Frein de service : déséquilibre important AR

marinee

Membre
8 Novembre 2011
8
0
0
Bonjour,


Je sors à l'instant du CT, j’espérais penser sans souci, c'est raté! icon_sad
J'ai droit à une contre-visite pour Frein de service : déséquilibre important AR, ma 106 a 10 ans et 128162 km.
Voici les mesures: Frein de service : Force max(daN) G : arrière : G : 47, D : 98
Déséquilibre AR 52 %

Ma question est que dois-je réparer et surtout combien ça me coutera?

Par avance, merci...
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

je pense à un grippage du cable de frein, grippé d'un coté :spamafote:

Il faut faire contrôler les freins car il y a peut être les garnitures à changer aussi :spamafote:

on va attendre ensemble que quelqu'un puisse de donner un ordre de prix pour la réfection des freins AR :D
 

frein de service (hydraulique) différent du frein a main (cable)..
j'ai eu le meme probleme...
deja change de controle, il peut y avoir de gros ecart entre centre..sur ma premiere 106, elle etait dangeureuse avec déséquilibre important dans un centre, et elle passait nickel dans un autre.

apres, demonte, nettoie , degraisse, papier de verre sur les garniture et une purge et ca devrait le faire...

si tu fais toi meme, 0euros, sinon, je dirais entre 10 et 50E.pour un dépoussiérage.....si tu tombes sur un voleur il te diras de tout changer...apres il faut peut être tout changer, et ce ne sera pas un voleur..et la plus dans les 150E-200E...

mais si tu n'y connais rien...tu te fies au mécano et tu vois.....
au pire, tu nous remontes ce que le mecano te dis et on te conseillera...
pense a demander les anciennes pieces...tu diras que les montreras a un copain qui s'y connais..
 

Merci beaucoup de vos réponses qui vont beaucoup m'aider.
A vrai dire, je ne suis que moyennement tentée à refaire un CT ailleurs, imagine il me dit finalement y'a aussi les freins avant, je suis bien moi!!!!
Je suis donc aller chez Midas, comme prévu, il m'a dit que c'était soit un dépoussiérage (30 €) ou un kit complet (et là c'est moins drôle, il me dit 250, 300 €, c'est pas un peu abusif?), dans tous les cas, j'étais pressée donc je n'ai pas laissé la voiture.
Je leur laisserai pour examen rapidement et je vous tiens au courant du diagnostic.
 

bonjour!
la plupart du temps, un frein de service désequilibré signifie cylindre de roue fuillard: un jeu de cylindre, une bonne purge et ça repasse nickel au CT :coucou:
une paire de cylindres de roue coute à peu près 60 euros chez Oscaro ;)
 

bonjour!
la plupart du temps, un frein de service désequilibré signifie cylindre de roue fuillard: un jeu de cylindre, une bonne purge et ça repasse nickel au CT :coucou:
une paire de cylindres de roue coute à peu près 60 euros chez Oscaro ;)
[:chris34]
 

bonjour!
la plupart du temps, un frein de service désequilibré signifie cylindre de roue fuillard: un jeu de cylindre, une bonne purge et ça repasse nickel au CT :coucou:
une paire de cylindres de roue coute à peu près 60 euros chez Oscaro ;)

[:sniper:9] ;)
 

si ton cylindre de roue, il met du liquide partout donc kit complet a changer...
un kit ce st 100-150 +50-70 de M0....
300 me parait abusif...
 

Dommage que je n'ai pas quelqu'un pour me faire ça! Je vais faire le tour des garages demain, je vous tiens au courant... Merci en tout cas, vos conseils vont bien m'aider, je paraitrai moins "arnaquable"!!!
 

Bonjour, je reviens de chez Midas, j'ai mis du temps à y aller!!! Mauvaise nouvelle mais je crois qu'ils m'ont vu venir! Voilà qu'il faudrait aussi changer tous les freins avant (sous prétexte d'une plaquette bloquée) mais ça je n'y crois pas trop, sachant qu'au CT, rien n'a été décelé à l'avant.
En ce qui concerne l'arrière, l'addition est quand même salée, voici le détail :
Kit frein à tambour : 166,84
Rectif. de tambour : 31 * 2 = 62
Purge liquide de frein : 39
Pose kit complet arr : 67
Produits d'entretien : 13,75 (je me pose la question, à quoi ça correspond ça ?)

