était bien et que je met 3/4, pour eux ce n'est pas du tout la même chose !
3/4 est considéré comme une mauvaise note...

Dans ma concession Peugeot, ils me disent "si vous voulez mettre moins de 9, alors mettez 0 car 0 ou 8 c'est pareil"...

Autant faire un questionnaire de satisfaction qui va de 0 à 2 :)

De toutes façons quand on ne met pas la note maximale, un "Pourquoi ?" est exigé.

===> enquête à la poubelle !