Frein à main automatique

J'avoue que (n'ayant toujours pas le véhicule) ce point m'a interpellé en lisant le manuel.
Il y a vraiment des cales fournies avec le véhicule ?

J'avoue que (n'ayant toujours pas le véhicule) ce point m'a interpellé en lisant le manuel.
Il y a vraiment des cales fournies avec le véhicule ?

Bonjour.
J'ai bien 2 cales en plastique dur fournies avec ma GT.

Deux cales fournies aussi (GTLine HDI 120 EAT6)

Ma dernière voiture équipée en série de cale était une Ami 8...il y a plus de 35 ans :ange:

Bonjour.
J'ai bien 2 cales en plastique dur fournies avec ma GT.

Magnifique ... et elles étaient peut-être sur la banquette arrière de ta superbe voiture ! :pt1cable:

En cherchant sur le web, il y en a ... pas chères du tout ... :bounce:
IMG_2120.jpg
]

Au final, la clé du problème était de rappeler que "mettre le contact" ne veut pas dire "démarrer le moteur" :)
Du coup, je me pose la question suivante : autant on peut mettre le contact sans démarrer le moteur (on est d'accord), par contre peut on arrêter le moteur sans couper le contact ?
Je n'ai pas l'impression. On est donc obligé d'arrêter le moteur (qui coupe le contact) puis mettre le contact.

Ma dernière voiture équipée en série de cale était une Ami 8...il y a plus de 35 ans :ange:

Où sont-elles placées ces belles cales, je n'ai pas fouillé mon Allure de fond en comble, j'en ai peut-être aussi ... :???:
HELP !!! Dis nous où elles sont cachées ... :pt1cable:

Elles étaient dans le vide poche gauche du coffre

Merci pour ton aide ...
Je viens d'inspecter le coffre du mien de fond en comble et je n'ai rien trouvé.
:lol: C'est peut-être parce que j'ai le GC :lol:
:lol: Seuls les 3008 haut de gamme ont cette faveur :lol:
:lol: Il n'y a peut-être que les 3008 susceptibles d'avoir des soucis qui en sont équipés :lol:
:lol: Cette dotation est peut-être tirée au sort :lol:
:lol: Cela dépend peut-être de la disponibilité du sous-traitant :lol:
Ils m'ont oublié sur la chaîne de prod
On me les a déjà chapardées
Peugeot avait un besoin urgent d'économiser 5€ sur mon 3008 pour acheter Opel
....

Il me semble que pas mal de PSA sont livrées avec une cale (pour changer la roue par exemple). Notre ancien 3008 en avait une, mai avec kit dépannage pneumatique.

Précision : j'ai aussi la roue galette

Je commence à comprendre que les cales ne sont fournies que pour justifier le plaisir de posséder une roue galette. :love:
Chuttttt !!! ... Je deviens jaloux ... :cry:

A la réflexion, l'association roue galette, boite EAT6 et cales est logique.

La cale est le seul moyen de bloquer efficacement la voiture en sécurité en cas de crevaison et de défaillance de l'électronique.

En imaginant le pire : crevaison + boite en N et frein de parking desserré...

A la réflexion, l'association roue galette, boite EAT6 et cales est logique.

La cale est le seul moyen de bloquer efficacement la voiture en sécurité en cas de crevaison et de défaillance de l'électronique.

En imaginant le pire : crevaison + boite en N et frein de parking desserré...

Tu as raison, comme j'ai une BVM et en cas de problèmes divers et variés, j'enclenche la première et ma titine ne bouge plus :bounce:
Ainsi, je jubile, la BVM permet d'avoir un coffre plus volumineux vu que les cales n'y sont pas ...
Cela me fait chaud au cœur d'imaginer tout ce que je vais pouvoir trimballer en plus dans mon adorable TITINE !
A bientôt sur nos belles routes de Lorraine et d'ailleurs ... :love:

J'ai pas de cales dans mon Allure Biz avec galette, moi... :heink:

Ahhhh ... nonnnnnn ... c'est pas réservé aux BVA alors ou ... c'est toi qui n'as pas de pot ! :fou:
Attendons de voir si tu es le seul à avoir été oublié dans cette distribution diabolique ! :heink:

J'en ai deux, sans faire de jeu de mots, avec le kit roue de secours galette, voir page 311 du guide d'utilisation.

Donc, c'est clair et net voire sans ambages, on sait tout avec ces deux mots : "selon équipement"

:bounce: Voilà ... voilà ... :bounce:

IMG_2147.jpg

Ça se voit pas mais ... I'm happy :lol:

Bonjour,

Bon alors ! selon équipement ? finalement c'est quoi l'équipement pour avoir droit a 1 voir 2 cales ?...........pas eu le temps de regarder la mienne encore....Ha montée en gamme il a dit le Mr de chez Peugeot

Bonne journée

JJ

J'en ai deux, sans faire de jeu de mots, avec le kit roue de secours galette, voir page 311 du guide d'utilisation.
Elles sont dans le kit ?
J'ai regardé vite fait, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait contenir 2 cales... ou alors elles sont + petites que je l'imagine [:guerart:5]

une roue de secours ou galette en option c'est une hérésie !
pffffffff sur une voiture a + 30k€

comme la peinture en option... c'est abusé !
à quand le volant et le moteur en option ?

sinon concernant le frein électrique. je trouve ça plutôt efficace et aucun soucis sur mon 5008 (presque 7 ans d'utilisation)

ah si un défaut... je ne mets plus le frein à main lorsque je prends la voiture de ma femme.... oups...

re,

Au final, cette ou ces cales sont pour des modèles spéciaux genre GTLINE OU GT ou......ou pour des options spéciales....ou pour les véhicules avec EAT6....ou pour les modèles avec le Grip control....ou.....?

Si quelqu'un a la réponse merci d'avance

Cdlt

JJ

re,

Au final, cette ou ces cales sont pour des modèles spéciaux genre GTLINE OU GT ou......ou pour des options spéciales....ou pour les véhicules avec EAT6....ou pour les modèles avec le Grip control....ou.....?

Si quelqu'un a la réponse merci d'avance

Cdlt

JJ

Bonjour.
en cas de panne de la batterie, le frein électrique ne fonctionne pas.
Pour bloquer l'auto, il faut enclencher une vitesse pour les boites manuelles ou mettre les cales pour les boites auto.
Je pense que les cales ne sont fournies que pour les véhicules en boite EAT.

Elles sont dans le kit ?
J'ai regardé vite fait, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait contenir 2 cales... ou alors elles sont + petites que je l'imagine [:guerart:5]

Les 2 cales étaient déposées dans le petit compartiment à droite dans le coffre.
Possible qu'elles soient réservées aux EAT6.

Les 2 cales étaient déposées dans le petit compartiment à droite dans le coffre.
Possible qu'elles soient réservées aux EAT6.

Pour compléter photo où les cales étaient déposées dans le coffre et photo de ces magnifiques objets de convoitise sur le forum.
IMG_3595.jpg

:bounce: :bounce:
IMG_3600.jpg

Arf ben moi j'avais que dalle dans ces petits compartiments...

Quid des autres EAT6iens ?

Vous allez pas pleurer pour 2 bouts de plastique. Les routes et les chemins sont pleins de cales qui elles sont recyclables