Voilà, j'en appelle à vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai raison de croire qu'ils ont envie d'abuser de la gent féminine ?
Que dois-je faire ?
 

pour la plaquette avant..a voir effectivement sachant qu'il y a eu des problemes sur qq versions de mauvais coulissement des plaquettes
pour l'arriere..
egarde sur oscaro
mais ca ne semble pas deconnant
rectif de tambours a voir le km...perso, les miens ont 200 000 et pas besoin..sur mon ancienne 106, norauto avait voulu, j'ai refusé...mais c est vrai ils etaient bien creuse...
purge 39E, j'espere qu'il change le liquide , que ce n'est pas qu'un purge, mais il faut le faire
la pose, ben c est le prix
produit entretien, ben nettoyant frein...ils te font payer 2 bombes alors qu'ils vont mettre deux giclees..mais bcp le font...

ce que tu dois faire..ben voire ailleurs pour mettre en concurence les enseignes...y aller avec un copain masculin qui s'y connait un peu...

te trouver une association-garage pour reparer toi meme, ils te pretent le matos, donnent des explications et t'aide...contre petite retribution...a toi de voir si il y en a par chez toi et si tu es pret a mettre la main a la pate..dans ce cas, tu pex diviser par deux l'addition

quel est la refernce de ta voiture (modele, annee...et donne ton numero de serie en MP...)
 


Salut marinee,

C'est pas le numéro de série. Le SN est en VF3...
Il faudrait pouvoir voir l'état de tes garnitures en démontant le tambour, car comme dis plus haut, soit c'est un cylindre de roue qui fuit soit c'est tout le kit a changer. Un kit correct coutent dans les 90€. Il y en a pour un après midi a peine de taff. UN forumeur de ta région peut peut être d'aider...
 

chez norauto c 'est entre 60 et 130E le kit
donc il est bien cher...
et si 40E ce n'est que la purge...laisse tomber midas...fais un autre devis ailleurs...
 

Bonjour,
J'ai fait un peu le tour des garages du coin, les prix pour un kit arrière monté oscillent entre 250 et 300 euro, je n'ai rien en-dessous. Donc, je n'ai pas trop le choix, je vais aller au moins cher et au plus offrant, à savoir un petit garage, le type me semble relativement honnête. Sinon, j'ai Speedy qui me fait un devis à 248,69 : kit plus évolution (146.69)+mont. jeu mach+cylindre (62)+remplacement liquide frein (40). Mais il ne me garantit pas qu'il y'en ait pas pour plus une fois les 4 roues enlevées!!! Bizarre!!!
 

la personne qui commence par prévenir, perso, ca ne me plait pas..comme ca, après il dit, ben je vous l'avait dit...

tu peux me donner en MP ton numero en VF3XXX, au moins je pourrais te dire, la bonne ref de chez norauto, et voir la ref et le prix sur leur site...
si elle n est pas trop age, pas de raison de changer-rectifier les tambours...a moins que lors de la depose, si elle n'a pas été faite pour le devis, qu'ils soient obligés d'arracher les roulements...
 

Je suis parvenue à trouver un garage honnête, il m'a changé le kit arrière pour 200 euro, et en effet, il était bon à changer, il y avait une grosse fuite sur un des cylindres. J'aurais peut-être pu trouver moins cher en le faisant par mes soins, mais ne connaissant personne suffisamment averti, il a bien fallu prendre une décision. Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos conseils avertis, ça m'a beaucoup aidée.
 


si 200 E tout compris c est honnete...car comme on avait dit
100 de kit
40 de changement de liquide
50-60 de main d'oeuvre, on est dedans...ton garage est honnete...


c'est reparti pour 200 000 km! :lol: