Frein à main automatique

Modèle Christophe Lemaitre, voyons, la 3008 a l'appellation [strike]"made in France"[/strike]
Tu as bien raison W13, donc il vaut mieux écrire "fabriqué en France" ;)
Cdlt :hello:

A maintenant je sais à quoi servent ces bouts de plastique dans la boite à gants :D

Bonjour à vous. En ce qui concerne ce frein automatique, est ce que le votre aussi est vraiment bruyant lors du serrage ou desserrage?

Bonjour à vous. En ce qui concerne ce frein automatique, est ce que le votre aussi est vraiment bruyant lors du serrage ou desserrage?

Pas vraiment fait attention, donc pas bruyant pour moi.

J ai eu également un c4 picasso et oui il etait plus bruyant de l intérieur mais bcp moins que mon 3008 mais de l extérieur en fait...Quand les vitres sont ouvertes on l entend vraiment bien genre un gros sifflement. Décrire le bruit avec des lettres pas trop évident lol ( genre Vuuuuut)

Ben, je viens d'aller tester plusieurs fois le serrage et desserrage de mon frein à main (maintenant que je sais mettre le contact de mon 3008 !!!).
Bref, ce frein automatique fait un léger bruit, disons plus fort qu'un pigeon qui oblige sa moitié à rentrer au nid mais moins fort qu'un chat qui miaule comme un damné sur un mur parce qu'un autre matou se pointe dans les parages ... :???:
En tout cas, ce frein automatique ne grince pas comme deux tôles qui se frottent sans plaisir. Il doit donc y avoir assez de graisse au bon endroit pour l'instant ... :whistle:
Je me demande si mes explications t'ont apporté les éclaircissements espérés :love:

Bref, ce frein automatique fait un léger bruit, disons plus fort qu'un pigeon qui oblige sa moitié à rentrer au nid mais moins fort qu'un chat qui miaule comme un damné sur un mur parce qu'un autre matou se pointe dans les parages ... :???:

Les analogies animalières, même osées, permettent de lever toute incompréhension [:xtof73:8]

Bonjour
Absolument aucun bruit ;-)
Du coup si vous c'est carrément aucun bruit alors moi j'ai un problème...merci à tous de vos témoignages je passerais à la concession un de ces jours pour me rassurer.

Du coup si vous c'est carrément aucun bruit alors moi j'ai un problème...merci à tous de vos témoignages je passerais à la concession un de ces jours pour me rassurer.

Dommage que tu ne résides pas en Lorraine près de Nancy :sweat:
On aurait pu se voir et comparer avant de devoir prendre un rendez-vous et laisser ta voiture en CC toute une journée :ange:
Il n'y aurait pas un inscrit à ce forum dans ton coin ... :???:
Tu veux bien préciser ta région ou plus sur ta fiche, je t'assure qu'on ne le dira à personne :non:

Dommage que tu ne résides pas en Lorraine près de Nancy :sweat:
On aurait pu se voir et comparer avant de devoir prendre un rendez-vous et laisser ta voiture en CC toute une journée :ange:
Il n'y aurait pas un inscrit à ce forum dans ton coin ... :???:
Tu veux bien préciser ta région ou plus sur ta fiche, je t'assure qu'on ne le dira à personne :non:
Pas de soucis Air Zed, je suis de la Nièvre( région Bourgogne) et pour ceux qui ne connaissent pas la Nièvre et ils y en a bcp, c'est où se trouve le circuit de Nevers- Magny-Cours...

Le seul bruit que j'entends c'est un léger bruit électrique lors du serrage et déserrage du frein.

Elles sont dans le kit ?
J'ai regardé vite fait, mais j'avais pas l'impression qu'il pouvait contenir 2 cales... ou alors elles sont + petites que je l'imagine [:guerart:5]
Finalement si, les 2 cales sont bien rangées par défaut dans la boîte du kit de secours :)

(et oui elles sont + petites que je l'imaginais :D)

Quelqu'un saurait-il comment baisser le volume ou supprimer cette satanée alarme de frein de parking desserré.