frais

angy

Membre régulier
1 Août 2008
28
0
0
j'aimerais connaitre le prix d'un entretien courant sur une 407 2.0 hdi sport FAP. c'est a dire les frais quotidien prix d'un plein, prix des pneux, prix des plaquettes de freins, prix d'une vidange et tout le reste si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerais?!!! Merci beaucoup de vos futures réponses.
Je stresse un peu suite a l'achat de cette voiture j'ai peur de m'endetter...
Merci de m'aider
 

Ben c'est sur que l'entretien coute plus chere qu'une 206...moi je fait l'entretien moi même ça coute moin chère !! un plein coute environ 75 € selon la pompe...les pneu tout depend de la dimension :confused:
 

merci...
niveau pneus il me semble que c'est des 17'!
et avec un plein de 75euros tu fais environ combien de km?
 

75euros le plein on doit pas avoir le meme reservoir.moi ca me coute environ 60euros si il est vraiment vide et je fais entre 1000 et 1200km avec le hdi136
 

1000 kms :) en roulant raisonnablement sans appuyé comme un malade....un pneu selon la marque compte aumoins 200€ pour un :cry:
 

75euros le plein on doit pas avoir le meme reservoir.moi ca me coute environ 60euros si il est vraiment vide et je fais entre 1000 et 1200km avec le hdi136

On doit avoir le même reservoir mais on fait pas le plein au même endroit ;)
 



merci. Bon de tte façon je pense que je ne vais pas avoir besoin de les changer immédiatement car la voiture sera vu en garage.
la peur de ne pas pouvoir entretenir une voiture comme ça, ets très présente, j'avais une 306, et je n'ai presque rien refait dessus, pas cher niveau assurance niveau plein rien!!! Et j'ai peur d'avoir des frais faramineux sur cette 407! désolée de vous déranger avec tout ça, mais pour moi c'est la première "grosse" voiture que j'ai avec un "gros" prêt
 


j'aimerais connaitre le prix d'un entretien courant sur une 407 2.0 hdi sport FAP. c'est a dire les frais quotidien prix d'un plein, prix des pneux, prix des plaquettes de freins, prix d'une vidange et tout le reste si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerais?!!! Merci beaucoup de vos futures réponses.
Je stresse un peu suite a l'achat de cette voiture j'ai peur de m'endetter...
Merci de m'aider
Quotidiennement heureusement qu'on ne fait pas le plein :whistle:
 


1000 kms :) en roulant raisonnablement sans appuyé comme un malade....un pneu selon la marque compte aumoins 200€ pour un :cry:


non mais 1000km je les faits en m'amusant avec mes cheveaux sauf que ce n'est pas en ville. moi j'ai changer mes pneus et un pirelli p7 m'a coutés 192euros.
 

heu... avec la mienne en bva et en ville, je suis loi des 1000 km avec le plein et sachant que j'aime
bien appuyer et me faire plaisir, je dirai 500 Km avec mon plein ;)
par contre, quand j'attaque l'autoroute, 800 Km avec le plein.

Amicalement.
 

a bon c bizarre moi par moment je monte a 5000tours mais ma conso tourne entre 5.5l ou voir 5.8l mais c'est tout sauf quand je fait que de la ville.
 

non mais 1000km je les faits en m'amusant avec mes cheveaux sauf que ce n'est pas en ville. moi j'ai changer mes pneus et un pirelli p7 m'a coutés 192euros.

Ton plein coute moin chere et plud de kilometre, c est formidable !!!
 

ma moyenne ville : 10,5L/100
ma moyenne autoroute : 6,3L / 100
mixte : 8L / 100

Amicalement.
 

merci a tous pour vos réponse ça m'aide...
c'est sur que par rapport a ma 306 jvé voir la différence a tous les niveaux!!! je passe vraiment dans les extrèmes!
 




oui faudra m'expliquer comment tu fais pour tes pneus? parce que la j'ai du louper un épisode!!!
 

Question concernant les frais d'entretien :
- Est-ce que la révision du V6 HDI est beaucoup plus cher que le 2.0 ou le 2.2? (en bougies de préchauffage je conçois y'en a 2 de plus! :) )
 



ah bin oui a ce compte la faut en faire profiter tout le monde au lieu de nous narguer!!!!
 

Question concernant les frais d'entretien :
- Est-ce que la révision du V6 HDI est beaucoup plus cher que le 2.0 ou le 2.2? (en bougies de préchauffage je conçois y'en a 2 de plus! :) )

A part le remplacement du filtre à gazoil à chaque vidange, il n'y a pas de gros écart. Par contre passé 240 000 km ou 10 ans, là ça va être salée le changement de la courroie. :D
 

Merci pour les infos! ;)

Effectivement le changement de courroie fait mal :
- Courroie : 160€
- 2 galets enrouleurs : 2 x 55€
- 1 galet tendeur : 60€
- MO : 5h

Donc au mini faut compter 700€... :sweat:
 

Merci pour les infos! ;)

Effectivement le changement de courroie fait mal :
- Courroie : 160€
- 2 galets enrouleurs : 2 x 55€
- 1 galet tendeur : 60€
- MO : 5h

Donc au mini faut compter 700€... :sweat:

Avant c'etait 5 ans ou 120 000 alors on doit pas ce plaindre ! :)