Frein à main

Laetitia Mouton

Nouveau membre
17 Septembre 2023
3
0
1
Sezanne
Bonjour à tous et merci de partager vos connaissances.
J'ai un 807 2.0 hdi de 2007.
Comme souvent le frein à main à tendance à se desserer et la course estde plus en plus longue...
Habituellement c'est mon beau frère qui se charge de mes petites réparations mais le temps lui manquant, ça dure depuis un moment.
Aujourd'hui le problèmes se presente plus, carle frein à main s'est carrément démonté.
J'ai retirer la vis du cache plastique et je vois que le levier sort de son logement sans forcer.
Je pense que la fixation a lâché car une patte sur le support de siège semble pliée et l'autre cassée.
Cela vous est il déjà arrivé et peut on changer le support sous le siège ?
 

en general ca commence par le palonnier qui grippe sur l'un des etrieres arriere : il ne remonte plus jusqu'en haut et ne permet plus au ratrrappage automatique de fonctionner correctement.
en consequence, le levier de frein a main monte de plus en plus haut...

et lorsqu'il monte trop haut, le cable est tellement detendu que l'agraphe se decrouche (agraphe qui relie le cable en sortie de levier aux 2 cables qui vont aux etriers.
c'est tres simple a remettre, par le dessous de la voiture, sous le siege conducteur.

en prevention, un simple bout de chatertons autour de l'argaphe evitera un futur decrochage.

j'ai toujours un de mes etrieres qui se grippe de la sorte. tous ls 3 mois, avec un long tournevis, par dessous la voiture, je repousse les palonniers de frein tout en haut, afin que le rattrapage puisse se faire. (frein a main relaché bien sur...)
 

en general ca commence par le palonnier qui grippe sur l'un des etrieres arriere : il ne remonte plus jusqu'en haut et ne permet plus au ratrrappage automatique de fonctionner correctement.
en consequence, le levier de frein a main monte de plus en plus haut...

et lorsqu'il monte trop haut, le cable est tellement detendu que l'agraphe se decrouche (agraphe qui relie le cable en sortie de levier aux 2 cables qui vont aux etriers.
c'est tres simple a remettre, par le dessous de la voiture, sous le siege conducteur.

en prevention, un simple bout de chatertons autour de l'argaphe evitera un futur decrochage.

j'ai toujours un de mes etrieres qui se grippe de la sorte. tous ls 3 mois, avec un long tournevis, par dessous la voiture, je repousse les palonniers de frein tout en haut, afin que le rattrapage puisse se faire. (frein a main relaché bien sur...)
 

Je te remercie , je vais y regarder mais ca me semble assez compromis.
ca a vraiment l'air de venir du cote contre le siege et non d'en dessous....je verifie et te redis
 


ah si c'est le support de levier, jamais vu ca casser, mais tout est possible...
ma belle soeur a bien réussi à casser la pédale d'embrayage sur mon ancien phédra, je dis bien la pédale, en métal, le gars de la casse n'avait jamais vu ça