Freinage anti-collision

Lors de mes premiers kilométres, j'ai eu un étrange son venant du train avant. Un mélange de frottement et de craquement (genre vitesse manuelle mal passée). Ca dure à peine 1 seconde et que en ville. Je n'ai pas fait attention sur quelque chose s'affichait à l'écran. Mais je pense que c'est l'active safety brake qui a dû détecter un coup un cycliste devant moi, un coup des piétons sur le bas-cotés. Bref, si c'est bien ca, ca m'a l'air super sensible comme dispositif.
 

Nartrouv, c'est pas ça je pense :)
J'entends le même bruit comme un passage de vitesse manuelle pas très bien débrayé :D
Ça le fait à basse vitesse, quand j'appuie très légèrement l'accélérateur , tout en étant limite entre deux niveaux de rapports.
Par ex, en ville sur un niveau de vitesse à cheval entre la 2 et la 3eme.
Mais j'avoue que ça fait bizarre d'entendre ce bruit, j'ai envie de dire à la caisse qu'elle passe mal les vitesses :lol:
 

Salut a tous , ne s'agirait il pas du bruit certainement normal que nous avons évoqué en bas de cette page et la suivante :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/soucis-3008-ii-sujet_67_10.htm
Déjà comparer un THP 165 et un Puretech 130 , au bruit bien différent plus une boite manuelle avec une boite auto ??? Il me semble que c'est un bruit normal du turbo que vous décrivez , car vous êtes en sous régime ...
@ + .
 

Bon ca me l'a refait aujourd'hui avec personne , ni rien, devant. Effectivement, c'est à basse vitesse. Je n'ai pas l'impression que ca ralentisse la voiture ou que ca n'agisse sur les freins. Rien ne s'affiche à l'écran non plus. Ca fait plus un bruit de craquement "crrrrrr" (oui, je sais, j'imite super bien le craquement) que de frottement.
 


Salut a tous , ne s'agirait il pas du bruit certainement normal que nous avons évoqué en bas de cette page et la suivante :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/soucis-3008-ii-sujet_67_10.htm
Déjà comparer un THP 165 et un Puretech 130 , au bruit bien différent plus une boite manuelle avec une boite auto ??? Il me semble que c'est un bruit normal du turbo que vous décrivez , car vous êtes en sous régime ...
@ + .
Pour moi c'est pas ce bruit :D après une EAT6 reste une EAT6 mazout ou essence
Puis j'avais pas vu que Nartrouv c'était une boite manuelle, c'est pas marqué :eek:
 



Il ne faut pas se prendre la tête avec ça, apparemment c'est un bruit qui est répandu... Tant qu'il n'y a pas de voyant de défauts allumé, c'est l'essentiel... N’oubliez pas de profiter de votre auto quand même
 

Même si c'est censé être "normal", si c'est dérangeant ça fait chier quand même...
 

Pour moi c'est pas ce bruit :D après une EAT6 reste une EAT6 mazout ou essence
Puis j'avais pas vu que Nartrouv c'était une boite manuelle, c'est pas marqué :eek:

Salut a tous , Nartrouv possède un Puretech 130 bm6 ( courroie de distribution ) et Speedball toi un THP 165 ETA 6 , donc pas de diesel ??? Mais pas grave , on peut se tromper ... Donc pour en revenir au bruit du THP 165 il est particulier en sous régime et claque un peu comme un diesel ( injection directe + chaîne de distribution ) , de plus sur mon ancienne 308 CC THP 150 le turbo faisait un drôle de bruit vers 2600 trs et Peugeot m'avait dit que tout était normal . De toute façon si l'on se met a écouter tous les bruits on devient parano ... Quand au bruit décrit dans l'autre sujet , depuis la livraison le 04 novembre j'ai du l'entendre 5 ou 6 fois donc pas gênant du tout , c'est simplement que j'aimerai bien savoir ce que c'est ???
@ + .
 

Même si c'est censé être "normal", si c'est dérangeant ça fait chier quand même...

Ben c'est surtout que en achetant une voiture neuve tu ne t'attends pas à entendre ce genre de bruit.
 

