Frein Gt 180cv sur 150cv

Boubet

Nouveau membre
13 Août 2019
4
1
3
Bresles
Bonjour, j ai mes disques et plaquettes à l'avant à changer sur ma 308 2.0l hdi 150cv au bout de 60 000 km. J ai les jantes en 18 de la Gt. Puis je mettre les disques et plaquettes de la 180cv sans changer les étriers etc...?merci pour vos retours.
 

Salut,

Les étrier ne sont pas les même, donc sans les changer c'est pas possible.
Le 180 à des disques en 330mm et le 150 c'est 304mm

Il faudrait plutôt voir coté disque de frein en plus certains sont homologué pour une utilisation sur route.
Je pense par exemple au Brembo Max qui ont une endurance/capacité de freinage carrément mieux que l'origine.
Et comme ils sont homologué comme de l'origine, ca passe au CT les doigts dans le nez.
 
  • J'aime
Reactions: Boubet



Faut quand même reconnaître que sur route ouverte, faut y aller très fort pour les fatiguer...
Donc à moins de faire de la piste, sur route sa ne sert pas à grand choses.

Pour donner une idée, avec des 283mm même au bout de 2 tours au Nurburgring (un tour = 21km et 150 virages) ils étaient pas encore à bout.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz



Ne vous dit pas que tu as fait le Nurburgring avec une 308 stock !! :crazy:
Tu n'imagines pas le nombre de voiture stock sur ce circuit !
Certains viennent même en camionnettes de chantier..., j'ai croisé un DHL la dernière fois.
En tout cas, je peux garantir que même avec un puretech 130 et le châssis très affûté de la 308, il y a moyen de s'amuser énormément !
Les passages dans le "Karussell" sont très marrant :lol:

Je l'ai même fait avec mon ancienne Xantia 1.8 8s 103ch très marrant aussi avec l'hydraulique et une tenue de route exceptionnel.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Merci pour vos réponses. Le but est que j ai une 150 reprog à 180. Pour info elle faisait que 135 quand je l ai passé au banc . Je comprenais mieux pourquoi j'avais autant de diff avec mon ancienne berline en Gt 180. Et comme je dois changer l'ensemble je me demandais si je pouvais passer au frein de la Gt. Mais comme ce ne sont pas les mêmes étriers le débat est clos. Merci à tous
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz