Frein Gt 180cv sur 150cv

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Boubet, 7 Août 2020.

  1. Boubet

    Boubet Nouveau membre

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    Bonjour, j ai mes disques et plaquettes à l'avant à changer sur ma 308 2.0l hdi 150cv au bout de 60 000 km. J ai les jantes en 18 de la Gt. Puis je mettre les disques et plaquettes de la 180cv sans changer les étriers etc...?merci pour vos retours.
     
  2. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Salut,

    Les étrier ne sont pas les même, donc sans les changer c'est pas possible.
    Le 180 à des disques en 330mm et le 150 c'est 304mm

    Il faudrait plutôt voir coté disque de frein en plus certains sont homologué pour une utilisation sur route.
    Je pense par exemple au Brembo Max qui ont une endurance/capacité de freinage carrément mieux que l'origine.
    Et comme ils sont homologué comme de l'origine, ca passe au CT les doigts dans le nez.
     
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  3. caclem

    caclem Peugeot Addict

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    Pourquoi monter les freins de GT sur ta hdi 150ch ?
     
  4. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Pour avoir la puissance et l endurance des freins de GT ;)
     
  5. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Faut quand même reconnaître que sur route ouverte, faut y aller très fort pour les fatiguer...
    Donc à moins de faire de la piste, sur route sa ne sert pas à grand choses.

    Pour donner une idée, avec des 283mm même au bout de 2 tours au Nurburgring (un tour = 21km et 150 virages) ils étaient pas encore à bout.
     
    #5 Nener, 8 Août 2020
    Dernière édition: 8 Août 2020
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  6. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Ne vous dit pas que tu as fait le Nurburgring avec une 308 stock !! :crazy:
     
  7. caclem

    caclem Peugeot Addict

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    Tu peux garder la taille d'origine en mettant des plaquettes plus agressives et un liquide plus endurant ;)
     
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  8. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Tu n'imagines pas le nombre de voiture stock sur ce circuit !
    Certains viennent même en camionnettes de chantier..., j'ai croisé un DHL la dernière fois.
    En tout cas, je peux garantir que même avec un puretech 130 et le châssis très affûté de la 308, il y a moyen de s'amuser énormément !
    Les passages dans le "Karussell" sont très marrant :lol:

    Je l'ai même fait avec mon ancienne Xantia 1.8 8s 103ch très marrant aussi avec l'hydraulique et une tenue de route exceptionnel.
     
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  9. Boubet

    Boubet Nouveau membre

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    Merci pour vos réponses. Le but est que j ai une 150 reprog à 180. Pour info elle faisait que 135 quand je l ai passé au banc . Je comprenais mieux pourquoi j'avais autant de diff avec mon ancienne berline en Gt 180. Et comme je dois changer l'ensemble je me demandais si je pouvais passer au frein de la Gt. Mais comme ce ne sont pas les mêmes étriers le débat est clos. Merci à tous
     
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