Encore s'te plaît.
:D
Bonjour
Id° pour moi 3008 HDI 2l 150 cv
j'ai eu ce problème en ville à 10 -15K/H
j'avais un kilométrage de 100kms et depuis plus eu ce bruit
je suis à 2500kms (curieux et oui ça impressionne surtout avec des
passagers dans le véhicule )
 

Pour moi c'est pas ce bruit :D après une EAT6 reste une EAT6 mazout ou essence
Puis j'avais pas vu que Nartrouv c'était une boite manuelle, c'est pas marqué :eek:

Salut a tous , Nartrouv possède un Puretech 130 bm6 ( courroie de distribution ) et Speedball toi un THP 165 ETA 6 , donc pas de diesel ??? Mais pas grave , on peut se tromper ... Donc pour en revenir au bruit du THP 165 il est particulier en sous régime et claque un peu comme un diesel ( injection directe + chaîne de distribution ) , de plus sur mon ancienne 308 CC THP 150 le turbo faisait un drôle de bruit vers 2600 trs et Peugeot m'avait dit que tout était normal . De toute façon si l'on se met a écouter tous les bruits on devient parano ... Quand au bruit décrit dans l'autre sujet , depuis la livraison le 04 novembre j'ai du l'entendre 5 ou 6 fois donc pas gênant du tout , c'est simplement que j'aimerai bien savoir ce que c'est ???
@ + .

:pt1cable:
je contredis en rien ce que tu dis, j'ai bien compris que c'était une BVM qu'il avait :)
je dis simplement que pour moi j'entends ce bruit tel que je l'ai décris, mais avec une EAT6, le moteur je m'en fou qu'il puisse être essence ou diesel, je parle simplement du type de boite ;)
 

Pour moi c'est pas ce bruit :D après une EAT6 reste une EAT6 mazout ou essence
Puis j'avais pas vu que Nartrouv c'était une boite manuelle, c'est pas marqué :eek:

Salut a tous , Nartrouv possède un Puretech 130 bm6 ( courroie de distribution ) et Speedball toi un THP 165 ETA 6 , donc pas de diesel ??? Mais pas grave , on peut se tromper ... Donc pour en revenir au bruit du THP 165 il est particulier en sous régime et claque un peu comme un diesel ( injection directe + chaîne de distribution ) , de plus sur mon ancienne 308 CC THP 150 le turbo faisait un drôle de bruit vers 2600 trs et Peugeot m'avait dit que tout était normal . De toute façon si l'on se met a écouter tous les bruits on devient parano ... Quand au bruit décrit dans l'autre sujet , depuis la livraison le 04 novembre j'ai du l'entendre 5 ou 6 fois donc pas gênant du tout , c'est simplement que j'aimerai bien savoir ce que c'est ???
@ + .


Jamais eu ce bruit pour le moment , mais je m'interroge sur le bruit "particulier" du THP 165 en sous régime . Tu fais comment pour être en sous régime avec une BVA . :confused:
 

Jamais eu ce bruit pour le moment , mais je m'interroge sur le bruit "particulier" du THP 165 en sous régime . Tu fais comment pour être en sous régime avec une BVA . :confused:
En manuel peut-être ?
 

Lors de mes premiers kilométres, j'ai eu un étrange son venant du train avant. Un mélange de frottement et de craquement (genre vitesse manuelle mal passée). Ca dure à peine 1 seconde et que en ville. Je n'ai pas fait attention sur quelque chose s'affichait à l'écran. Mais je pense que c'est l'active safety brake qui a dû détecter un coup un cycliste devant moi, un coup des piétons sur le bas-cotés. Bref, si c'est bien ca, ca m'a l'air super sensible comme dispositif.
Sur planète-Citroën, il y a cette même discussion (problème bruit de raclement ou de frottement) dans la section C4picasso. Si j'interprète correctement l'intervention du modérateur (au caractère bien trempé) qui bosse manifestement chez Citroën, il s'agit d'un pb connu chez PSA avec l'active city brake. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une mise à jour logicielle dans un avenir plus ou moins proche.
 

Ah d'accord. Y'a plus qu'à attendre alors.

Au fait, comment sommes-nous au courant lorsqu'il y a des rappels ou des mises à jours à faire?
 

Il y a 2 types de rappel : soit par courrier ou appel du cc (si pb 'important'), soit fait lors de l'entretien en cc (rappel dit silencieux).
 

