Frein de park électrique bloqué!!

Kheufran

Nouveau membre
15 Avril 2024
3
0
1
France
Bonjour à tous,

Ma 5008 GT 2.0 180 de 2019 a depuis samedi dernier une panne que même les mécaniciens de Peugeot que j'ai eu au téléphone n'ont aps su résoudre.

Je m'explique:

Mon fils a changé les roues ce weekend pour passer des roues hiver à été. Le jantes sont des modèles Peugeot d'origine. A l'issue, il démarre la voiture et apparaît le défaut suivant: "Défaut Frein de parking Faites réparer le véhicule".

Le véhicule ne bouge plus et malgré toutes les tentatives pour débloquer les roues et la situation rien n'y fait.
- Déblocage par la procédure Peugeot.... rien
- Essayer de débloquer les freins en avançant un peu ou reculant....rien
- Coupure de la batterie...rien

Si quelqu'un aurait une idée ou une solution?

Bien à vous

Si aucune intervention direct,
Je sortirais les 2x connecteurs des moteurs dans un 1er temps pour observer leur état (vert de gris fil coupé)
S'ils étaient bien en place bien étanches ils seront dur à retirer

Contrôle Le fusible et dis nous si à l'action du bouton frein de Park aucun bruit ne se fait entendre.

Contrôle que tu ai de la tension sur les connecteurs à l'action du frein de Park et au verrouillage de véhicule.

Si tu n'as aucun bruit il faudrait sortir le bouton de commande et vérifier les contacts, sa se vend donc ça arrive de le changer.

Pour te débloquer la voiture, les moteurs débranchés, tiennent par 2x vis.
Puis tu accède à l'entraînement du piston de l'étrier que tu pourras débloquer en le tournant (btr ou torx je suis pas sur du quel)
Côté plaquettes ça se tourne dans le sens horaire, les 2, donc je dirais sens anti horaire côté moteur.
Il y a un joint à préserver.

Ainsi tu pourras emmener la voiture passer un diagnostic et remettre les moteurs en fonction.
(tu peux d'ailleurs faire cette opération à la valise Peugeot sans démontage / test des actionneurs)