Freinage anti-collision



Heureusement. :lol:

Déjà testé sur mes 2 voitures. Je ne prendrai plus de voiture sans cet équipement qui peut vous sauver un bonus. :D
 

Avec la dernière A3, c'était autre chose. Réponse après les 2 1ers crashs: "La voiture doit apprendre". Quoi?
 



Alors ne pas faire le test avec une Volvo [:nono le bo] [:nono le bo]
C'est vieux, mais ça me fait toujours autant rigoler [:nono le bo] :
https://www.youtube.com/watch?v=jClxcSBNwcw
 



intéressant! ça marche même si on ne freine pas? Quelles sont les conditions exactes?
Ça freine au dernier moment, quand le système est sûr que ça va taper si le conducteur ne fait rien :)
 








Question à la con.

Est ce que le système détecte avec le détecteur de pluie que la chaussée est humide? Car les distances sont sacrément rallongé par rapport au test de temps sec.

Et quid de la chaussée humide sans pluie?

Je pense qu'il faut pas se dire que c'est sans faille :heink:
 

La question n'est pas con ... ce n'est pas pour rien que l'on préconise de diminuer sa vitesse et d'augmenter les distances de sécurité en cas de chaussée humide ... :sol:

En plus le manuel utilisateur est truffé de mises en garde et de consigne dégageant Peugeot de toute responsabilité ...(pour toutes les aides à la conduite d'ailleurs)
 

Question à la con.

Est ce que le système détecte avec le détecteur de pluie que la chaussée est humide? Car les distances sont sacrément rallongé par rapport au test de temps sec.

Et quid de la chaussée humide sans pluie?

Je pense qu'il faut pas se dire que c'est sans faille :heink:

Il faut clairement prendre le systeme comme une aide en cas d'oubli ou d'un manque de puissance dans le freinage opéré par le conducteur. Ca te sauvera dans 80% des cas mais pas à tous les coups.
Apres, pour avoir testé, ça freine tres bien. :D
 

Si, quelle question...
Sauf que le commercial ne nous avait pas detaillé entierement le pack safety plus... :sarcastic:

Sauf que tout est écrit dans la documentation fournie. Certes, c'est pédestre et il faut prendre le temps de décortiquer, mais nous avons toutes les infos à ce sujet à notre disposition.

Idem, surpris par votre surprise d'être équipé de cette fonctionnalité.
 

Il faudra sans doute veiller périodiquement à un bon état de propreté des capteurs, caméra(s)... permettant à l'électronique embarquée de gérer au mieux chaque situation d'aide à la conduite.
 

Sauf que tout est écrit dans la documentation fournie. Certes, c'est pédestre et il faut prendre le temps de décortiquer, mais nous avons toutes les infos à ce sujet à notre disposition.



Idem, surpris par votre surprise d'être équipé de cette fonctionnalité.

Sauf que je n ai pas encore la voiture [:alain38:3]
 

Sauf que je n ai pas encore la voiture [:alain38:3]
Décortiquer la documentation du 3008 téléchargeable sur ce forum permet de patienter jusqu'à la livraison ... Bonne lecture (attention, interro à 14H00 :chinois: )

http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/catalogues-tarifs/
 

Décortiquer la documentation du 3008 téléchargeable sur ce forum permet de patienter jusqu'à la livraison ... Bonne lecture (attention, interro à 14H00 :chinois: )

http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/catalogues-tarifs/
Pas dans mon etat ce matin apres une courte nuit, on repousse l'interro philopat... :sol:
Mais [:alain-41] pour le tuyau
 


Décortiquer la documentation du 3008 téléchargeable sur ce forum permet de patienter jusqu'à la livraison ... Bonne lecture (attention, interro à 14H00 :chinois: )

http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/catalogues-tarifs/

Bonjour et merci pour la documentation

Nouveau sur le forum, je suis ravi de trouver les manuels d'utilisation 3008.Je suis immobilisé par une prothèse total du genou gauche j'ai tout le temps nécessaire
à l' étude des livrets

J'avais un bon plan A :

Boîte automatique
Livraison 3008 en Janvier
Opération fin Février
Promenade tranquille jambe inutile pour la conduite, magnifique le plan

Sauf que :

Pas de 3008 et heureusement j'ai un petit contretemps pour une partie du financement

Plan B:
Report livraison auprès du garage plus retard de la production = Patience arrivé 3008,patience pour le genou qui sera opérationnel avant le 3008


Merci et bon Dimanche
 

Je pense qu'il faut pas se dire que c'est sans faille :heink:
Comme toutes les aides à la conduite (ESP, ABS, Lane Assist, ....).
Le problème commence a arriver avec les voitures autonomes, qui a terme seront "sans les mains".... et devront par conséquent être "sans faille".
 

Comme toutes les aides à la conduite (ESP, ABS, Lane Assist, ....).
Le problème commence a arriver avec les voitures autonomes, qui a terme seront "sans les mains".... et devront par conséquent être "sans faille".
Eh oui, il y en a qui oublient que les lois de la physique, ils s'en balancent un peu des aides électroniques :ange:

Ceci dit, il y a des situations ou ces petits assistants sont impayables et irremplaçables: quand il faut VRAIMENT réagir vite.