Mon véhicule venant d'Italie (mandataire) je pense que cela va être à moi de demander à mon garage si y a un rappel ou mieux, de vous demander :D
 

Sur planète-Citroën, il y a cette même discussion (problème bruit de raclement ou de frottement) dans la section C4picasso. Si j'interprète correctement l'intervention du modérateur (au caractère bien trempé) qui bosse manifestement chez Citroën, il s'agit d'un pb connu chez PSA avec l'active city brake. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une mise à jour logicielle dans un avenir plus ou moins proche.


Le C4 Pic n'étant plus vraiment une nouveauté il est surprenant que PSA n'ai pas encore résolu le problème.
 

esfa , je viens de lire le sujet sur planète C... c'est vrai que c'est bizarre comme réponse de la part du modérateur , cela semble classé " secret défense " ... Mais déjà au moins on sait que cela vient de l'active city brake ...
@ + .
 

Le C4 Pic n'étant plus vraiment une nouveauté il est surprenant que PSA n'ai pas encore résolu le problème.

L'embrayage du HDI 136/140 continuait à lacher apres 8 ans de commercialisation.
 

OK , mais là c'est plutôt un problème électronique plus simple a identifier et à résoudre et qui coutera pas plus cher en fabrication.
 

Mon véhicule venant d'Italie (mandataire) je pense que cela va être à moi de demander à mon garage si y a un rappel ou mieux, de vous demander :D

Non pas de pb, Peugeot utilise la'base des cartes grises donc tu sera contacte directement.
 


Le C4 Pic n'étant plus vraiment une nouveauté il est surprenant que PSA n'ai pas encore résolu le problème.
Non pas si étonnant que ça. L'Active City Brake est arrivé sur le C4 Picasso il n'y a pas si longtemps que ça (quelques mois seulement).
 


Bonsoir , David en effet c'est une erreur mais que nous avons reprise sur un autre forum qui d'ailleurs nous lit certainement car parle de ce bruit sur 3008 ...
Mais bizarre le " secret défense " sur le sujet et la réponse du modérateur que voici :

" Pour ma part, c'est confidentiel tant que PSA n'en parle pas officiellement. Un point, c'est tout "

Enfin , pour le moment plus entendu le bruit dans mon cas et un jour le secret défense sera levé ...
@ + .
 

En fait, chez Citroen / DS, l'Active City Brake existe, d'où mon erreur ...
Active City Brake, prévient les risques de collision

Grâce à un laser de télédétection situé en haut du pare-brise, le système Active City Brake capte les signaux lumineux réfléchis par les obstacles environnant et déclenche un freinage tardif. Fonctionne en milieu urbain (jusqu’à 30 km/h) et fait partie du Driver Assistance Pack.
http://www.dsautomobiles.fr/inside-ds/technologies.html

Edit:
Chez Peugeot, le système semble aussi fonctionner au-delà de 30 km/h
L'Active Safety Brake est une nouvelle génération de système de freinage automatique d’urgence en cas de détection de collision imminente. La caméra et le radar détectent tout obstacle mobile ou fixe. Dans ce cas, en l’absence de freinage ou si le freinage est insuffisant, le système met en œuvre un freinage à la place du conducteur. Il permet ainsi d’éviter l’impact si la vitesse est inférieure à 30 km/h et d’en réduire les conséquences au-delà.
http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/nouveau-traveller/securite.html

Peut-être une évolution ? Ou une imprécision sur le site DS.

Edit2:
Etrange, pour le 3008 SUV, Peugeot ne précise pas de vitesse:
Cette technologie est une nouvelle génération de système de freinage automatique d’urgence en cas de détection de collision imminente. La caméra et le radar détectent les obstacles mobiles ou fixes. En l’absence de freinage ou en cas de freinage insuffisant du conducteur, le système met en œuvre un freinage à sa place. Ainsi, l'Active Safety Brake permet de contribuer à éviter l’impact ou à en réduire les conséquences en réduisant la vitesse de collision.
http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/nouveau-suv-3008/experience-de-conduite.html

Edit3:
Une dernière couche :)
Sur le 2008, Peugeot parle aussi de Active City Brake
La technologie Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision) est un nouveau dispositif permettant d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h.
http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/2008-suv/securite.html

Il y aurait donc eu une évolution de cette techno sur la gamme Peugeot.