Freinage anti-collision

Ah mais j'ai compris l'inverse moi. Je pensais que lointain c'était que le véhicule en face devait être loin. C'est pour ca que j'ai sans cesse le message comme toi alors. Faut le régler sur faible alors pour avoir une distance importante, c'est ca?
 


Deja qu'en loin ca me paraît proche alors j'ose pas imaginer en proche! Tu as le nez dans son cul qu'il est deja trop tard pour freiner!
 

Alors ne pas faire le test avec une Volvo [:nono le bo] [:nono le bo]
C'est vieux, mais ça me fait toujours autant rigoler [:nono le bo] :
https://www.youtube.com/watch?v=jClxcSBNwcw


Tu as mal regardé , mais çà fonctionne après le choc déclenchement des essuies glace. :heink:
 

Bonjour a tous,
heureux possesseur d'une 3008 Allure, j'aurai bien aimé vous en dire plus sur le fameux active safety brake...mais malheureusement...je ne l'ai pas...car pas le radar dans le bouclier. Oui Allure sans cet équipement...ce qui parait normal a mon CC mais pas a moi...Je n'habite pas en france mais a Mayotte, la réponse de mon CC sur cette absence de radar est que les modéles Allure pour Mayotte ne sont pas les mêmes modéles Allure qu'en métropole... Qu'en pensez vous ? Car j'ai bien l'impression de me faire comment dire....avoir un peu sur le coup...
Si certains ont des infos, ou si avec le numero de VIn on peux apprendre quelque chose... je suis preneur
 

Techniquement je ne sais pas mais commercialement voire juridiquement c'est possiblement critiquable, délivrance non conforme ou défaut d'information.
 

ben, c'est une option. Alors, elle ne va pas se retrouver sur une voiture, comme ça, toute seule. Surtout sur une Allure !
 

ben, c'est une option. Alors, elle ne va pas se retrouver sur une voiture, comme ça, toute seule. Surtout sur une Allure !
Ben, non :sarcastic: donc vadco n'a pas tort ;)

Cf : http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/finitions/allure/

PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS

De série, le Peugeot 3008 Allure reprend les équipements de la finition Active, et se renforce en y ajoutant de la technologie embarquée.


Sécurité
Active Safety Brake
Alerte active de franchissement involontaire de ligne
Alerte Attention Conducteur
Commutation automatique des feux de route
Distance Alert
Système actif de surveillance des angles morts
 


Techniquement je ne sais pas mais commercialement voire juridiquement c'est possiblement critiquable, délivrance non conforme ou défaut d'information.


J'ai posé la question a Peugeot France service client, et apparement il ne peuvent pas m'en dire plus... Ils recherchent...ils recherchent... normalement avec le numéro VIn ils devraient pouvoir me dire ce qu'il y a dans ma voiture et pourquoi il n'y a pas tout. Surtout que j'ai les autres options du pack (alerte inattention, angle mort, commut auto des feux, alerte franchissement de ligne active...)

Bref wait and see but je suis pas patient.... :confused:


-----------
3008 allure BlueHdi 120 S&S eat 6 metalic cooper grip control pack full led
 

J'ai posé la question a Peugeot France service client, et apparement il ne peuvent pas m'en dire plus... Ils recherchent...ils recherchent... normalement avec le numéro VIn ils devraient pouvoir me dire ce qu'il y a dans ma voiture et pourquoi il n'y a pas tout. ...
avec ton VIN, il doivent voir ceci comme dans le mien
artiv.png
 

Petite question quand le système s'active: Savez-vous si les feux stop s'allument lorsque la voiture freine?
 

...j espere ...juste au cas ou...pour celui qui vous suit et qui lui....n a peut etre pas l ASB ;)
 



Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vos soucis de bruits de frottements ont été corrigés ?
En effet j'ai depuis fin décembre 2017 la nouvelle 308 modèle 1.2 puretech en finition GTline (2000 km )et j'ai le même souci de bruit parasite qui se produit de façon aléatoire surtout côté avant droit en ville principalement. Après avoir cherché j'ai pensé que le soucis venait du freinage d'urgence et visiblement ce que vous annoncez conforte mon idée. J'ai réussi à enregistrer le bruit que je pourrai le poster ici un peu plus tard afin que vous me confirmiez la cohérence avec ce que vous entendez.

Pour ma part j'ai pour le moment désactivé l'option (manipulation à faire à chaque trajet, pas très pratique), entendre ma voiture "frotter" 5 fois par jours en trajet urbain devenait franchement pénible. La sensibilité du système était réglée sur distance " moyenne " je me demande si en étant au minimum le problème pourrait être corrigé, des retours sur ce point ?

Dans l'attente de vos éventuelles avancées sur le sujet ...
 

Idem pour moi. 308 GTLine 1,2 puretech 130 EAT8 de mai 2018. Avez vous bénéficié de mise à jour de soft qui ont permis de résoudre le problème ? Moi j'ai également le témoin de l'active safety brake qui s'allume de façon aléatoire ...
 

Bonjour
Idem avec GT Line eat 8 puretech 130. Le témoin défaut active safety brake s'allume régulièrement ( pluie, .devant portail,...).
Mais je n'ai pas constaté de bruit de frottement.